Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 333 987 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
2151
par exemple.
2152
Ory, ce truc très laid a tout du bricolage d'accordéoniste réalisé à partir d'une base Wersi ou Dr. Böhm. Ces orgues étaient disponibles en kits et donc bien disposés à ce genre de délire.
2153
Citation de Push-Pull :
Ory, ce truc très laid a tout du bricolage d'accordéoniste réalisé à partir d'une base Wersi ou Dr. Böhm. Ces orgues étaient disponibles en kits et donc bien disposés à ce genre de délire.


Dans ce genre?

Sono n°46, février 82 :
4550562.jpg

2154
Le Capitaine Caverne a toujours le truc à-propos dans sa barbe!:bravo:

Merci pour la précision Push, j'ignorais que ces marques proposassent leurs instruments en kit. Voilà qui en effet ouvre la porte à tous les délires.
Nous avons là un merveilleux exemple du goût particulier bavarois je présume...:bave:
On dirait un peu un de ces monstrueux poèles en faïence de par là-bas...:langue:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2155
Citation de oryjen :
Le Capitaine Caverne a toujours le truc à-propos dans sa barbe!:bravo:


Disons que je suis opportuniste...
Y a tout plein de petits encarts dans ces vieux magazines, des trucs que je ne sais pas trop où et comment vous montrer.
Ze occasion makes ze larron. :mrg:
2156
Citation de oryjen :
:8O::8O:
De série ou exemplaire unique?
SST kézako?
Des détails?


SST Synthesizer Systems Technologie...j'en sais pas plus. J'avais vu un Six Voice blanc fait par eux mais j'arrive plus à trouver l'image.

De meilleure qualité:
62751e1d2ccae.jpg
2157
Citation de l'article :
Technologie ultramoderne à microprocesseurs


J'adore ce genre de phrases bien racoleuses. Personne ne sait vraiment ce que ça veut dire ni comment ça marche mais ça claque et c'est bien vendeur :mrg:

Citation de oryjen :
Délicieuse laideur!:bave:


Mais complètement ! :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2158
Quelqu'un connait, existe apparemment en un deux et quatre:

s-l1600-2.jpg

s-l1600-3.jpg





Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2159
Bon j'ai décidé de me sortir les doigts du fondement et d'essayer de rendre un peu de sa jeunesse à mon Kawai 100F.
Le pauvre, sa santé s'est bien dégradée et s'il fait encore des sons, c'est assez peu conforme à ce qu'il produisait dans le temps.
Alors voilà, je me suis dit que le mieux serait sûrement de remplacer tous les condensateurs chimiques (y en a plusieurs qu'ont vraiment mauvaise mine) et de nettoyer les faders, déjà. Merci de vos avis éclairés.
Pour les faders, c'est possible de les nettoyer en place ou il faut les dessouder et les ouvrir ?
Pour les condos, je devrais les trouver facilement je pense, une quarantaine en tout, rien d'exotique apparemment, une bonne adresse pour trouver tout ça serait la bienvenue.
J'ai ça :
Radial :
15V / 10μF
50V / 22μF
50V / 1μF
16V / 47μF
Traversant :
25V / 220μF
La tension nominale elle peut être plus élevée si mes souvenirs sont bons non ?

4560135.jpg
4560138.jpg
4560141.jpg
4560144.jpg
4560147.jpg
4560150.jpg

[ Dernière édition du message le 09/05/2022 à 19:22:13 ]

2160
Ah oui c'est bien sale ! :mrg:

Pour les sliders je ne sais pas trop mais pour les condos oui tu peux prendre une tension plus élevée que ceux d'origine (c'est même parfois conseillé s'ils ont été sous-dimensionnés par soucis d'économie), par-contre attention aux dimensions.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?