Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Elka Rhapsody 610
(3)
Déposer un avis

Argus du Elka Rhapsody 610

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter Rhapsody 610 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Argus 494,14 €

Quel genre de sonorité.

• 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 874 vues
  • 5 followers
Quel genre de sonorité.
Le son du ELKA Rhapsody 610 sa rensemble à quoi?
C'est 100% string voiuce
Quelqu'un c'est ou trouver des démos?
Euh...chpeux t'indiquer un bon manuel de FrançaisSansFautes... :clin:
Sinon, je sais que l'engin a été utilisé par Jarre sur ses premiers albums, mais je ne sais pas précisément où...Ca peut déjà donner une idée des ambiances où le bouzin peut s'insérer...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

J'ai cherché une fois et j'ai pas trouvé de démos.

On voit Jarre avec ce synthé sur des photos de studio à l'époque d'Equinoxe, il n'est pas listé sur la liste d'instruments de l'album mais peut avoir été utilisé avec la Roland CR-78 sur la version extended de Equinoxe 4.

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'il s'agit des mêmes strings que les Elka 707/x705 avec un chorus supplémentaire.
J'ai une soundfont Elka 707 et celà ressemble assez au Roland VP-330 avec le Chorus de désactivé.

Enfin, il me semble que le groupe Tangerine Dream utilisait le Rhapsody 610 à l'époque.
Ecouter "Fool's Overture" de Supertramp pour se faire une idée... Les "strings" pendant le couplet "can you hear what I'm saying" viennent de là...

Y a même une vidéo sur YouTube où on le voit.

Sinon en cherchant pas beaucoup, on trouve quelques sons ici, tout en bas de la page:

http://www.till-kopper.de/elka.html

J'en convoite un sur eBay depuis un moment... C'est tentant, mais j'ai déjà tellement de synthés...
  • J’aime
1 réaction
c'est du string machine…
c'est moelleux, c'est doux… moins agressif que le lambda ou le multiman s
c'est booooo ;-)