SYNTHES ANALOGIQUES: Les raretés!
- 2 402 réponses
- 168 participants
- 350 673 vues
- 176 followers

oryjen

Je commence avec cette page stupéfiante:
http://www.synthmaster.de/mus.htm
A vous les (home) studios!

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

Hors sujet : Eden Music 154 r Louis Becker 69100 Villeurbanne de rien !

oryjen

--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Anonyme

J'en ai quand même trouvé un, en plus j'avais complètement oublié que j'avais ouvert un thread ici

patmar

Hors sujet : merki

patmar

Hors sujet : yep ory
si je trouve le temps j'irai...
mais ça me semble dificil... bref
je prennais l'adresse parce ques des magasin doccaz sur lyon yen a pas des masses

oryjen

MINISONIC 2, un synthé en kit des années fin 70 début 80.

Sur la page, on trouve plusieurs montages du même circuit, et des explications techniques assez détaillées:
http://pcbunn.cacr.caltech.edu/jjb/Synthesizers/Minisonic2/default.htm#Steve%20Thomass%20Minisonic2

Morzini

ah, quelle talentueuse mignonnette cette Zavoloka !
http://www.zavoloka.com

Oliverbass

Citation : Zavoloka mainly explores digital synthesis

Elle est mignonne mais la musique de circuit bending c'est vraiment stressant...

Morzini

(et moi le circuit bending c'est aussi mon truc !)

Morzini

oryjen

yohda

Oliverbass

Non, ce n'est pas un obscur DIY au panneau avant dessiné à la main, ce fleuron de la technologie russe a réellement été produit de façon industrielle.
Fabriqué par les soviets en hommage au célèbre chien communiste français de notre enfance...(enfin, la mienne ; vous, vous êtes peut-être trop jeunes...)
Les potards c'est : volume / Low Pass Filter (soi-disant)
Les boutons c'est : power / vibrato / OSC 32'/OSC 16 /OSC 8'
Pas très riche d'un point de vue synthèse mais ça sonne toujours mieux qu'un SH101 : SQUEEK

Anonyme

UNIVOX de 1946... je ne connaissais pas, j'ai appris sont existante en lisant Keyboards Recordings (et oui il y en a encore qui lisent le papier, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître

Il est utilisé sur le dernier album des "Wites Strippes"... bon j'ai essayé d'écouter l'album sur iTunes mais même 30 secondes de Wites Strippes me gonfle

Push-Pull

Avec le clavier détachable, déjà un petit look à la 2600:

Anonyme

Oliverbass

oryjen

Voici une bordée de machines japonaises fabriquées par MULTIVOX, une boîte aujourd'hui disparue. Vous reconnaîtrez sous le nom de MX-202 le fameux Roland RS-202...Les deux boîtes ont dû bosser ensemble un temps.
Cette marque a produit aussi tout un tas d'effets analogiques, dont les MX-201, 321, etc..., clones des RE Roland bien connues, vendus sous une autre carrosserie.
séquenceur MX-100:

MX-30:

MX-20:

MX-3000:
https://www.sequencer.de/syns/multivox/MX3000.html
MX-65:

MX-150:

MX-202:

MX-440:

FR-8L:

leonard de Leonard

Oliverbass

Le SYNKET, le premier synthé portable, construit en 1964 à Rome par Paul Ketoff pour le compositeur John Eaton :

Oliverbass

Pas transcendent mais sympa...

Number-6

Oliverbass

Mais c'est vrai que ça ferait classe !

Anonyme

Une mine d'or de raretés!

Number-6

Yanos>

- < Liste des sujets
- Charte