Sujet Conseil pour mon premier synthé .
- 39 réponses
- 12 participants
- 4 423 vues
- 11 followers
PetrucciJr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/05/2013 à 22:32:40Conseil pour mon premier synthé .
Salut à tous,
Je suis guitariste à la base mais depuis le début de l'année je m'intéresse à la synthèse (soustractive pour l'instant) et j'aimerai lacher un peu mes vst qui sont très bon et complet (alchemy etc...) pour m'acheter un premier synthé analogique ou numérique ou je pourrai me passer de changer les réglages à la souris .
Je cherche un synthé polyphonique qui d'occasion se trouverai dans les 300e 400e et si possible j'aimerai que l'édition se fasse en façade mais je ne trouve pas vraiment de topic où l'on propose des models d'un bon rapport qualité prix pour justement se faire la main et avoir un son qui tient la route.
Donc voilà si vous avez des idées de models voir vos premiers models à vous ce serai cool !
Cdt !
Je suis guitariste à la base mais depuis le début de l'année je m'intéresse à la synthèse (soustractive pour l'instant) et j'aimerai lacher un peu mes vst qui sont très bon et complet (alchemy etc...) pour m'acheter un premier synthé analogique ou numérique ou je pourrai me passer de changer les réglages à la souris .
Je cherche un synthé polyphonique qui d'occasion se trouverai dans les 300e 400e et si possible j'aimerai que l'édition se fasse en façade mais je ne trouve pas vraiment de topic où l'on propose des models d'un bon rapport qualité prix pour justement se faire la main et avoir un son qui tient la route.
Donc voilà si vous avez des idées de models voir vos premiers models à vous ce serai cool !
Cdt !
[ Dernière édition du message le 17/05/2013 à 22:37:20 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 27/09/2013 à 05:23:23
@PetrucciJr
Dans ton exemple de grosses basses, je n'ai pas trouvé qu c'était de grosses basses mais plutôt bien grasses
Le virus te fera ça très bien et je te conseille un virus B ou classic, pas trop cher et quasi tout en facade. Par rapport au virus C précédemment cité, il n'y a pas grand chose en moins
Dans ton exemple de grosses basses, je n'ai pas trouvé qu c'était de grosses basses mais plutôt bien grasses
Le virus te fera ça très bien et je te conseille un virus B ou classic, pas trop cher et quasi tout en facade. Par rapport au virus C précédemment cité, il n'y a pas grand chose en moins
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 27/09/2013 à 08:25:44
Le Miniak d'Akaï pourrait te convenir. Vraiment bluffant à tous les niveaux,. et bien dans ton budget. Pas analogique mais pour commencer c'est de loin le meilleur dans son domaine
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
33 Posté le 27/09/2013 à 08:25:44
Le Miniak d'Akaï pourrait te convenir. Vraiment bluffant à tous les niveaux,. et bien dans ton budget. Pas analogique mais pour commencer c'est de loin le meilleur dans son domaine
PetrucciJr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 27/09/2013 à 08:32:29
Charles Bunk
1855
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 27/09/2013 à 08:47:45
J'ai débuté la synthèse il y a un ans et demi... Je parle sérieusement. Mon principal conseil est de trouver quelque chose avec un maximum de contrôle accessible directement (oubli le Miniak par exemple) c'est vraiment une bonne manière de comprendre l'influence de chaque potard et la construction du son... J'ai commencé sur un NL 2X que j'ai toujours. Mais je ne cherche pas à vendre le 2X, c'est juste que des synthé comme l'AX80 pour débuter je trouve ça suicidaire et pas du tout ludique, ni instructif .
bon courage !
bon courage !
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 08:47:58 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 27/09/2013 à 09:01:40
J'ai débuté la synthèse il y a 34 ans.
+1
+1
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 27/09/2013 à 09:02:40 ]
PetrucciJr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
37 Posté le 07/10/2013 à 21:30:54
Si quelqu'un a ou connaît quelqu'un qui vend un virus B Dans la tranche 300e à 400e faites moi signe !
Ça court pas les rues j'ai l'impression sinon là je peux mettre la main sur l'alesis ion mais il possède seulement 8 voix de polyphonie je trouve ça un peu léger, c'est vraiment dommage tout le reste à l'air bon !
Ça court pas les rues j'ai l'impression sinon là je peux mettre la main sur l'alesis ion mais il possède seulement 8 voix de polyphonie je trouve ça un peu léger, c'est vraiment dommage tout le reste à l'air bon !
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 07/10/2013 à 21:41:44
Comme d'hab, quand tu cherches tu es pressé et pas d'annonce!
Un peu de patience et tu trouveras!
Sinon, voici un virus rack=virus B pas cher!!!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/521560317.htm?ca=19_s
Perso, j'ai ça et avec le soft sounddiver, ça le fait, mais je ne touche quasi jamais aux boutons en facade!
Un peu de patience et tu trouveras!
Sinon, voici un virus rack=virus B pas cher!!!
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/521560317.htm?ca=19_s
Perso, j'ai ça et avec le soft sounddiver, ça le fait, mais je ne touche quasi jamais aux boutons en facade!
[ Dernière édition du message le 07/10/2013 à 21:41:56 ]
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
39 Posté le 07/10/2013 à 22:00:58
PetrucciJr
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 07/10/2013 à 22:09:33
J'ai envoyé un message pour le virus classic (qui exactement le même que le virus b c'est ça ?), les autres j'avais déjà demandé mais plus dispo.
Le rack ne m'intéresse pas je veux vraiment une édition façade pour me familiariser avec l'action des boutons.
Merci bien !
Le rack ne m'intéresse pas je veux vraiment une édition façade pour me familiariser avec l'action des boutons.
Merci bien !
- < Liste des sujets
- Charte