Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

CS15, SH1 ou MS10 ?

• 22 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion CS15, SH1 ou MS10 ?
Salut à tous

petite question existentielle pour toute la oldschool de l'analo :

j'ai décidé de revendre mes derniers synthés (superbassstation et FS1R en l'occurence) pour les remplacer par un seul synthé, analo, vintage et mono

j'ai un budget d'environ 600-700 euros et j'hésite entre ces trois machines : Yamaha CS15, Roland SH1 ou Korg MS10

je précise que ce sera mon seul synthé, le coeur de mon set-up étant constitué d'une MPC1000 et la musique étant pour l'instant surtout consitué de guitares et de voix que j'utilise comme des textures que je traite dans des effets, distos et filtres via les sorties séparées de la MPC

je n'utliserai pas de midi, de cv/gate ou de synchro, je jouerai tout à la main pour l'enregistrer dans la MPC (je n'utilise pas d'ordinateur)

je recherche surtout des sons de "pads" (monophonique bien sur) bien gras = des lead joués dans les graves, et des fx

des trois machines, je n'ai testé que le CS15 et j'ai bien kiffé

les trois offrent des possiblités de modulation intérressantes mais le CS15 est le seul qui a 2 VCO... néanmois le SH1 me fait bien de l'oeil aussi (le MS10 moins)

j'ai aussi testé un moog rogue et j'ai pris une claque monstrueuse mais j'hésite car pas assez versatile et un peu plus cher

voilà, tous vos avis sont les bienvenus

merci de votre attention
Afficher le sujet de la discussion
21
Bon ben voilà finalement j'ai acheté un Concertmate MG-1 (avec marqué Moog en gros au lieu de Realistic) sur ebay pour 450 euros
22
Celui qui me dit que c'est trop cher, je lui dit : va voir les prix sur AF comment les mecs se touchent
23
Et ben voilà ! je pense que tu ne seras pas déçu par le rapport qualité/prix !

Tiens nous au courant :bravo: