Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elka Synthex
Photos
1/229
Elka Synthex

Clavier synthétiseur analogique de la marque Elka

9/10

réactions à la news Le retour de l'Elka Synthex ?

• 153 réponses
  • 44 participants
  • 17 760 vues
  • 52 followers
Sujet de la discussion Le retour de l'Elka Synthex ?
C’est en tout cas le souhait de la marque qui veut faire revivre son synthétiseur de légende qui fait aujourd’hui appel à vous.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Franchement ils s'y sont pris comme des manches pour leur campagne de collecte de fond :
Une vidéo énigmatique qui n'inspirait pas confiance, leur manque de professionnalisme et d'assurance dans leurs discours, des promesses difficilement tenables, une promotion faiblarde et surtout AUCUN prototype.
Même eux n'avaient pas l'air d'y croire. Ils ont voulu aller trop vite, au lieu de prendre le temps de construire un prototype, réfléchir à leur chaine de production et ensuite établir leur communication et collecte.
Et tout ça est d'autant plus dommage, qu'ils avaient un synthé extraordinaire entre les mains, et que l'engouement pour un analog de ce calibre est surement toujours là.
Maintenant la question c'est que vont ils faire de tout cet entrepôt de matériel ?
En espérant qu'ils reprendront les choses dans l'ordre pour revenir avec uns base plus solide. Plutôt que de tout brader à des revendeurs de composants.

132
Dommage, avec un dossier béton et une bonne dose de crédibilité, Korg aurait peut être pu le fabriquer,comme l'odyssey.Mais la c'est vrai que c'est un poly et c'est pas le même tarif.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

133
Citation :
Une vidéo énigmatique qui n'inspirait pas confiance

Effectivement, elle donnait plus envie de fuir qu'autre chose, il est d'ailleurs bien possible que ce soit la cause principale de ce flop. De vrais pros de la communication ces Finlandais : un type un peu louche, clope au bec, dans un entrepôt sordide, ça donne effectivement envie de filer du fric... icon_facepalm.gif

Bref, minable sur toute la ligne !
134
partez pas dans des analyses "marketing" trop avancées; ils n'avaient juste ni les compétences ni les droits...
135
136
Un réveur se promenant tout seul au milieu d'une montagne de vieux cartons entrepôsés dans une zone industrielle plutôt glauque, et soudant grossièrement un fil sur une carte mère ...
Ca c'est de la promotion !!!

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 14:07:43 ]

137
Citation :
C'est étrange ce qui s'est passé ... très étrange ...

Pour ne pas dire bizarre, très bizarre...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 14:09:14 ]

138
Citation de Robert75 :
et soudant grossièrement un fil sur une carte mère ...

Exact, ce passage est le comble du ridicule, un gros câble maladroitement soudé sur un circuit en CMS...icon_facepalm.gif
Et ne parlons même pas de la séquence où il fait semblant de jouer avec son air inspiré sur un Synthex qui n'est même pas branché...icon_facepalm.gificon_facepalm.gif
139
Vous êtes des insensibles et n'avez rien compris à cette poésie "techniste futuropaséiste" décomplexée...:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/06/2015 à 15:19:15 ]

140
Au départ, j'ai trouvé l'idée originale, surtout que les Synthex ne sont pas très répandus et que j'apprécie bien le son de ces vieux dinos. Il y a ensuite eu l'annonce qu'il y aurait une information plus détaillée lors de la Musikmesse, dans un hôtel en dehors de l'enceinte de la Messe. Je me réjouissais déjà de voir les premières vidéos et extraits sonores.

Et juste après Francfort, on apprend qu'il n'y avait même pas un prototype réalisé avec des pièces NOS, rien...juste le lancement d'une campagne de Crowd Funding via indiegogo. A ce moment là, il m'a semblé que c'était pas vraiment sérieux.

La news de l'abandon (peut être seulement momentané) de ce projet ne m'étonne guère. Je préfère de loin des projets parfois moins ambitieux, nettement plus proches du DIY mais avec un résultat réel, comme le TTSH.