Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight Fairlight
Photos
1/11
Fairlight Fairlight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Fairlight

Sujet Samples Fairlight

  • 135 réponses
  • 34 participants
  • 18 502 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Samples Fairlight
Hello

Quelqu'un a t il une idée où est ce que je pourrais trouver des samples de son d'usine de Fairlight ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
91
:lol: le suppo c'était pour moi !!! :mdr:

:clin:

A bientôt !!!
92

Hors sujet : désolé si je me suis trompé mais vous avez un nombre impressionnant de points communs :
Ingénieur civil électromécanicien en belgique, vous possedez tout deux un Z4, jouez du B3, fréquentez un studio EMI et avez dans les 40 ans et avez une façon commune de repondre (a propos des QI), vous auriez tout à gagner à vous rencontrer, si vous n'etes reellement pas la même personne :clin:
enfin bon rétablissement tout de même.

93

Hors sujet : :clin:

Citation : Ingénieur civil électromécanicien en belgique


Juste une seule université, les autres font ou électricité ou mécanique.

Citation : avez dans les 40 ans


Ça commence à m'intéresser, car nous aurions du nous connaître, à moins que cette personne ait faites ses études à l'étranger, pourquoi pas en France ?

Citation : vous possédez tout deux un Z4


Pas de chance j'en possède deux, mais un seul avec un HDD.
Des Z4, euh, il doit y en avoir un millier en Belgique, soit un pour 5000 habitants, possible, non ?

Citation : jouez du B3


Ah si cela pouvait être vrai. Malheureusement je suis simple organiste et le seul orgue que j'ai eu était un Farfisa et il y a longtemps.

Ce B3 appartenait un studio d'EMI à Ostende.

Mis à part essayer ceux de mes amis, je ne m'en suis senti le propriétaire que durant quelques dizaines d'heures avec la formation "Steel" qui enregistrait et enregistre toujours dans ce même studio EMI.

Trois des quatre musiciens sont luxembourgeois et je ne pense pas que "Steel' ait enregistré un autre album avec de l'orgue, j'en suis même convaincu.



Citation : avez une façon commune de repondre (a propos des QI)


Décidément cette personne vous a choqué, allez comme qui dirait Xuchi un petit suppo et au lit.



Citation : vous auriez tout à gagner à vous rencontrer, si vous n'etes reellement pas la même personne


Simple Info : en Belgique il y a tout de même 11 millions d'habitants.

J'ai mes amis, je n'en recherche pas forcément d'autres.

Citation : enfin bon rétablissement tout de même


Cà, c'est gentil.
Etant dans un CHU, dois-je demander un prélèvement ADN pour certifier mon unicité ?

Ciao et @+

Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
94
C'est n'importe quoi ici...
Presque que des hors sujets...

Que ce passe t-il ?

Jb
95
Salut JB,

Comment va ?
Tu veux dire completement hors sujet !

Ils se sont embrouillés :argue:
pour rien en plus... terrible maintenant, quelle agressivité gratuite entre zicos !
96
Bon, les gars ça serait cool de revenir au sujet.

:clin:

http://soundcloud.com/french-bobun

http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373

http://www.myspace.com/frenchbobun

97
:mdr:
J’espère que cette PESTE :((( :furieux: de XXX va me « lâcher » les boots.

Oui je m’intéresse à du CMI.

Pas pour faire bon genre, mais pour y mettre un œil averti mais aussi convaincu de ce que l’on veut bien me vendre.

Je sais ne pas être dans la bonne rubrique pour rechercher xy, mais dans le même monde on s’y retrouve si souvent.

Perso ce n’est pas recopier du CMI sur un AKAI Zx, car je suis de ceux qui n’avouent jamais qu’un instrument est conquis ou repris.

Je look donc pour un CM2, voir CM3 au travers de ce fantastique forum « Samples Fairlight »

J’attends ainsi des propositions en dessous de 3000€, j’ai appris que ce n’était pas un rêve et d’avoir un support.

Perso, je connais bien, GRAND MOT, PPG en 80-88.

J’attends vos offres et bien à vous,

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
98
Swingersteam> à 3000 euros les fairlights sont en rade et aux USA. Tu rajoutes 1000 euros de transports + la douane qui douille un max et tu te retrouves avec une bête inutilisable qui va te donner de nouveaux cheveux blancs. La seule personne habilitée à les dépanner et raisonnable au niveau tarifs ayant quitté l' europe.
Il reste bien une société mais depuis qu' ils m' ont facturé 50 000 euros pour upgrader un serie III en MFX2 , je les ai un peu rayé de ma liste.

Donc pour être tranquille , mieux vaut acheter une bécanne impécable. Le dernier cmi IIx qui s' est vendu est parti à 5000 euros. Pour les series III on est entre 5000 et 10000 euros. A 5000 euros, il s' agit des premières revisions qui ont des possibilités et des options limitées. A 10000 euros on a une machine déjà beaucoup plus respectable et surtout intégrable dans un studio actuel. On peut même booter ces derniers modèles avec carte compact flash 4 go ... good bye les disques durs scsi .
99

Citation : ils m' ont facturé 50 000 euros pour upgrader un serie III en MFX2




:8O:
100
Salut ear2 et paradyse,

je suis complètement d'accord avec James (Paradyse), il ne faut pas compter trouver un CMI II ou CMI III en parfait état en dessous de 4000-5000 Euros ! Autrement c'est vraiment une super affaire...

Perso comme James, je surveille de tres tres près certains site (UK, DE) et Ebay, Vemia, et les Fairlight qui s'y vendent partent dans ces prix... la côte a beaucoup augmenté en 2 ans...

James précise que ton upgrade a (~600 000 Frs, je pense plutot 60 000 $US) c'etait il y a deja un bon bout de temps ;)

Et ceux que ca etonne voila quelques prix (Il faut se remettre dans le contexe, il n'y avait rien d'aussi performant et d'intégré a l'époque, d'ailleurs encore de nos jours...) :

    1987 un CMI III 16 voies c'était 84 930 $US,
    l'upgrade d'un CMI IIx en CMI III 16 voies 62 930 $US
    1993 un MFX2 (super CMI III) 16 cannaux c'était 85 190 $US,
    un MFX3 24 pistes avec CMI III voies et analog router 145 000 $US.


j'ai aussi quelques prix pour les Synclavier II (1981):
    Synclavier II 8 voies 32 KW 13 750 $US
    Synclavier II 16 voies 32 KW 18 750 $US
    Synclavier II 24 voies 32 KW 23 750 $US
    Synclavier II 32 voies 40 KW 29 600 $US
    Synclavier II 32 voies 56KW (toutes options) 35 880 $US

Ca calme ;)