Conseil pour mon premier synthé .
- 39 réponses
- 12 participants
- 4 525 vues
- 11 followers
PetrucciJr
Je suis guitariste à la base mais depuis le début de l'année je m'intéresse à la synthèse (soustractive pour l'instant) et j'aimerai lacher un peu mes vst qui sont très bon et complet (alchemy etc...) pour m'acheter un premier synthé analogique ou numérique ou je pourrai me passer de changer les réglages à la souris .
Je cherche un synthé polyphonique qui d'occasion se trouverai dans les 300e 400e et si possible j'aimerai que l'édition se fasse en façade mais je ne trouve pas vraiment de topic où l'on propose des models d'un bon rapport qualité prix pour justement se faire la main et avoir un son qui tient la route.
Donc voilà si vous avez des idées de models voir vos premiers models à vous ce serai cool !
Cdt !
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:37:20 ]
- 1
- 2
john lobster
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
Jx3
Si vraiment c'est du poly analo que tu veux saute sur l'okaz vite fait, c'est pour le prix le meilleur plan, et de loin, que tu pourras trouver.
Sinon Korg MS2000, ou Yamaha An1x, regarde egalement du cote de la marque Nova
Reste la solution des Roland Alpha Juno 1 ou 2, avec le programeur PG (tu pourras eventuellement le trouver ulterieurement).
Mais globalement un polyphonique analogique avec des potards, tu peux multiplier ton budget par 3, au moins, et c'est minimum...
Alors le Mopho X 4 d'okaz sur AF c'est la grosse perche...
Apres il faut savoir ce que tu cherches vraiment, car l'analogique, c'est cher, et il faut savoir pourquoi on investit, outre l'effet hype, mode, Daft Punk y utilisent ca et tout ca...
Amok_
J'ai un Nord Rack, tout est en facade et c'est un des plus simple à programmer. De plus, c'est le synthé le plus mélodique, on peut faire des accords de 4 sons (7ème,...) et reste harmonieux. Avec tous les autres numériques que je connais, cela devient dissonant.
Sinon il y a aussi le nova/supernova, l'alesis Ion ou le korg ms2000, mais que 4 voies !
En analogique pur, je ne peux que te conseiller le roland juno alpha (juno 1/2/mks50), un vintage avec un polyphonie de 6 voies, qui est vraiment chaleureux et finalement bien puissant (1 seul DCO avec plusieurs formes d'onde cumulable et des enveloppes géniales). Hélas pas de bouton sauf achat d'un pg300 ou d'un controleur midi ou soft car le midi/sysex est super bien implementer.
Bref, je confirme les posts précédents
[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 07:23:04 ]
Jx3
oryjen
Mais bon, on peut plaquer des accords, faire de la rythmique, des basses, des leads etc... c'est au poil. Juste que c'est pas réaliste pour un jeu type piano.
Très solide, pas cher, et beau.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
john lobster
PetrucciJr
Je vais éplucher tout ça pour y voir plus clair, enfaite j'avais mis synthé analo au début car j'étais tombé sur une description qui définissais synthé analogique comme un vrai synthé avec formes d'ondes etcs à paramétrer et synthé numérique comme des synthé type jouet ou on à que du presets qui simule des instruments, bref une définition bien laborieuse au final car j'ai continué ma lecture et j'ai trouvé plein de contradictions.
Si vous avez des sites à conseiller sur la synthèse ou même sur les synthés en générale je suis preneur, car on trouve pas de sujets trop abouti sur les synthèse modulation fm etc sauf le mécanisme de base et j'avais commencé à lire l'audionumérique ancienne version mais c'était assez dur à lire pour ma part avec très peu d'exemple pratique et de concret .
Voilà en tout cas merci à vous !
john lobster
oryjen
Spourssa...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Jx3
Va voir la demo de syntazetory de l'AX80. C'est qd meme assez parlant des possibilités
Jx3
Grand styliste
john lobster
Hors sujet :
très sérieux Cem3374… c'est pas vraiment le terme que j'aurais utilisé… on est quelques uns à avoir eu de sérieux problèmes avec lui… d'ailleurs suffit de regarder le nombre d'annonces déposées par lui, ce sont toujours les mêmes depuis des semaines, il peine un peu à les refourguer…
Gros Corps Maladroit
perso, je n'ai jamais eu de probleme lors de mes acquisitions de synthé avec cem3374 !! ni fiabilité, ni montant, ni transaction, ni disponibilité.......enfin ça roule quoi!?!??
john lobster
Hors sujet :
je connais 4 personnes (plus moi) qui ont eu des soucis avec ses ventes, dont une qui a souhaité l'exprimer sur ce même site (et qui s'est fait censuré dans l'heure…). ses annonces sont devenues non grata sur un site de grenouilles si je ne m'abuse… bref, je n'en dirais pas plus de "peur" de me faire virer d'ici pour diffamation… mais sérieux, chat échaudé craint l'eau froide… je ne prendrais plus aucun risque avec ce garçon au demeurant très peu aimable… revenons à nos moutons, trouvons un synthé sympa et pas cher pour notre ami Petrucci Jr!
Amok_
j'avoue avoir du mal à te suivre !
Jx3
PetrucciJr
Je vous tiendrai au jus de mon achat ça risque de pas être pour tout de suite tout de suite mais bon d'ici 1 à 2 mois je risque de flamber
Jx3
Certains sur des sites anglophones bien connus le compare aux meilleurs poly analos mythiques,..
Et puis l'interface a l'air tres bien foutue puisque tous les reglages restent sous les yeux avec les barres graphiques... C'est bien là le plus important... Ensuite une grosse molette c'est suffisant à mon avis, il suffit de naviguer.
Apparement c'est tres facile, et cet aspect est egalement bien specifié par les possesseurs de ce monstre sonore
Amok_
Pour le nordrack, achète le en occas, il est costaud et il s'en vend beaucoup
PS: un juno alpha peut se trouver à 250/350€ et t'offrira plus de possibilité qu'un juno 60.
Jx3
alors j'avoue ne pas trop te suivre sur ton commentaires
c'est un excellent prix, à peu pres dans son budget, et dispo, alors bon.
oryjen
Tu passes à côté de quelque chose...
john lobster
… du débutant et au delà! ce Delta n'est pas uniquement réservé aux "débutants"… j'ai d'autres priorités, mais c'est bien un "jouet" que je (re)mettrais dans mon setup perso… ![]()
oryjen
Je n'ai jamais compris la raison de ce comportement, absolument délicieux, et qui n'est pas une panne (j'en ai deux et les deux le font).
Et bon dieu, ce double filtre MS20 (2 x 12dB = 24 dB) est une merveille dans les basses et les mediums!
Fractus
Hors sujet :
très sérieux Cem3374… c'est pas vraiment le terme que j'aurais utilisé… on est quelques uns à avoir eu de sérieux problèmes avec lui… d'ailleurs suffit de regarder le nombre d'annonces déposées par lui, ce sont toujours les mêmes depuis des semaines, il peine un peu à les refourguer…
Je ne suis pas du genre a ouvrir ma gueule ou à être râleur d'habitude mais je suis tout à fait d'accord avec ça... je viens d'en avoir pour 800€ de vérifications/réparations sur un synthé acheté début d'année qui s'es mis à déconner progressivement et le tech m'a dit que le boulot qui avait été fait était loin d'être des plus propres et conciencieux (pour rester correct)...il a repris le boulot et (presque) tout refonctionne.
Pour voir j'ai donc décidé d'ouvrir un autre synthé acheté chez la même personne il y a à peu près 2 ans et oh surprise, un PCB cassé qui à été réparé comme un cochon...j'ai refais ça plus proprement, ce qui aurais dût être fait pendant la révision avant la vente...
Bref on ne m'y reprendra plus.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2