Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CS15, SH1 ou MS10 ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CS15, SH1 ou MS10 ?
Salut à tous

petite question existentielle pour toute la oldschool de l'analo :

j'ai décidé de revendre mes derniers synthés (superbassstation et FS1R en l'occurence) pour les remplacer par un seul synthé, analo, vintage et mono

j'ai un budget d'environ 600-700 euros et j'hésite entre ces trois machines : Yamaha CS15, Roland SH1 ou Korg MS10

je précise que ce sera mon seul synthé, le coeur de mon set-up étant constitué d'une MPC1000 et la musique étant pour l'instant surtout consitué de guitares et de voix que j'utilise comme des textures que je traite dans des effets, distos et filtres via les sorties séparées de la MPC

je n'utliserai pas de midi, de cv/gate ou de synchro, je jouerai tout à la main pour l'enregistrer dans la MPC (je n'utilise pas d'ordinateur)

je recherche surtout des sons de "pads" (monophonique bien sur) bien gras = des lead joués dans les graves, et des fx

des trois machines, je n'ai testé que le CS15 et j'ai bien kiffé

les trois offrent des possiblités de modulation intérressantes mais le CS15 est le seul qui a 2 VCO... néanmois le SH1 me fait bien de l'oeil aussi (le MS10 moins)

j'ai aussi testé un moog rogue et j'ai pris une claque monstrueuse mais j'hésite car pas assez versatile et un peu plus cher

voilà, tous vos avis sont les bienvenus

merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai jamais acheté au US

c'est quoi cette histoire de TVA et de douane ?? comment ça marche ? ya moyen de passer à travers ?

car là y a un rogue TBE à 750$ = 590 euros
12
Tu ajoutes 25% du prix pour les taxes à payer.
13
Et je paye ça à qui ? au facteur ?

y a pas moyen de passer à travers ?
14
En principe, chaque objet importé en France, provenant d'un pays hors CE et d'une valeur supérieure à 45€ doit acquitter une taxe de douane (je ne sais plus le montant mais c'est pas énorme) et la TVA.
Attention, la TVA s'applique au montant de l'objet+les frais de port.

Concrètement : si c'est la Poste qui s'occupe de ton colis tu as des chances de ne pas payer parce qu'ils ne passent pas systématiquement la totalité des colis en douane, c'est un peu la loterie...si tu dois payer, ce sera effectivement au facteur.

Par contre si le transport est effectué par des transporteurs genre DHL,Fedex, etc... tu vas payer la TVA et le droit de douane à tous les coups (il semblerait qu'ils touchent une commission sur les droits de douane...) et il faudra faire un chèque au livreur.

Donc si tu achètes hors CE, insiste pour que ce soit la Poste du pays (ça s'appelle USPS aux Etats-Unis) qui gère le colis et pas les gros transporteurs privés internationaux.

Euh, un Rogue à 750$ c'est pas du tout une bonne affaire...
15
Un Rogue, aux states ça devrait se trouver entre 300 et 500 dollars. Plus, c'est du vol aussi.

J'ai payé 350 dollars pour mon Prodigy, en parfait état.

Mais dans la liste que tu cites plus haut, sans hésitation le Yamaha CS-15. Ou comme le dit Oliverbass, un MS-20.
16
Pour moi aussi dans ta liste le CS15 serait le meilleur choix...

Hors sujet : Pourquoi parlez-vous de vol quand qqun vend un synthé à un prix excessif? Chacun fixe son prix de vente comme il le souhaite, et comme disait Coluche, "il suffirait de ne plus en acheter pour que çà ne se vende plus!"

17
Merci à tous

je pars sur le CS15 car je viens juste de me manger un redressement fiscal :furieux: :furieux: :furieux: donc le prix "excessif" du Rogue (800 euros) n'est plus à ma portée

mais pour info, en janvier 2008, on ne trouve pas non plus de CS15 à moins de 600 euros
18
Un jour un vieux sage a dit "un synthé ça vaut le prix qu'on le paye"

en considérant l'envie plus ou moins forte qu'on a de l'acheter, pourquoi on veut l'acheter (musicalement parlant), son état, et le marché (l'offre et la demande), il n'y pas de juste prix

si en février 2008 les gens achetent des MS20 à 1000 euros (et c'est le cas !), on peut en déduire que leurs MS20 valent 1000 euros

idem pour un CS01 à 250 euros ou un Prophet 5 à 3000 euros

et moi ça ne me dérangeait pas de mettre 800 euros (quand je les avais) dans un Rogue pour peu qu'il soit en excellent état, vu comment j'ai craqué sur le son qui aurait été parfait dans MA musique
19

Citation : Un jour un vieux sage a dit "un synthé ça vaut le prix qu'on le paye"

C'est pas que je veuille polémiquer mais malheureusement, en France plus qu'ailleurs, il y a un certain nombre de margoulins qui sont persuadés que chaque jour un pigeon se lève et que c'est à eux de le plumer.

Pourquoi considérer ça comme un service qui doit être rémunéré ?

Je suis commerçant, donc pas exactement un anti-capitaliste primaire. Mais une marge déraisonnable, ne correspondant à aucun service, oui, j'appelle ça du vol.

:diable: Si tu acceptes de payer 1200$ un synthé d'entrée de gamme dont le prix neuf était 500$ il y a 25 ans, un redressement fiscal devrait te sembler une opération agréable non ? :diable:
20