Le synthétiseur le plus rare de l’histoire ?
- 32 réponses
- 12 participants
- 2 875 vues
- 13 followers
Analog_Keys
Il est annoncé comme étant en excellent état et son propriétaire en réclame 93 200 $ sur Reverb et 99 990 $ sur eBay …
Pour info, il y a un autre exemplaire en Grèce qui est à vendre sur Reverb depuis plus d’un ans à 45 000€.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Crobinou
https://youtu.be/36RrQdprqf8" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/36RrQdprqf8
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
petit professeur
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
Analog_Keys
fungusimperator
Tu ne confondrais pas avec le Synthi E qui était en effet un modèle destiné aux écoles ("E" pour "Educational"), moins cher que le reste de la gamme : 200£ à sa sortie, contre 420£ pour l'AKS et 700£ pour le Polysynthi ?
Analog_Keys
https://www.instagram.com/robotussin_vintage_synths/
fungusimperator
Comme je n'ai jamais entendu parler de ce Robotussin non plus, je vais prendre cette "info" avec des gants et des pincettes.
De toute façon ce synthé n'a pas grand intérêt, s'il n'était pas écrit "EMS" dessus, ce qui en fait un objet de spéculation, il y a longtemps qu'il aurait été oublié.
Le delay et la sortie soufflent comme une tornade sur le Mississipi, les commutateurs du filtre et du VCA claquent horriblement dans les hp.
Il est peu fiable, il y a toujours un truc ou l'autre à vérifier, à réparer et c'est galère de travailler dedans car il est gros, lourd, encombrant et l'intérieur n'a manifestement pas été conçu pour qu'on mette les mains dans le cambouis.
Quand il fonctionne comme il faut - ce qui ne veut pas dire bien - il sonne aigre et ténu.
Bref, rien d'étonnant à ce que la production ait cessé avant d'avoir atteint 30 exemplaires. Heureusement je dirais même.
Analog_Keys
Je n'ai jamais vu ni lu ni entendu que le Polysynthi aurait été conçu pour les écoles.
Comme je n'ai jamais entendu parler de ce Robotussin non plus, je vais prendre cette "info" avec des gants et des pincettes.
Je viens de lui envoyer un message histoire d’avoir des précisions…
Analog_Keys
Son propriétaire poste régulièrement des photos et vidéos sur les réseaux.
oryjen
C'est sans doute le plus mauvais synthé de la marque. Les démos témoignent d'une sorte de banal orgue électronique, au son raide et sans grâce, aux paramètres de synthèse étiques...
Une sorte de Timbre Wolf en plus gros, en plus laid et en moins rigolo (et sans séquenceur).
Ma foi, qu'il le mange!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 21:58:28 ]
- < Liste des sujets
- Charte