Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthé vintage pour faire de la techno... lequel ???

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 4 764 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Synthé vintage pour faire de la techno... lequel ???
Bonjour, je compte investir dans un synthé analogique mais j'hésite fortement...

Je recherche un synthé plutôt vintage pour faire des nappes, lead et chords dans un style techno genre Dusty kid, kalkbrenner...
D'après mes vst je pensais m'orienter sur du roland mais vu mon budget ( 500 - 800 euros ) le seul abordable est le juno 106.
Pensez-vous que c'est un bon choix ? Et quels autres synthé seraient susceptible de me convenir dans ce style en sachant que j'ai deja un slimphatty ?

merci
2
Bonjour,

Franchement pour de l'électro ya virus qui déchire et le mot est faible...
Maintenant il y en a d'occasion regardes par exemple les virus KB ou KC tu peux peut être en trouver avec ton budget les virus Ti sont encore trop chères... mais déjà avec un KB ou un KC tu peux faire des choses géniales...

Bonne musique

vp75

3
Moi je te conseillerai un Dave smith Tetra,j'ai un mopho et c'est que du bonheur !!
4
virus j'ai eu quasi toute les séries c'est clair que ça déchire mais niveau du grain c'est pas forcement ce que je recherche... par contre c'est vrai que le tetra de DS me tente beaucoup, de plus avec les 4 voix de poly ça suffit pour le style... et puis je risque d'avoir moins de problème que le 106 le forum de ce synté me font peur :oo:
5
en polyphonique pour ce budget je vois que ça !
4 voix c'est très suffisant pour des nappes. j'ai un 8 voix et souvent je le bride à 4 pour faire des nappes (pourquoi ? en fait ça permet d'obtenir un effet "steal note" sur certains release quand le jeu est plus rapide ce qui évite aux harmonies de se charger avec la traîne des notes précédentes (franchement si vous avez compris qq chose à ce que je viens de dire ..)) mais bon le tetra donc. ... sinon l'evolver rack d'occaz il est à combien ?

(access pas fan. quitte à faire autant prendre un DIVA plug le son est vraiment meilleur à mon gout)

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2012 à 18:23:22 ]

6
+1 pour le tetra
7
C'est vrai que c'est un excellent compromis , je ne connaissais pas le tetra ben franchement ça a l'air très sympas , +1 également pour le tetra et vu le prix... Ça vaut le coup.

vp75

8
Il recherche un synthé plutôt vintage... Virus c'est plutôt Vintage ?
9
10
oui effectivement j'ai regardé pas mal de démo sur youtube du tetra et je pense que ce sera mon choix, de plus d'après ce que j'ai vu et entendu c'est le meme que le prophet 08 avec moins de polyphonie mais avec deux sub en plus .... la possibilité de faire des sons 80's mais aussi des sons très récents !!! avec en plus la fiabilité d'un analo moderne.

( sylvain t'as raison le DIVA je l'ai aussi et pour un plug ça sonne grave ! )