Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Première machine, que choisir ?

  • 31 réponses
  • 14 participants
  • 4 213 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Première machine, que choisir ?
Salut tout le monde,

en ayant un peu marre de tripoter du MIDI toute la journée je souhaite acquérir mon premier synthé analogique. Je cherche un synthé pour faire principalement de la techno/house dans cet esprit :





Donc en gros un synthé assez polyvalent entre Lead/Bassline/Pad/Effects. Le probléme c'est que mon budget est très serré pour de l'analogique : 400€/450€. Du coup je pense me tourner vers de l'occasion et vers toute les versions "mini". J'ai donc déjà repéré les synthés qui étaient dans mon budget. J'ai donc retenu : Le Minibrute, Mininova, Ultranova, Basstation 2, MS20 Mini, Microkorg, Microkorg XL ...

Si il y en a d'autres dans les 450€ (Occasion ou neuf) je suis preneur.

Maintenant il faut choisir entre ces synthés et c'est là que se pose le problème, malgré les quelques videos que j'ai pu regarder, je n'ai aucune idée du panel sonore de chacun. Je ne sais pas quel synthé répond à mes attentes (Cf les liens plus hauts). C'est donc sur ce point que je cherche un peu d'aide.



Afficher le sujet de la discussion
31
Chez access ,ils sont tous très bien.Virus b ou c (beaucoup d occasions) en desckop si tu a déjà un clavier maitre ou virus indigo avec clavier, mais les version keyboard sont assez rare en occase.
32
Je dirais : pose tout ce dont tu as besoin (fais ton cahier des charges en gros) et ensuite vois les solutions ;)