Sujet Conseil pour mon premier synthé .
- 39 réponses
- 12 participants
- 4 424 vues
- 11 followers
PetrucciJr
Je suis guitariste à la base mais depuis le début de l'année je m'intéresse à la synthèse (soustractive pour l'instant) et j'aimerai lacher un peu mes vst qui sont très bon et complet (alchemy etc...) pour m'acheter un premier synthé analogique ou numérique ou je pourrai me passer de changer les réglages à la souris .
Je cherche un synthé polyphonique qui d'occasion se trouverai dans les 300e 400e et si possible j'aimerai que l'édition se fasse en façade mais je ne trouve pas vraiment de topic où l'on propose des models d'un bon rapport qualité prix pour justement se faire la main et avoir un son qui tient la route.
Donc voilà si vous avez des idées de models voir vos premiers models à vous ce serai cool !
Cdt !
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:37:20 ]
Jx3
oryjen
Tu passes à côté de quelque chose...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
john lobster
… du débutant et au delà! ce Delta n'est pas uniquement réservé aux "débutants"… j'ai d'autres priorités, mais c'est bien un "jouet" que je (re)mettrais dans mon setup perso…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
oryjen
Je n'ai jamais compris la raison de ce comportement, absolument délicieux, et qui n'est pas une panne (j'en ai deux et les deux le font).
Et bon dieu, ce double filtre MS20 (2 x 12dB = 24 dB) est une merveille dans les basses et les mediums!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Fractus
Hors sujet :
très sérieux Cem3374… c'est pas vraiment le terme que j'aurais utilisé… on est quelques uns à avoir eu de sérieux problèmes avec lui… d'ailleurs suffit de regarder le nombre d'annonces déposées par lui, ce sont toujours les mêmes depuis des semaines, il peine un peu à les refourguer…
Je ne suis pas du genre a ouvrir ma gueule ou à être râleur d'habitude mais je suis tout à fait d'accord avec ça... je viens d'en avoir pour 800€ de vérifications/réparations sur un synthé acheté début d'année qui s'es mis à déconner progressivement et le tech m'a dit que le boulot qui avait été fait était loin d'être des plus propres et conciencieux (pour rester correct)...il a repris le boulot et (presque) tout refonctionne.
Pour voir j'ai donc décidé d'ouvrir un autre synthé acheté chez la même personne il y a à peu près 2 ans et oh surprise, un PCB cassé qui à été réparé comme un cochon...j'ai refais ça plus proprement, ce qui aurais dût être fait pendant la révision avant la vente...
Bref on ne m'y reprendra plus.
BadMoonRising
Bon j'ai pris note de tous vos avis et je pense m'orienter vers le clavia nodrack2 ou si mes finances me le permette vers le Akai ax80 (sonne monstrueusement bien j'ai trouvé !) même si l'édition à pas l'air très pratique avec son unique bouton rotatif cette vidéo ma convaincu des possibilité du synthé
Je vous tiendrai au jus de mon achat ça risque de pas être pour tout de suite tout de suite mais bon d'ici 1 à 2 mois je risque de flamber
Alors, lequel as tu choisis ?
PetrucciJr
J'aimerai un synthé capable de faire de belles basses avec édition façade mais qui permette aussi aussi de faires de belles nappes en polyphonique après qu'il soit analogique ou pas peu importe si le son est bon..
Je sais pas trop vers quoi m'orienter en sachant que je recherche à faire des sons assez travaillé à la gesaffelstein, djedjotronic etc...
Par exemple comme ça :
La basse est vraiment puissante et les sons qui se rapproche de voix aussi
Ou encore un autre exemple :
A partir de 1m24
Enfin voilà si jamais vous avez un model qui permettrait de faire ces types de sons et de faires des nappes en plus ce serait cool.
Après c'est mon premier synthé je cherche pas le pure analo qui tue ou autre à 2000e comme je disais j'ai 350e à 450e de budget très grand maximum !
Voilà merci à tous !
Momaw Nadow
J'ai ressorti mon Delta en pensant à toi, et je l'ai trituré dans l'esprit du débutant qui cherche à s'initier à la synthèse soustractive.
Tu passes à côté de quelque chose...
Toutes les démo que j'ai pu entendre du Korg Delta m'ont mis l'eau à la bouche, ce synthé me semble vraiment typé et spécial, les seuls bémol étant le no-midi et peut-être un manque de versatilité. Mais si j'avais le budget de posséder plusieurs clavier pour obtenir la spécificité de chacun sans rechercher spécialement la polyvalence, je craquerais aisément!
Et toi t"en as 2!
Ho'Dog
Citation :
J'aimerai un synthé capable de faire de belles basses avec édition façade mais qui permette aussi aussi de faires de belles nappes en polyphonique après qu'il soit analogique ou pas peu importe si le son est bon..
y a le pulse 2 qui devrait pas tarder à sortir, niveau basse ça devrait le faire et y a un mode "poly", à surveiller voir ce qu'il donne exactement...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 00:54:44 ]
Anonyme
Si vous avez des sites à conseiller sur la synthèse ou même sur les synthés en générale je suis preneur, car on trouve pas de sujets trop abouti sur les synthèse modulation fm etc sauf le mécanisme de base
Je suis surpris que personne n'ai pensé à te conseiller le site Anafrog: peut-être très puriste en analogique, tu y rencontreras un bon accueil .
Pour revenir à ton choix, il y a bien un simple Virus C qui correspondrait à ton cahier des charges mais il est certainement hors de ton budget .
Pour un NordLead en rack, attention aux pannes générées par le câble d'alimentation .
- < Liste des sujets
- Charte