Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils achat premier Synthé Analogique

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 2 783 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Conseils achat premier Synthé Analogique
Salut à toutes/tous,
Bon, je sais que cette question est très subjective toutefois j'avais envie de la poser histoire de confirmer mon choix...

Je pense que j'ai chopé le virus de l'analo* en tous cas j'en ai les premiers symptomes avec l'envie irrésistible de compléter mon set avec un vrai analo : des basses bien grasses des leads qui fonts grincer les dents et hérisser le poil, bref vous savez de quoi je veux parler :lol:

Bref, au début tenté pour commencer mon initiation avec un little phatty stage II (pour le mythe), je prix m'a un peu refroidi...

J'ai donc un peu étudié ce qui se faisait et suis séduit par quelques modèles, l'essentiel pour moi étant de conjuguer :
- une ergonomie simple qui permette un apprentissage intuitif du bidouillage analogique et triturage live en tout liberté.
- un investissement durable (le genre de synthé qu'on a envie de garder dans son home et pas de revendre dès la sortie de nouveaux joujoux ce qui m'arrive souvent avec les VA...
- un prix raisonnable (oui parce que sinon j'achèterait direct un Voyager et on en parle plus :D

Voici donc les deux élus de mon coeur pour l'instant :
- Arturia Minibrute
- Dave Smith Instruments Mopho

Quels conseils pourriez-vous me donner SVP pour m'aider à concrétiser mon choix et assouvir cette pulsion ?

Merci d'avance

(NB : si ça peut aider le style musicale que je pratique le plus souvent est Funk / Soul 60's/70's)



*la faute à des softs genre nlog et magellan sur Aïe pad notamment...
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
2
Bonjour,
Difficile de répondre pour le mini brute pour l'instant car peu de personnes l'on actuellement ! (retards de production et donc de livraisons) : personnellement j'attends les futurs avis pour me faire une idée de la machine.
Quant au mopho, je n'en ai entendu que de bons échos.
Le mieux est d'attendre quelques mois...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

3
Merci pour cette première réponse :-)dans ce cas si certains d'entre vous ont pu ne serais-ce qu'essayer le Minibrute ou ont d'autres pistes, je suis toujours preneur
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
4
J'ai essayé un MiniBrute, mais pas de MoPho malheureusement.
Dès que le pb de l'approvisionnement régulier en magasin est résolu par Arturia, je saute sur un MB sans hésiter!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

5
Thx oryjen, c'est bizarre j'ai la même pulsion... la seule question que je me pose c'est pourquoi mettre des touches pour si peu (mais c'est un autre débat :-)
«Si vous compreniez tout ce que je veux dire, vous seriez moi !»
[ Miles Davis ]
6
Salut, perso j´attend la sortie du Waldorf Pulse 2. Faut voir ce qu´il donnera niveau son.Du point de vue ergonomie il devrait être très proche du Blofeld que je possède déjà et qui me convient parfaitement dans cette gamme.
Le mopho semble moins pratique et le minibrute est très différent: beaucoup plus de contrôles en façade mais pas de mémorisation. Tout dépend de l´utilisation que l´on veut en faire.
7
Ton propre texte est la réponse ...:diable:

Citation :
oui parce que sinon j'achèterait direct un Voyager et on en parle plus :D
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
8
La petite taille du clavier n'est pas un problème, car on peut transposer très facilement d'un seul geste 2 octaves plus haut ou plus bas. On peut donc se balader à l'aise sur 5 octaves.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

9
Salut,
Il y a aussi le SE-1 de Studio Electronics, ergonomie super, mémorisation, gros son de basses et leads, par contre pas de séquenceur ni de clavier.
L'Evolver aussi a l'air très bon, ergonomie moyenne, mémorisation, peut-être pas aussi bon pour les basses mais parfait pour des séquences un peu complexe grâce à son séquenceur.
Il y a pas mal de choix dans les analos abordables, mais il y a forcément un compromis à faire parmi tous ces paramètres.
10
JX 8P
Pas cher et il y a moyen de bien le faire sonner. Faut juste aimer la prog ou d'avoir le pg 800 avec (Presque aussi cher que le synthé en lui même)

Sinon, niveau ergonomie, je me suis toujours bien senti sur les roland. Et pour 500 euros, tu pourras trouver un JUNO 6

Si tu as plus de tunes, il y a le prophet 08 qui est pas mal et qui à l'avantage de se trouver neuf.

[ Dernière édition du message le 09/09/2012 à 23:11:07 ]