Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Polysynthi
Photos
1/39
EMS Polysynthi

Clavier synthétiseur analogique de la marque EMS

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Le synthétiseur le plus rare de l’histoire ?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 1 769 vues
  • 9 followers
1 Le synthétiseur le plus rare de l’histoire ?
Un exemplaire du synthétiseur que l’on présente régulièrement comme étant le plus rare de l’histoire est actuellement en vente aux États Unis, dans l’état de Washington.
Il est annoncé comme étant en excellent état et son propriétaire en réclame 93 200 $ sur Reverb et 99 990 $ sur eBay …

5641725.jpeg

5641726.jpeg

5641727.jpeg

5641728.jpeg

5641729.jpeg

5641730.jpeg

5641731.jpeg

5641732.jpeg

Pour info, il y a un autre exemplaire en Grèce qui est à vendre sur Reverb depuis plus d’un ans à 45 000€.

2
Il est superbe, le prix aussi !
https://youtu.be/36RrQdprqf8" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://youtu.be/36RrQdprqf8

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

3
Moi je le trouve trop beau :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
A l’origine, ce synthétiseur a été conçu pour les écoles, afin d’enseigner aux enfants la synthèse, d'où les couleurs incroyables et la mise en page très graphique, et c’est probablement la raison pour laquelle c'est l'un des rares synthés EMS avec un clavier traditionnel. Seulement une trentaine d’exemplaires ont été fabriquées ce qui explique sa rareté.
5
Où as-tu trouvé cette "info" ?
Tu ne confondrais pas avec le Synthi E qui était en effet un modèle destiné aux écoles ("E" pour "Educational"), moins cher que le reste de la gamme : 200£ à sa sortie, contre 420£ pour l'AKS et 700£ pour le Polysynthi ?

EMS_SynthiE_saves_the_day.jpg
6
J’ai lu cette info sur robotussin_vintage_synths.

https://www.instagram.com/robotussin_vintage_synths/
7
Je n'ai jamais vu ni lu ni entendu que le Polysynthi aurait été conçu pour les écoles.
Comme je n'ai jamais entendu parler de ce Robotussin non plus, je vais prendre cette "info" avec des gants et des pincettes.

De toute façon ce synthé n'a pas grand intérêt, s'il n'était pas écrit "EMS" dessus, ce qui en fait un objet de spéculation, il y a longtemps qu'il aurait été oublié.

Le delay et la sortie soufflent comme une tornade sur le Mississipi, les commutateurs du filtre et du VCA claquent horriblement dans les hp.
Il est peu fiable, il y a toujours un truc ou l'autre à vérifier, à réparer et c'est galère de travailler dedans car il est gros, lourd, encombrant et l'intérieur n'a manifestement pas été conçu pour qu'on mette les mains dans le cambouis.
Quand il fonctionne comme il faut - ce qui ne veut pas dire bien - il sonne aigre et ténu.

Bref, rien d'étonnant à ce que la production ait cessé avant d'avoir atteint 30 exemplaires. Heureusement je dirais même. :D:
8
Citation de fungusimperator :
Je n'ai jamais vu ni lu ni entendu que le Polysynthi aurait été conçu pour les écoles.
Comme je n'ai jamais entendu parler de ce Robotussin non plus, je vais prendre cette "info" avec des gants et des pincettes.

Je viens de lui envoyer un message histoire d’avoir des précisions…:clin:
9
L'exemplaire grec qui est en vente depuis plus d'un an sur Reverb porte le n° de série 9.

5644983.png

Son propriétaire poste régulièrement des photos et vidéos sur les réseaux.

5645006.png

5645007.png

5645008.png

5645009.png

5645010.png

5645011.png

5645013.png




10
100 000$? C'est absolument grotesque.
C'est sans doute le plus mauvais synthé de la marque. Les démos témoignent d'une sorte de banal orgue électronique, au son raide et sans grâce, aux paramètres de synthèse étiques...
Une sorte de Timbre Wolf en plus gros, en plus laid et en moins rigolo (et sans séquenceur).
Ma foi, qu'il le mange!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 29/03/2023 à 21:58:28 ]