Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP, Besoin d'aide de connaisseurs ! Infos pour synthetiseur débutant ! Musique NEW WAVE

  • 40 réponses
  • 10 participants
  • 10 528 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion HELP, Besoin d'aide de connaisseurs ! Infos pour synthetiseur débutant ! Musique NEW WAVE
Bonjour à tous icon_wink.gif

Pour commencer, je tiens à préciser que je suis totalement novice dans le domaine du synthétiseur, je ne connais absolument rien à ce domaine et son vocabulaire.
Ayant envie de me lancer dans la musique pour mon plaisir personnel, je souhaite acquérir prochainement un synthé. Je suis débutante et ne sait pas vers quel instrument me diriger...

Je désire obtenir un son rétro assez eighties pour jouer de la New Wave et Cold Wavve, du bien kitsh à la GOUTS DE LUXE (par exemple) voire du JOY DIVISION.

Ici deux liens pour que vous vous fassiez une idée :

https://www.youtube.com/watch?v=j-y1G_t5Iuw&NR=1

https://www.youtube.com/watch?v=nkonFlovzjE&feature=related

Sur le deuxième lien, on voit clairement qu'il s'agit d'un JUNO 60 de ROLAND, dois-je investir dans du gros matériel d'époque (années 80) pour obtenir ce son ?
Quel est le petit synthétiseur que l'on voit dans le premier clip ?

Voici une vidéo de JOY DIVISION, pour le côté cold wave que j'apprecie dans le synthé :

https://www.youtube.com/watch?v=BOdNRGuX9g8

Est-ce qu'un synthétiseur neuf peut m'apporter un son d'époque 80s ? Combien dois-je investir ? Est-il nécessaire de choisir un matériel de débutant pour commencer ? Puis-je m'en sortir pour moins de 500 euros ? Quel matériel me conseillez-vous ?

Autre et peut-être dernière question : Une amie m'a parlé des clavier "midi" aux prix abordables (moins de 200 euros) qui se branchent sur ordinateur (je ne sais pas vraiment ce qu'est le "midi"...), est-ce qu'un clavier "midi" peut-reproduire les sons que je recherche ? Si oui, quels modèles me conseillez vous ?