SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 387 réponses
- 167 participants
- 337 707 vues
- 175 followers
oryjen
Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
erewhon
Ce merveilleux design
Ancêtre des Volcas...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
El Migo
erewhon
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
El Migo
Emmanuel C.
Merci pour le partage
oryjen
Bon, c'est une blague cette affaire non?
-Le truc démarre direct après 50 ans. On sait bien ce qui arrive aux condensateurs qui ne servent pas pendant plusieurs années.
-Le Roland 184 marche tout de suite. Pourquoi un truc construit en France dans une obscure cuisine de campagne, constellé de tournures idiomatiques du Grand-Est désignant des fonctions classiques, serait-il pile-poil au standard Roland modulaire établi plusieurs années plus tard?
-La dame ne bouge pas un sourcil pour venir voir fonctionner sa machine retrouvée...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Nyark
Ils ont créé un synthé, créé de fausses archives, fait participer un lycée et le conservatoire du Grand Chalon, participation de JMJ...
Si c'est une histoire vraie, jolie histoire.
Si c'est un Fake, jolie Fake...
oryjen
chapolin
Super sympa à visionner !
Cà sent le le fake effectivement car un appareil d'environ 54 ans qui déramerait comme çà nikel ce serait extraordinaire ... en tout cas je ne suis pas capable de dire si c'est possible en fait ? Est-ce que quelqu'un de calé pourrait nous en dire plus à ce sujet ?
Les photos sont aussi sacrément en bon état, comme le papier et les encres ... mais là pareil des experts en sauront plus.
Ensuite le gars tout jeune aurait fabriqué un prototype très en avance sur son temps, un truc de fou qui aurait pu en faire une star mondiale de la synthèse ? juste avant de mourir ? hum ...
Des brevets déposés sont évoqués ...
Et pourtant ... et si c'était vraiment vrai ?
El Migo
Je sens le doute s'insinuer en moi-même, à pas feutrés...
https://www.facebook.com/Loumavox
- < Liste des sujets
- Charte