Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!

  • 2 387 réponses
  • 167 participants
  • 334 021 vues
  • 175 followers
Sujet de la discussion SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
Bon, il semble, suite à l'épuisement de celui consacré aux analos mal-aimés, qu'un topic comme celui-ci soit devenu nécessaire.

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm

A vous les (home) studios! :bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
2161
El Migo, il vaudrait mieux ouvrir un sujet dédié, il aurait plus de succès que perdu au milieu de celui-ci. :clin:
2162
x
Hors sujet :
OK Push, c'est peut-être un peu HS, mais j'ai juste besoin de quelques conseils de base sur l'entretien et la remise en état d'un vieux synthé analo, je ne me vois pas ouvrir un sujet pour ça, mais je vais essayer chez les bricolos de "aujourd'hui j'ai sauvé"
Merci :bravo:
2163
Le truc bleu, c'est un pollard le premier syndrum connu, il est sortit bien avant, les simmons SDS, tama tam, pearl syncussion, etc.
2164
Citation :
Le truc bleu


Merci...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2165
DISC INTERNATIONAL N°32 Novembre/Décembre 1976, à propos du salon de la musique de Paris en Septembre.

4567497.jpg


Si le deuxième "synthé mystère" est à coup sur le Octave The Cat, je pense que le premier est le EML Synkey, dont voici une petite fiche :
https://www.vintagesynth.com/eml/synkey.php

Et des vidéos de la bête :











2166
1978 BCD Technology Inc The Nebula Guitar Synthesizer Module

1.webp

4.webp

5.webp

7.jpeg

8.webp

9.jpeg

10.webp

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2167
2168
2169
Ce n'est pas bien grave, ce forum est tellement gigantesque...
2170
Quelle pitoyable ânerie cette histoire... Tout y est bidonné, y compris évidemment la vraie-fausse prestation (évidemment post-produite à donf) de l'"artiste" Fantôme Josèphe...
Me demande, au vu des deux vidéos s'il ne s'agissait pas au fond tout simplement en filigrane d'une promotion très convenue et très mode (sous prétexte de synthé bidon) des amusantes particularités sexuelles dont regorge le milieu de la musique.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 22/06/2022 à 01:47:46 ]