Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 334 020 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
2131
Citation :
Rare as all hens teeth! The EML Synkey punch card synth! Supposedly only 47 were made with the punch card reader


qy3xweddum3mkcsqnsqr.webp

uwrgdyxvke6hym32gark.webp

d5u1hxgpbv9ekkbtulnj.webp

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2132
2133
Joli ce Synkey.



J’en avais parlé dans le sujet sur les machines uniques et les protos : dans Keyboards 173 de mars 2003 se trouvait un dossier sur les modulaires basé sur la collection d’Olivier Grall.
Je le poste ici, je pense que c’est plus adéquat. J’espère que tout est bien lisible, pas évident avec les reliures de faire de bonnes photos. C’est pas toujours très net, je peux en refaire si vous voulez.
Bonne lecture.

4531176.jpeg
4531179.jpeg
4531182.jpeg
4531185.jpeg
4531188.jpeg
4531191.jpeg
4531194.jpeg
4531197.jpeg
4531200.jpeg
4531203.jpeg
4531206.jpeg
4531209.jpeg

Et une erreur dans les photos de l’article : un RSF a prit la place d’un PPG.
2134
Merci Coramel pour l'article, ça fera de la bonne lecture pour ce week-end. :boire:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2135
Citation de filipvs :
Citation de oryjen :
Notez la bizarrerie de ce filtre, qui dispose d'un réglage continu entre LP et BP!:8O:
Il est superbe, et semble sonner bien "roots"
Crotte, j'en veux un!:(((

Si tu aimes ce genre de sonorités bien roots, dirige-toi vers le PWM MALEVOLENT, on est clairement sur quelque chose d'assez similaire. J'en ai testé un, c'est absolument fantastique, délirant, on dirait un synthé Frankenstein créé à partir d'un MS-20, d'un Wasp et d'un Polivoks. Il est comme vivant, habité, hanté :eek2: Je n'ai jamais entendu un néo-analo sonner de cette façon-là. :aime::aime::aime: C'est une nouveauté donc assez facile à trouver. J'attends que les prix baissent un peu (ou un stock-B) et j'en prendrai un.

16919875_800.jpg


Pour les personnes intéressées, il est à 499 € chez Bax.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2136
x
Hors sujet :
Citation de Pevets :
Citation de filipvs :
Citation de oryjen :
Notez la bizarrerie de ce filtre, qui dispose d'un réglage continu entre LP et BP!:8O:
Il est superbe, et semble sonner bien "roots"
Crotte, j'en veux un!:(((

Si tu aimes ce genre de sonorités bien roots, dirige-toi vers le PWM MALEVOLENT, on est clairement sur quelque chose d'assez similaire. J'en ai testé un, c'est absolument fantastique, délirant, on dirait un synthé Frankenstein créé à partir d'un MS-20, d'un Wasp et d'un Polivoks. Il est comme vivant, habité, hanté :eek2: Je n'ai jamais entendu un néo-analo sonner de cette façon-là. :aime::aime::aime: C'est une nouveauté donc assez facile à trouver. J'attends que les prix baissent un peu (ou un stock-B) et j'en prendrai un.

16919875_800.jpg


Pour les personnes intéressées, il est à 499 € chez Bax.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

2137
x
Hors sujet :
Je confirme pour le Malevolent, j'en ai un depuis une vingtaine de jours. Il a quelque limitation, mais il a un son et un grain dantesque absolument génial. L'explorer est un réel plaisir, c'est accidentel, il drift de partout, tout peu saturé. Il est organique, il respire. Comparer au Cat (j'en ai eu deux) ainsi qu'au Odyssey (que je j'aime beaucoup) le Malevolent est clairement un cran au dessus en terme de qualité sonore (pour peu qu'on apprécie les sons qu'il sort). c'est aussi un convertisseur Midi / CV / USB. Coté modulations, il y a de quoi s'occuper un moment en l'utilisant seul. Je l'ai couplé à un vieux yamaha GW 50, il sont devenu copain tout de suite. J'ai créé un petit sujet ici pour les démos.

image.php

[ Dernière édition du message le 30/04/2022 à 00:30:55 ]

2138
2139
J’ai un vieux numéro hors-série de Recording de 2002 "le guide des claviers" qui as longtemps été ma bible de chevet. Dedans figure d’ailleurs beaucoup d’articles de notre ami Synthwalker.
A la fin de ce numéro, il y a un long dossier de 32 pages "Tous les synthés de 1962 à 2002" (écrit en collaboration avec Synthwalker ici aussi).
J*ai photographié toutes les pages, mais je ne sais pas ou les poster.
Ici ? (Il y a des raretés dedans), le sujet sur la variété internationale ? (Ça pourrait servir de repère), un nouveau sujet ?
Dites moi ce que vous en pensez. A titre d’exemple, voici la première page :
4532040.jpeg
2140
Le "Číslizvuk"

10620678_10154548688355607_6315418671968030755_n.jpg