Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight Fairlight
Photos
1/11
Fairlight Fairlight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Fairlight

Sujet Samples Fairlight

  • 135 réponses
  • 34 participants
  • 18 314 vues
  • 21 followers
1 Samples Fairlight
Hello

Quelqu'un a t il une idée où est ce que je pourrais trouver des samples de son d'usine de Fairlight ?

merci
Afficher le premier post
21
Moi moi moi !!! :fou:
Je veux trop les sons de Zoolook, d'Art of Noise, View to a Kill, Peter Gabriel 4, etc...
L'idéal ce serait d'avoir les samples en gamme chromatique, pour faire plus facilement les keymaps...
22
Hé, hé, tu vas dire "chanceux que je suis" je suis sur car j'ai le CD à sampler "Fairlight IIx sample library" de Digital Domain (à l'époque, j'avais acheté ça chez Mégamidi à Toulouse, une société qui n'existe plus hélas) mais dessus tu n'auras pas les sons de Zoolook ! Hé oui, les sons de Zoolook sont des sons de voix humaines que Jarre a samplé lui-même (enregistrées à partir d'un DAT portable) donc.... il faut les lui demander ! Bonne chance :clin: Moi aussi j'aimerai bien les avoir !!! Mais ce sont les siens !

Et j'ai aussi le CD à sampler de JJ Jeczalik's (Art of Noise) "Art of Sampling" de Hit Music Production.
Là oui, on retrouve les sons de Art of Noise.
Je l'avais aussi acheté chez Mégamidi, en 92 celui-ci....

En cherchant bien, il doit aussi se trouver en vente sur le Net celui-ci.
Bonne chance !!!
23
Trouvé !

ICI

et le reste des samples vintage LA

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

24
Ah ce Steve de Hollow Sound, un véritable bienfaiteur, et un adorable membre de la Akai mailing list.
25
Apparament tu connaisait ? :oo:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

26
Oui, le gars est très actif sur la mailing list Akai en informant sytématiquement des ajouts sur son site. Ce qui est fantastique c'est qu'il fait ça par pure passion (on peut évidemment contribuer en offrant de l'argent).
Les samples de Linndrum et d'Oberheim DX du site, c'est moi qui les ai envoyé.
27
Jarre a utilisé des samples Fairlight dans l'album Zoolook dont la boucle principal du morceau Wooloomooloo, le lead principal de Zoolook, une sorte rire de bébé que l'on entend dans Diva ainsi qu'une percu dans le même morceau.
Il y en a surement d'autre mais en effet beaucoup de samples ont été travaillés par JMJ lui-même, vocodés ou non.

Quelques exemples sur mon site :
http://www.jarrography.free.fr/details_equipement_audio.php?id_equip=41

D'ailleurs si le possesseur du Fairlight a des meilleurs enregistrements des samples de Moon Machine, ben chuis preneur car je trouve que les miens sont "bouffés"; dans mes banques il y a plein de sons saturés.
28
Salut les fous de Fairlight,

On en rève tous de cette machine, perso j'aime toutes les musiques faites avec cette bête :
Art Of Noise
Mike Oldfield
Balavoine
Peter Gabriel
...

La liste est trop longue, mais le son de cette machine est mythique.

Revenons aux Samples :
C'était pour dire que j'ai entendu deux petites démos de Best Service Cult Sampleur sur le CD de Keyboard et que j'ai été bluffé !!!
Deux petits morceaux d'Art Of Noise :aime:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C38306.html
La démo sur le web de l'éditeur :
https://www.bestservice.de/detail.asp?uid=817440a192p54p193p25&lng=2&area=3&group=12&typ=1&idx=2646&flg=1&ply=1

Pas la même que sur le CD du magasine, mais on a un pannel des sons...

Je ne suis pas trop banque de sons / sampleur soft comme les trucs sample tank et companie, mais là on fera un effort. Il est peut être possible de récupérer les sons pour les mettre sur son sampleur préféré :P:

@+
29
Evidemment j'ai acheté Cult Sampler, car en outre du Fairlight il y a d'autres trucs. Ce n'est pas très cher mais je suis un peu resté sur ma faim quand au choix proposé et à l'ergonomie du truc. Aussi quand ils parlaient des samples de l'Emulator, ils ne précisaient pas que c'était que de l'Emax.
30
Perso j'ai un emax II avec tous quasiment tous les échantillons d'origine (D7 originales).

Hors sujet :
Mais il me manque encore des bank et y compris certaines du EmuIII.
Si certain on des images disk de D7 ou HD je suis prenneur ...
:bravo:




Dans la listes des presets de Cult, je ne retrouve pas les noms des échantillons que je possède. Seraient-ils pas renommés ?

Sinon sur Cult les échantillons sont récupérables au format Wave ? Voir même au format Kontakt ? Afin de les mettre dans des sampleurs hard. Il y a quand même bon nombre d'échantillons qui m'interessent dans ce plug.

@+