Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP, Besoin d'aide de connaisseurs ! Infos pour synthetiseur débutant ! Musique NEW WAVE

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 10 529 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP, Besoin d'aide de connaisseurs ! Infos pour synthetiseur débutant ! Musique NEW WAVE
Bonjour à tous icon_wink.gif

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis totalement novice dans le domaine du synthétiseur, je ne connais absolument rien à ce domaine et son vocabulaire.
Ayant envie de me lancer dans la musique pour mon plaisir personnel, je souhaite acquérir prochainement un synthé. Je suis débutante et ne sait pas vers quel instrument me diriger...

Je désire obtenir un son rétro assez eighties pour jouer de la New Wave et Cold Wavve, du bien kitsh à la GOUTS DE LUXE (par exemple) voire du JOY DIVISION.

Ici deux liens pour que vous vous fassiez une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=j-y1G_t5Iuw&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=nkonFlovzjE&feature=related

Sur le deuxième lien, on voit clairement qu'il s'agit d'un JUNO 60 de ROLAND, dois-je investir dans du gros matériel d'époque (années 80) pour obtenir ce son ?
Quel est le petit synthétiseur que l'on voit dans le premier clip ?

Voici une vidéo de JOY DIVISION, pour le côté cold wave que j'apprecie dans le synthé :

https://www.youtube.com/watch?v=BOdNRGuX9g8

Est-ce qu'un synthétiseur neuf peut m'apporter un son d'époque 80s ? Combien dois-je investir ? Est-il nécessaire de choisir un matériel de débutant pour commencer ? Puis-je m'en sortir pour moins de 500 euros ? Quel matériel me conseillez-vous ?

Autre et peut-être dernière question : Une amie m'a parlé des clavier "midi" aux prix abordables (moins de 200 euros) qui se branchent sur ordinateur (je ne sais pas vraiment ce qu'est le "midi"...), est-ce qu'un clavier "midi" peut-reproduire les sons que je recherche ? Si oui, quels modèles me conseillez vous ?

Voila, d'avance merci beaucoup à ceux qui prendront la peine de me lire et de me répondre ! icon_wink.gif

Emilie

Afficher le sujet de la discussion
31
Oui, mais comme la demande a été faites dans le forum "synthé analogique" on lui propose d'abord des machines analogiques ou d'époque.

Pour les effets, cela se rajoute dans le logiciel audio numérique.

Peace!

32
Citation de : peace!
Oui, mais comme la demande a été faites dans le forum "synthé analogique" on lui propose d'abord des machines analogiques ou d'époque.

Pour les effets, cela se rajoute dans le logiciel audio numérique.

Ca ne serait pas la premiere fois que quelqu'un se serait trompé de rubrique pour poster redface2
33
Citation de : dj Ho'Dog
Hors sujet :
j'ai une petite question: est-ce que l'echange de points de vue divergeant( une discussion, quoi) peut ce faire sans finir dans un bain de sang( j'exagere volontairement)?...................................

Il faut dire aussi que le sujet d'origine prêtait à relancer le fight analo-digitalo, à croire qu'il était peut-être même dirigé dans ce sens uniquement. Pour s'en convaincre, voir aussi l'autre sujet de la demoiselle ( qui dans ce genre de cas est quasiment toujours un damoiseau mrgreen ) du style , je me suis engagée à animer une soirée dans un bar mais j'y connais rien  : https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.364648,help-son-pour-soiree-dans-un-bar-debutante-quel-materiel-choisir,post.5322603.html

On sent quand même bien la motivation du style " je cherche à faire un truc qui en foute plein la gueule à tout le monde sans avoir trop à me casser l'oignon - mon pere est prêt à me filer 300 € pour financer ma nouvelle lubie .

Du coups, on peut bien en profiter pour se défouler un peu au passge aussi en réveillant nos instincts les plus gaulois .
Bisoux à tous mrgreen

http://www.lfok.eu/images/catalogue/ptte_img/ASTERIX-05.JPG




34
Si elle veut du Joy Division, il faut absolument rajouter à cette liste un Korg Delta dont le SYNTHE est une tuerie (Filtre MS20 doublé=24dB/Oct) et les Strings sont vastes et délicieux. On peut faire d'excellents sons de BàR avec ce bidule (à séquencer ensuite avec ce qu'on veut, un Boss RC20 par exemple (pour aller à 500).
Démo Delta 1
Démo Delta 2
Il présente par rapport à tous les autres cités l'avantage insigne d'être tout en acier, de disposer d'un joystick de modulation, d'une connectique très complète à l'arrière et d'un potar/slider/switch pour chaque fonction.
Il est en outre, à l'instar des PE2000 et Lambda, équipé du meilleur clavier jamais sorti par Korg. Une merveille dont le toucher est assez proche de ceux des Arp Omni.
250€ maxi.

Citation :
Il faut dire aussi que le sujet d'origine prêtait à relancer le fight analo-digitalo, à croire qu'il était peut-être même dirigé dans ce sens uniquement

Cette remarque, postée ICI, c'est de la pure provocation. Je ne vois pas pourquoi il y aurait ici matière à une dispute analo/numérique.
Normalement... icon_redface2.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 23:01:40 ]

35
ah oui pour animer une soirée? j'avais pas vue, beaucoup d'activité en preparation, mlle emilie va pouvoir meme jouer du synthé pendant la dite soirée, ce qui pourrait ajouter quelques sons de jingles bien entrainant, pzzz tsss et autres son laser galactiques icon_ptdr.gif
36
Oryjen, arrete de nous parler de trucs qui n'ont pas été émulés

[ Dernière édition du message le 12/05/2010 à 23:11:10 ]

37
Hors sujet :
ouais fort l'autre sujet eek

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

38
Ça vous arrive d'être sympathiques, sinon ? L'autre demande date d'il y a un an et n'a aucun rapport avec le sujet actuel. (Demande qui était d'ailleurs collective pour une association).


(Je suis bien une femme et Papa n'a rien à voir avec tout ça)



[ Dernière édition du message le 13/05/2010 à 02:16:30 ]

39
Merci à ceux qui m'ont répondu correctement  icon_wink.gif

Je ne demande plus de réponse à ce sujet.



40
Ok miss. Reviens quand même raconter ce que tu auras choisi. Tâche d'essayer avant d'acheter. icon_wink.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.