Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

• 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 338 819 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
1911
1912
A titre d'info, une vidéo du CRB OBERON:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1913
claviers-synthetiseurs-analogiques-4027902.jpeg

Quelqu’un sait-il de quoi il s’agit ?

C'est beau la normandie

1914
Mazette!:8O:
Délicieuse trouvaille.
Rareté ou DIY? (le jaune semble avoir été peinturluré à la diable... ça fait assez bricolo...)
Tu sors ça d'où?
Jamais vu, mais on devine une prise américaine au dos:clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:11:58 ]

1915
Quand on voit l'ébénisterie je pencherais pour du Diy :bave:
1916
Sous la pastille noire ovale en haut à droite de l'image, juste au-dessus de l'inscription blanche "1/4", on devine en transparence le mot "KORG Σ"...
Ou je fais une fixette?
Ca pourrait être un Sigma bricolé afin d'accéder à tous les paramètres! :oops2::8O::humm:image.php

Ca me rappelle le fameux MS-911 qu'Eric G. avait construit dans le style MS à partir du fourbi présent dans le X-911:
ms911.jpg
:clin:

L'a l'air intéressant ton "musée", là...
File l'adresse!:humm:

[ Dernière édition du message le 28/11/2021 à 18:31:05 ]

1917
Alors, la photo provient du compte Instagram du Korg Muséum et ils nous posent la colle !
Il semblerait qu’il s’agisse d’un proto de Mieda

C'est beau la normandie

1918
claviers-synthetiseurs-analogiques-4028595.jpeg

C'est beau la normandie

1919
Pour du DIY (si...) ils se sont fendu d'une sérigraphie deux couleurs. L'énigme de la dénomination se trouve sous le sticker blanc, c'est frustrant. Il y a un petit air de famille avec le Source dans la boite, du coup je me souviens du proto de l'oscar dans cette caisse:

06_1_b.jpg

compare1s.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1920
Pinèze, on aurait bien voulu qu'ils nous le sortent en série çui-là!:bave:

Tenez, j'ai retrouvé les specs du MS-911 d'Eric G:
Citation :
his is a Korg X-911 that I have re-built to a modular synth. The original X-911 Guitar Synth actually contains much more than is obvious on the front panel:

# 1 pre-amp, dist unit, P-V converter and envelope follower/trig detector
# 1 multi-waveform, multi-octave output MS-20-style VCO with both lin and log CV
# 1 MS-20-style VCF
# 3 MS-10-style VCF:s (discrete KORG35) used by the Bass, Tuba and Trumpet presets.
# 8 VCA:s
# 9 simple EG:s

I have made most of these modules accessable at the front panel and layed out like a modular synth. The synth is then packed into a chassis that fits nicely in my MS-rack. The modules are pre-patched like the original 911. VCF 3 and 4 also have a LPF/HPF switch. The modules are:

# 1 x External Signal Processor: Input level, Range, Portamento knobs. Input, Dist out, Env out, Trig out, Hz/V out jacks.
# 1 x VCO: Octave, Coarse, Fine, CV1, CV2, 8" PWM, 16" PWM knobs. Hz/V, V/oct, CV1, CV2, 8" PWM, 16" PWM inputs, 16" sqr, saw, pulse, 8" sqr, saw, pulse, 4" sqr, saw output jacks.
# 4 x VCF: Cutoff, Resonance and Env CV knobs. LPF/HPF switch on VCF 3 and 4. Input, output, Env and CV jacks.
# 2 x Active filter: Tone knob, Input and output jacks.
# 6 X VCA: Input and output jacks.
# 2 x AR Envelope: Attack and Release knobs, Trig in, output jacks.
# 3 x D Envelope: Decay knob, Trig in, ouput jacks.
# 1 x 8 input mixer: Level knobs, input jacks.
# 1 x Output module/VCA: Volume and CV knobs, CV in and ouput jacks.

Alléchant, pas vrai?
Je file jeter un oeil à ce "Korg Museum" que je... NE CONNAISSAIS PAS!!!:8O: