Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 331 317 vues
  • 175 followers
1 SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le premier post
1931
Citation :

Ce merveilleux design


Ancêtre des Volcas...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1932
1933
Période de Noël alors la parenthèse d' une petite histoire vraie ou fausse (bon, j'ai pas grand mérite, j'ai piqué le lien dans la mare)


Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1934
Génial :bravo:
1935
Incroyable histoire ! de plus il a l'air de très bien sonner ce Loumavox

Merci pour le partage
1936
:8O:JMJ vieux se met à ressembler à Marcel Gotlib jeune!:8O:

Bon, c'est une blague cette affaire non?
-Le truc démarre direct après 50 ans. On sait bien ce qui arrive aux condensateurs qui ne servent pas pendant plusieurs années.
-Le Roland 184 marche tout de suite. Pourquoi un truc construit en France dans une obscure cuisine de campagne, constellé de tournures idiomatiques du Grand-Est désignant des fonctions classiques, serait-il pile-poil au standard Roland modulaire établi plusieurs années plus tard?
-La dame ne bouge pas un sourcil pour venir voir fonctionner sa machine retrouvée...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1937
Si c'est un Fake, les gens qui en sont à l'origine peuvent en faire leur métier...
Ils ont créé un synthé, créé de fausses archives, fait participer un lycée et le conservatoire du Grand Chalon, participation de JMJ...

Si c'est une histoire vraie, jolie histoire.
Si c'est un Fake, jolie Fake...

Home-studiste en manque d'entrée sur votre console? Je vous débarasse gratuitement de vos synthés, B.A.R, samplers... Je peux me déplacer dans toute la France... Envoi possible à votre charge... 

1938
C'est une ruse de JMJ pour sortir du placard...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1939
Merci beaucoup pour ce partage ! Erewhon tu mérites une bonne bière pour cette trouvaille :bravo:

Super sympa à visionner !

Cà sent le le fake effectivement car un appareil d'environ 54 ans qui déramerait comme çà nikel ce serait extraordinaire ... en tout cas je ne suis pas capable de dire si c'est possible en fait ? Est-ce que quelqu'un de calé pourrait nous en dire plus à ce sujet ?
Les photos sont aussi sacrément en bon état, comme le papier et les encres ... mais là pareil des experts en sauront plus.
Ensuite le gars tout jeune aurait fabriqué un prototype très en avance sur son temps, un truc de fou qui aurait pu en faire une star mondiale de la synthèse ? juste avant de mourir ? hum ...
Des brevets déposés sont évoqués ...
Et pourtant ... et si c'était vraiment vrai ?
1940

Je sens le doute s'insinuer en moi-même, à pas feutrés...
https://www.facebook.com/Loumavox