Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Rhapsody 610
Photos
1/155
Elka Rhapsody 610

Sujet Quel genre de sonorité.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 743 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel genre de sonorité.
Le son du ELKA Rhapsody 610 sa rensemble à quoi?
2
C'est 100% string voiuce
3
Quelqu'un c'est ou trouver des démos?
4
Euh...chpeux t'indiquer un bon manuel de FrançaisSansFautes... :clin:
Sinon, je sais que l'engin a été utilisé par Jarre sur ses premiers albums, mais je ne sais pas précisément où...Ca peut déjà donner une idée des ambiances où le bouzin peut s'insérer...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
J'ai cherché une fois et j'ai pas trouvé de démos.

On voit Jarre avec ce synthé sur des photos de studio à l'époque d'Equinoxe, il n'est pas listé sur la liste d'instruments de l'album mais peut avoir été utilisé avec la Roland CR-78 sur la version extended de Equinoxe 4.

J'ai lu quelque part, je ne sais plus où, qu'il s'agit des mêmes strings que les Elka 707/x705 avec un chorus supplémentaire.
J'ai une soundfont Elka 707 et celà ressemble assez au Roland VP-330 avec le Chorus de désactivé.

Enfin, il me semble que le groupe Tangerine Dream utilisait le Rhapsody 610 à l'époque.
6
Ecouter "Fool's Overture" de Supertramp pour se faire une idée... Les "strings" pendant le couplet "can you hear what I'm saying" viennent de là...

Y a même une vidéo sur YouTube où on le voit.

Sinon en cherchant pas beaucoup, on trouve quelques sons ici, tout en bas de la page:

http://www.till-kopper.de/elka.html

J'en convoite un sur eBay depuis un moment... C'est tentant, mais j'ai déjà tellement de synthés...
7
c'est du string machine…
c'est moelleux, c'est doux… moins agressif que le lambda ou le multiman s
c'est booooo ;-)