Sujet Quel synthé hyper cher pour faire des sons pourris ?
- 34 réponses
- 18 participants
- 2 463 vues
- 21 followers
Oliverbass
Je cherche donc dorénavant un synthé horriblement cher qui ferait des sons vraiment merdiques :
- des basses molles et mal définies (je veux dire : encore pire qu'un SH101)
- des leads à la fois confus et qui font mal aux oreilles (mais un stylophone, j'en ai déjà un, pas assez cher mon fils...)
- des pads sournois et glaciaux
- des FX qui feraient se dire 'tiens j'ai déjà entendu ça 10000 fois'
Lester Bangs nous ayant appris que la nullité est un gage de réussite, je pense que je suis obligé d'en passer par là pour devenir un artiste reconnu et peut-être même toucher des subventions !
Je sais, je sais, n'importe quel plugin VST ferait l'affaire (c'est atrocement cher pour ce que c'est) mais j'ai oublié de préciser : je préfère porter mon choix sur une machine dont le ratio poids/intérêt serait franchement défavorable (oui, le DX7 est une piste mais j'attends mieux de votre part les gars, les synthés numériques c'est vraiment trop léger à trimballer...)
Autre chose : ne me venez pas avec quelque chose de trop simple à programmer hein, un bouton une fonction c'est pas convaincant pour pouvoir se la jouer hi-tech dans les interviews filmées...
J'ai déjà pensé à un OB-X, il paraît qu'ils ont fait 'Jump' avec ça, bel indice de nullité à priori, mais ils ont triché : ils avaient un ingé son de radio FM dans le studio, en temps normal ce synthé n'est pas vulgaire...
Le Synthi AKS est un bon candidat, JMJ en a 6, juste pour faire des pouet-pouet et des glouglous que n'importe quel Kawai 100F pourrait prendre en charge mais j'aurais besoin d'avis subjectifs pour me faire une idée plus vague...
J'attends vos idées les gars...
Oliverbass
Citation : Voir même encore plus désirable : certaines configurations ne produiront aucun son !
ho ho, le concept ultime !
'dites donc là, il n'y a aucun son qui sort de votre disque !'
'voyons madame, ce n'est pas un disque, vous êtes en présence d'une oeuvre post moderne dont l'altérité fait sens avec le caractère rédemptoire de l'absence issue de l'excès de patchage...'
Le FX-1, encore plus fort que le GX-1, Nico, la vidéo que tu as trouvée est incroyable ! quelle horreur cette zique et ce son et alors le gars il est trop bon, il me fait penser à Forrest Gump...
Mmm le Telharmonium quel dommage que nous n'entendrons jamais de quelle façon ça sonnait...
Anonyme
Citation : Nico, la vidéo que tu as trouvée est incroyable !
Je savais qu'elle te plairait
yohda
Citation : ho ho, le concept ultime !
'dites donc là, il n'y a aucun son qui sort de votre disque !'
'voyons madame, ce n'est pas un disque, vous êtes en présence d'une oeuvre post moderne dont l'altérité fait sens avec le caractère rédemptoire de l'absence issue de l'excès de patchage...'
Le pire c'est que John Cage (l'inventeur du piano préparé) l'a déjà fait !
Citation : Son expérimentation la plus célèbre est probablement 4'33, silence permanent pour un(e) interprète pendant laquelle il/elle ne joue pas. Malgré son titre, cette pièce est d'une durée libre, trois mouvements devant cependant être indiqués en cours de jeu. Souvent interprétée par le pianiste David Tudor, posant simplement les mains sur le clavier pour entendre les bruits venant du public ou d'alentours dans une invitation à l'écoute. Cette expérimentation prétend souligner l'importance qu'accordait John Cage au silence du fait d'une expérience en chambre anéchoïque dans laquelle il s'aperçut que "le silence n'existait pas car deux sons persistent" : les battements de son cœur et le son aigu de son système nerveux. Comme le dit Yōko Ono, John Cage « considérait le silence comme une vraie note ».
Terrible la vidéo du FX1!!
oryjen
Ta petite chérie, ta préférée entre toutes tes préférées:
La TB-303!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Oliverbass
Citation : Ta petie chérie, ta préférée entre toutes tes préférées:
La TB-303!
Bon sang mais c'est bien sûr !
En voilà une machine formidablement surcotée (prix neuf à sa sortie : 400$ ) et qui agresse les sens de l'honnête homme !
En acheter une aujourd'hui ça prouve direct que t'es une star, rien que par la capacité financière que ça implique
leonard de Leonard
c'est ouf, je préfère encore un ms 20 pour le même prix
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
SoulPedro
Et puis il fait plaisir à voir Douglas, il est jamais seul avec son Yamaha
emx
https://synthe-numerique.ensoniq.audiofanzine.com/services/petites_annonces/affpa,idproduit,13278,id,3933282,mao,mr76.html
- < Liste des sujets
- Charte