Controler les tracks avec 4 pistes MIDI (controleur externe)
- 43 réponses
- 5 participants
- 2 074 vues
- 5 followers
DJ Bikini
Bonjour,
j'aimerais depuis le Push2 controler les 4 "tracks" différents. Y a t'il moyen de dédié une piste midi par tracks dans l'Analog Key ? Genre une piste Ableton Live par Tracks sur l'Analo.
merci ;)
Erwan774
Si j'ai bien compris
Tu peux creer 4 pistes midi et tu y dépose un externe instrument.
Pour config c'est external instrument tu y mets ton port midi Out de ta carte son pour les 4 pistes et une piste audio In (1 2 3 4 ) de ta carte son.
Avec push tu passe d'une piste a une autre pour jouer.
Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube
Des instruments et des news : Page Facebook
Pour en savoir plus : Site internet
Stage Ableton MAO : Stages
Good music
DJ Bikini
Merci Erwan. J'ai essayé et ca marche. Le seul soucis c'est que avec External Instrument on a pas le mappage des tous les boutons (comme dans le plug-ins) Et si je met 4 pistes Live avec 4x le plug-in Elektron il me semble que ca commence à râmer...
DJ Bikini
Grand avantage du Push c les automations sur chaque clip
Tom97531
Faut tout faire comme Erwan le propose, plus :
Sur ton external instrument sélectionne le bon channel midi en destination. Ils ont bien fait ca chez elektron, track1 channel 1, track2 channel 2 etc...
A partir de là tous les signaux midi seront routé vers la bonne track de ton AK.
Ensuite à toi de choisir quel controleur midi va te servir pour enregistrer les automation. Pour info le AK envois aussi les signaux midi, tu peux très bien t'en servir pour enregistrer tes automations.
J'espère que ca t'aide.
DJ Bikini
UP!
Alors je reviens sur mon sujet qui n'est pas clos malheureusement.
La solution de mettre 4 pistes avec des Externals instruments dans Ableton n'est pas vraiment satisfaisante car ce que j'aimerais c'est avoir de visu la fenêtre "Kit Editor" du plug-in Elektron. Quand on tourne un potar du Push on pourrais voir l'action.
Et si je place un VST sur 4 pistes : ca plante. Trop gourmand visiblement. Quelqu'un as t'il ce type de config et ce problème ;) merci à vous.
maudio974
piste 1 Overbridge (Vst)
piste 2 external instrument avec Midi to Overbridge (piste 1) et 1 analog key et Audio From Trk 1 L / Trk 1 R-Analog Key
piste 3 external instrument avec Midi to Overbridge (piste 1) et 2 analog key et Audio From Trk 2 L / Trk 2 R-Analog Key
piste 4 external instrument avec Midi to Overbridge (piste 1) et 3 analog key et Audio From Trk 3 L / Trk 3 R-Analog Key
piste 5 external instrument avec Midi to Overbridge (piste 1) et 4 analog key et Audio From Trk 4 L / Trk 4 R-Analog Key
piste 6 external instrument avec Midi to Overbridge (piste 1) et 5 analog key et Audio From Ext L / Ext R-Analog Key
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 09:55:21 ]
DJ Bikini
G - É - N - I - A - L !
Merci ;)
DJ Bikini
Mais reste un problème de taille, quand on enregistre un clip dans une piste "External instrument" impossible de capter et conserver les automations de la piste en question puisque le VST est lui dans une autre piste. Ca limite quand même ;(
J'ai ouvert un ticket d'assistance chez Elektron pour faire avance (j'espère) le sujet.
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 16:23:30 ]
maudio974
il existe un template ableton/max forlive pour analog Four ( a toi de mettre celui de la key a la place ) il te faudra alors affecté de nouveau sur maxforlive les effet)
tu auras un aperçus de dont je parle ! voici le fichier https://www.elektronauts.com/files/377
pour l'instant c'est la seul solution que j'ai !
j'ai pu lire sur af des membres qui disent que les automations ce rec automatique directement sur le synthé ! mais pas trouvé la solution !
Ps : pour les rec des automations en mode session et arrangement... une fois le rec des automations effectué ! les automation sont toute affiché sur la piste de Overbridge
[ Dernière édition du message le 04/09/2016 à 18:21:20 ]
- < Liste des sujets
- Charte