Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/291
EMS Synthi AKS

Sujet Pourquoi ce prix?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 707 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix?
Salut je vais avoir dans quelques jours 1 vostok e, en me balladant sur analogue solution je suis tombé sur le synthi aks( a propos de la matrice)

ma question tte bete pourquoi ce prix? + du double d'1 vostok et + cher qun m5 macbeath

est ce une surcote ou une merveille de la nature,?je n'ai jamais ecouté, parcontre l'avis visuel est plutot simple
Afficher le sujet de la discussion
31
Spiritronic!!!
T'as un AKS en panne??
Et tu n'as jamais eu envie de le remettre en état?
T'es carrément un axtra-terrestre, toi... :clin:
32
Ben vu l'prix qu'on m annonce...et vu mes moyens ....y'a komme une legère différence..... :oo: ....mais je sais....honte à moi de laisser un AKS comme cela :furieux: ...mais c'est temporaire....
33
Ecoute, si tu peux expliquer la panne assez précisément, et si tu as sous la main un pote qui touche un peu l'électronique, il y a sur le forum d'OSS un gars extrêmement gentil, serviable et compétent, qui pourrait t'aider à trouver la solution.
Il connaît très bien l'engin, tellement bien qu'il est en train de se construire un clone de VCS3 AMELIORE!!! (idem AKS, en version desktop sans clavier...comme tu le sais sans doute!).
Le Monsieur s'appelle Yves Usson et signe en toutes lettres sur le forum.
Tente ta chance...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

34
Oryjen,

Je te remercie beaucoup pour cette information....comme tu le dis je vais tenter ma chance... :mdr:

J'ai contacté Robin Wood chez EMS ENGLAND...mais les delais et les couts sont importants...

A l'époque j'ai emmené mon synthi chez benjamin maranhata ( ex membre du staff technique d' angel Freddy....) il m'a fait un devis....complet...mais il a coulé entre temps et il me demandait pas cher....

Dans ce devis figurait le remplacement des beaucoup de composants sur les trois cartes...en plus le module d'enveloppe...le filtre et qq autres trucs.

Porbablement du à une surtension importante.

Benjamin m'avait fait part du fait que la matrice etait ok ( ce qui signifiait que j'avais de la chance...probablement.... :8O: )

Je te remercie encore pour ton info....et bonne journée a toi Oryjen....
35
:) De rien. Bonne chance. Tu tiens le bon bout si tu as déjà un diagnostique. Plus qu'à trouver les pièces. Pour ça aussi, Yves pourra peut-être t'aider...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

36
Bonjour,

En recherchant de la documentation sur l'Ems Synthi Aks, dont je suis un amoureux fou, je viens de tomber sur votre thread.

J'ai eu la bécane en vrai durant dix ans dès 1981 (voir mon profil avec la photo de cette époque, avec en prime l'Apple II). J'ai bien déliré avec,
voir un "Jour" et "Images Mouvantes" qui datent de 1981 sur https://www.soundclick.com/pro/?BandID=257438.

C'est effectivement une machine attachante mais qui a aussi ses inconvénients, à savoir la quasi impossibilité de retrouver une séquence. Il suffit que l'on peaufine quelque chose qui tourne merveilleusement bien et que l'on souhaite la modifier pour partir vers d'autres horizons sonores car la bestiole vous propulse vraiment dans un monde musical incroyable. Et en plus avec un son à vous damner jusqu'à la fin de vos jours. La seule solution pour conserver ses séquences étant de faire tourner le magnétophone.

Comme je n'ai plus cette machine et que j'étais en manque total, j'ai enfin trouvé la solution. Celle-ci va faire hurler les puristes mais en tout pour ma part en ancien possesseurs de l'Ems Aks, j'utilise le Vst Ems Avs de Ludwig Rehberg, un des membres d'Ems.
Bien entendu, il n'y a pas la folie de la machine originale mais on s'en approche de très près. Et surtout ce synthé virtuel a un son complètement différent de ce qui se fait sur le marché, ça n'a rien à voir.
Et comme l'original, avec la matrice, les combinaisons sont multiples, les recherches sonores sont gratifiantes. C'est devenu quasiment mon vst unique, je fais quasimment tout avec. Et en tout cas pour sculpter le son, en numérique s'entend, il n'y a rien de pareil.
J'ajoute que je l'utilise avec une BCR 2000 pour contrôler les paramètres principaux (oscillateurs, enveloppes, etc), donc avec des potards et ça marche très bien, j'ajoute aussi un Bitstream 3x qui a l'avantage d'avoir un joystick et donc qui me permet de contrôler dans les tous les axes, dans les tous les mouvements de main celui de l'Ems AVS. Il permet aussi d'envoyer un LFO sur un des quelconques paramètres ce qui, avec des effets comme le grain delay (en agissant sur le pitch) permet de démultiplier les possibilités sonores.

Le Vst, malheureusement uniquement sur PC, vaut 350 euros et il les vaut :
http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/SYNTHI_A_vs/synthi_a_vs.html

Il y a une version démo qui permet de se faire une idée, je vous conseille de la télécharger pour vous rendre compte.
http://www.emsrehberg.de/SYNTHI__s/SYNTHI_Avs_plugin/synthi_avs_plugin.html
Je posterai quelques exemples sonores prochainement sur ses multiples possibilités.


A+
37
Salut messieurs
je suis un homme vintage, c'est à dire que ma génération se gargarisait aux doux sons du Pink floyd. Evidemment on the run était bluffant lors de sa découverte et ma foi il l'est toujours, c'est ça entre autre le génie.
Faut dire qu'à cette époque la voie rock progressif n'était pas trop encombrée...

Bref tout ça pour vous dire, à la lecture de vos échanges sur le prix de l'EMS synhti Aks il y a une solution :
Savoir ce qu'on veut faire et s'en donner les moyens.
quand à matérialiser un rêve de posséder son rêve, pourquoi pas, ca ne regarde personne d'autre que le rêveur...
A moins d'être un pro et d'avoir le mathos qu'on demande... commme dans le DVD du Dark side of the moon, où l'on voit gilmour en jouer et commencer à composer on the run justement...

Comme je n'ai pas de synthé vintage et bien je me contente de la MAO et de ses VST.
J'ai téléchargé et essayé la démo et ma foi j'ai trouvé agressif et la démo et cette façon de traiter un client potentiel en lui proposant une démo avec un sifflement strident toutes les dix secondes....
En plus il doit être fait avec synthEdit.
Bref pour l'accepter et l'acheter il reste du travail à faire, du côté d'emsrehberg.
j'aimerai toutefois en écouter une démo...écoutable

Heureusement et malheureusement à la fois il exite un autre VST disponible à l'adresse ci-dessous :
http://couprie.pierre.free.fr/indexSynthe.html
C'est donc heureux que quelqu'un se pense sur ce sujet mais c'est pour le moment malheureux car ce VST ne concerne que les Macintosh. Pour le moment disais-je car une version winxp est en développement.
toutes infos utiles sur son site.

Sinon côté nostalgie j'espère que vous connaissez ce post là :
[url/synthese-sonore-acoustique/forums/t.104892,vos-photos-vintages-des-synthes-analogiques.html[/url]

Vous y verrez, page 2, entre autres, une bonne soeur casquée et testant le Synthi... C'était la pub de l'époque ce qui sous-entend que les voies du Seigneur sont pénétrables à condition d'avoir l'engin ! Tout un programme qui en dit long sur la potentialité de la bête (à bon dieu...) qui elle est en page 3.

Merci d'avoir pris le temps de me lire
bon courage et à suivre
Microphil:8)

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

38
Bonjour Microphil,

J'ai lu avec attention ton message. Concernant une démo écoutable des possibilités de l'Ems Avs, la version émulée de Ludwig Rehberg, regarde sur cette page de mon blog consacrée à la MAO, j'ai mis une première partie concernant le son de cette émulation :
http://deb8076.blogspot.com/2006/04/le-monde-sonore-de-lems-avs.html

Citation : En plus il doit être fait avec synthEdit.


Sur le blog lui-même tu trouveras un lien dans la rubrique Emulation Ems Synthi Aks de Synthiaks qui est free et qui a été réalisé avec synthedit. Ecoute la différence, il n'y a pas photo :
http://deb8076.blogspot.com/

C'est amusant cette histoire de synthedit car j'en ai discuté avec un ami qui construit des vst qui m'assuré que ce n'était pas le cas. En tout cas, le grain des oscillateurs - et pour avoir possédé cette machine et qu'actuellement je transfère sur le PC des bandes que j'ai réalisé avec l'Ems Synthi Aks - est très proche de ceux de l'original. En plus froid, toutefois mais aussi plus précis. L'accordage se fait à deux et trois décimales en fréquences.
J'ajoute que l'émulation de Rehberg est la seule autorisée par EMS..., c'est à dire qu'il a le droit d'utiliser le sigle Ems.
Concernant la démo, je conviens que le sifflement est pour le moins très agressif. Un conseil, en passant le VST dans de l'écho, il devient beaucoup plus supportable.
Jsute une chose, et qui va faire bondir ceux qui ne jurent que par les synthés hardware, en terme de création je fais plus de choses avec la version émulée qu'avec l'original. Car quand tu trouves une séquence et bien tu sauvegardes le préset. Et si tu est un amoureux du Pink Floyd tu t'apercevras qu'on retrouves ce son, cette modulation somme toute assez facile à reproduire.
Dis-moi en tout cas ce que tu penses des exemples.
Ah, toujours sur le blog, il y a le lien de Matrixsynth, il y a plein de choses sur les synthés vintages - c'est une mine - et pas mal aussi sur l'Ems Synthi Aks.
A+
39
Bonjour deb76
76, ça aurait du me causer, nous sommes sommes voisin et peut être un jour réunifiés !
Je te remercie de ta réponse.

J'ai vu dans ta fiche que tu avais un mac. Par contre tu me dis qu'il convenait d'avoir l'autorisation d'EMS pour émuler virtuellement leurs machines, Alors que penser de la version mac de Pierre Croupié ? Apparemment elle est gratuite. Et son site est un site intéressant quand on pratique la musique comme nous. J'ai lu sa bio.... ouahou !
Si ton mac possède un séquenceur tu peux peut-être tenter le coup ?

Sinon de mon côté, j'utilise Orion platinum de synapse audio...
https://www.synapse-audio.com/orionplatinum.php

...qui présente entre autre un module, le wasp qui sait tout faire ou presque. J'ai tenter de reproduire une des séquences d'on the run justement avec...

En visionnant pas à pas le dvd, j'ai essayé de récupérer la séquence de notes de Guilmour quand il la compose sur sa machine et je l'ai traité avec le wasp.

Pour le moment c'est encore en chantier, mais j'essaierai de le mettre en ligne très bientôt sur soundclick. En fait c'est l'occasion de ce post qui va accelerer les choses.
Sinon je partage ton avis sur les presets et évidemment rien n'est comparable avec autant de facilité dnas le monde analogique.
Si l'on veut rester vintage à la sauce 2006, la recette est analogique + midi (comme un minimoog voyager ou le tout nouveau Phatty de moog toujours) et un séquenceur virtuel.
Et puis il faut vivre avec son époque n'est ce pas ?
A +
Microphil :8)
Sinon je visiterai ton blog ce soir.
a bientôt

il n'est rien de constant sinon le changement

http://www.blog55-philippe-roquier.fr

40
En tout cas moi je trouve que l on a de la chance plustot.
a l epoque le minimoog valait le prix d une voiture.
et j ai quand meme un peut du mal a comparer le voyager au veritable model d.
le voyager est une tres bonne machine mais n a plus grand chose a voir avec le mini d origine.