Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EMS Synthi AKS
Photos
1/277
EMS Synthi AKS

Sujet Pourquoi ce prix?

  • 58 réponses
  • 12 participants
  • 2 660 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ce prix?
Salut je vais avoir dans quelques jours 1 vostok e, en me balladant sur analogue solution je suis tombé sur le synthi aks( a propos de la matrice)

ma question tte bete pourquoi ce prix? + du double d'1 vostok et + cher qun m5 macbeath

est ce une surcote ou une merveille de la nature,?je n'ai jamais ecouté, parcontre l'avis visuel est plutot simple
2
Tout bêtement par ce que l'AKS est une légende ça place dans l'histoire des synth il l'a largement mérité mais les prix sont ridicules AKS 5000€ si tu en faire un par EMS (si,si il existe toujours) tu as a peut pres le même prix :8O: cependent le vostok me plait je ne l'ai pas dommage il parait que les infras sons et la recherche sonore avec hmmm :aime:
si tu as une démo ésite pas... :D:
bon j'espere que j'ai répondu à ta question
salut
3
Jvais avoir le vostok dans une dizaine de jours, jferais des demos
pour le m5 je sais pas si tu as ecouté, mais les demos sont merveilleuses :aime:

jme balladais juste chez analogue solution et en lisant les caractéristiques de la matrice j'ai vu mentionné aks synthy ems, apparement ils sont les deux seuls a posseder une matrice, c'est un detail qui m'a attiré pour le vostok avec son coté transportable
possedes tu l'aks? je suis curieux d'entendre sa sonorité, le plugin vst est egalement inaccessible je crois et assez cher
je me suis tourné vers le vostok mk2+ des plugs camel audio et max msp, ca va etre sympa
pour la rentrée
4
Non je n'ai pas d'AKS cest bien dommage :((
5
J'ai un aks ( en panne ) mais le peu que j'en ai tiré etait reellement cosmique et loin de tout autre son....c'est une bécane envoutante....et il y a l'historique de la marque....du son qui est omniprésent...c'est vraiment un synthé mythique...je vois la cote aujourd'hui ...C'est de la folie...ca va devenir une piece digne du louvre.... :D:
6
J'essaie de trouver d'autre alternative, un vostok (debut septembre)et sans doute prochainement le semblance qui est parait il avec un grain trés proche d'1 sem

si quelqun passe par ici je serais curieux d'entendre le son de l'aks synthi
7
:mdr: Bin si tu te rappelles les sons débiles du générique de "Chapi-Chapo", c'en était un... :mdr:
Sérieux: c'est un petit synthé de recherche...bien sûr, y'a la matrice, mais aussi vrai que c'était une excellente idée, ça ne justifie pas ce tarif honteux.
Tant pis pour ceux qui achètent: encore des gens qui doivent s'imaginer qu'il suffit d'aligner les biftons pour avoir du talent... :??:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

8
De plus sa coutait que dalle dans les 90' l'arivé du numérique pulverisa l'analogu
9
Juste pour dire que le numerique a pulverisé l'alnalogique bien avant... dans les années 84 a partir du fameux dx7....mais que les personnes se sont rendues compte que des claviers plats....froids....et complexes avec des pages et des menus de partout c'était pas le pied et que l'intuitif primait...donc le concept de l'analogique s'est remis a jour en force et aujour'hui le vintage revit .....par les plugs et par le marché de l'occaz....je suis d'accord les prix sont EXHORBITANTS :oo: j'ai payé mon aks 17500 francs il y a 5 ans et la cote est à 5500 euros !!! ...mais je vous suit pas du tout pour dire que cette machine est un petit synthé....fo arreter ...on passerait notre vie dessus que le potentiel n'en serait pas exploité à fond....je suis partisan de toutes les technologies...mais y'en a qui sont plus aptes a la créativité que d'autres.....l'aks est un synthé intuitif...puissant .....et on peut faire bien des choses d'autres que des bioup bioup .......

a bon entendeur.... :D:
10
Tu voi on the run de pink floyd et bien c fait avec ce pett joujou