Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé vintage pour faire de la techno... lequel ???

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 775 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synthé vintage pour faire de la techno... lequel ???
Bonjour, je compte investir dans un synthé analogique mais j'hésite fortement...

Je recherche un synthé plutôt vintage pour faire des nappes, lead et chords dans un style techno genre Dusty kid, kalkbrenner...
D'après mes vst je pensais m'orienter sur du roland mais vu mon budget ( 500 - 800 euros ) le seul abordable est le juno 106.
Pensez-vous que c'est un bon choix ? Et quels autres synthé seraient susceptible de me convenir dans ce style en sachant que j'ai deja un slimphatty ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Après pour le son access c'est une question de goût le plus important c'est d'aimer les musiques qu'on fait avec les sons qu'on aime après effectivement pour le DIVA rien à dire... Mais je préfère access ;) question de goût ;)

vp75

12
nem propose le jd800, je suis d'accord, du bon vintage il déchire mais il n'est pas analo.
Toujours pas analo, un gros classic vintage conçu POUR la techno, dès sa sortie en 1995, c'est le quasimidi raven (encore mieux, le raven max).
J'ai le raven max à la maison, une belle bête bleue avec les flancs en bois et un son qui envoie du lourd...

Si vraiment tu veux un analo, un juno 106 comme tu dis ou un sh-101..

13
Sinon pas cher les Jx8p ou 3p
14
15
non peut etre pas... a voir .
La je viens de tomber par hasard sur une machine hybride qui comprend un séquenceur, un synthé analo; un synthé numerique, lecture de samples, et apparemment ça sonne !!!
Vous en pensez quoi de cette machine ?
radikal spectralis a 800 euros d'occasion...
16
En fait tu n'es pas vraiment sur le vintage, c'est ça ?
Et peut être pas Analo non plus... :0)
17
Ben en même temps il a trouvé un synthé qui lui plaît tout simplement... Vintage ou pas analo ou pas le principal c'est qu'il trouve des sons pour sa musique. Et puis il a l'air de sonner comme il faut celui la... Maintenant la technologie fait que tu peux reproduire du vintage quand tu tafs un peu. Bon choix je pense que tu trouveras ton bonheur musical avec ça .

vp75

18
C'est une groovebox haut de gamme, mais ça a l'air d'être une usine à gaz. Y a de quoi faire.

[ Dernière édition du message le 18/09/2012 à 01:13:32 ]

19
Salut
Il y a le AN1x de Yamaha. Très prisé, je crois qu´il est à l´aise dans tous les styles, et a un des plus beaux sons en VA




C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente 

20
En mono SH101/MC202 pour le vintage ou Minibrute en moderne.
Sinon en poly le choix est vaste : Roland Juno 60, Juno 6, Jupiter 4, 6 ou MKS70,80 etc. en vintage ou DSI Prophet 8, polyevolver etc. en moderne ??