Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 52 465 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
26
Un Arturia Two Voice quoi.

Et +1 pour la parallelisation (c'est francais ca?)
S'ils sortent ce MicroBrute maintenant je serais etonne que le projet suivant ne soit pas deja en cours; c'est possible que des protos de prochains modeles existent deja.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 20:28:14 ]

27
Looks tiny, Sounds massive

ca pourrait etre ca au vu du slogan affoché sur le site d'arturia.
Plus que 6 jours a attendre
28
Citation :
C'est tout a fait probable qu'il y ait en effet ce MicroBrute qui sorte

Bah non, ce n'est pas probable du tout . c'est même tout à fait improbable .
D'ailleurs le hoax semble même être un truc bien orchestré pour se foutre de la gueule de Korg avec son mini MS20 . Imaginez, un polybrute pour le prix d'un MS20mini :lol:
29
Bah tu m'expliques alors comment des photos qui correspondent exactement aux teasers flous du site officiel se retrouve sur le site d'un revendeur pendant quelques heures avant d'etre retirees... Ca me semble quand meme nettement plus concret que ton petit doigt qui te dit que c'est un hoax base sur le fait que tu n'aimes pas le produit sans meme l'avoir entendu.
30
Trancefer tu dis vraiment n'importe quoi.
Regarde bien l'interface du synthé flouté sur le site d'arturia et l'interface du microbrute. les potards sont placés au mêmes endroits, on voit aussi que les deux adsr blancs n'y sont pas sur les photos floutées et que la taille des touches est rétrécie et on voit aussi clairement des patchs cv rouges qui sont aux mêmes endroits que la modulation matrix du microbrute donc ça correspond bel et bien à l'annonce qu'ils feront le 25.

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 20:45:21 ]

31
Ça paraîtrait logique en effet, en particulier à la lecture des avis des musiciens qui annoncent ce nouveau produit.
"The small form factor is disproportionnate.."
"It´s small giant"
”I really love the sound of the original , and IT's got that character and can be even wilder. You can get all kinds of crazy and musical interactions going on with other analog gear and drum machines. Combine the two together and you're rocking…” Adrian Utley
(Portishead)

”IT takes me back to the joy I felt when I pushed that first key and a saw wave spoke back to me. IT allows for more than 100% values of such things as keyboard tracking. IT melds the best in a compact little powerhouse.” Terry Lawless
(U2 and P!NK)

32
Tiens des infos ici.....Tiens des infos ici...http://www.easternvoltageresearch.com/drsstc_microbrute.html

:bravo:

[ Dernière édition du message le 19/10/2013 à 20:58:22 ]

33
34
Tout ça est finement calculé par Arturia, une marque qui est au sommet pour un bon moment avec son minibrute et qui n'a rien à gagner à se discréditer dans un truc quiche style minimachin20
35
Y a que toi pour le moment ici qui trouve que c'est un truc quiche hein...:roll:
Idem pour le MS-20 mini...

:nawak:
36
Ben oui, y'a que moi, et alors ? :lol:
37
Déjà je vois pas pourquoi ça parle de MS-20 mini. Pourquoi pas le BS2 aussi ?

Ensuite, dire qu'arturia est au sommet et n'a rien à craindre de Korg c'est une blague ? Arturia c'est UN gros coup en hardware avec le minibrute et un semi-echec avec le origin. Le reste c'est du soft. Korg est genre 100 fois plus gros.
38
Pour ce genre de produit, on devrait avoir le choix entre : avec le mini clavier ou la version desktop (sans clavier, quoi) !
39
Blague à part, voici une fuite beaucoup plus sérieuse d'un site de référence...
Le Microbrute semble effectivement une option très probable...
https://www.synthtopia.com/content/2013/10/19/arturia-microbrute-synthesizer-is-this-the-new-300-sonic-monster/
arturia-microbrute-fuzzy.jpg

40
Citation de fzik :
Pour ce genre de produit, on devrait avoir le choix entre : avec le mini clavier ou la version desktop (sans clavier, quoi) !

Parfaitement d'accord. J'espèr(ais)e un expander MB ...

41
En attendant, chapeau l'équipe marketing Arturia. On se croirait chez la Pomme... Savent créer le Buzz :)

42
Bah... c'est quand même un expandeur pour MB...sauf qu'il vient aussi avec des petites touches.
43
Si c'est le cas les petites touches sont en trop. Le Waldorf Pulse2 a pas besoin de petites touches. Mieux vaut un module qu'un mauvais clavier... Juste mon avis.

44
arturia-microbrute.jpg

Enfin ..
45
Je suis un peu déçu quand même ..
46
47
Citation de Techno-iD.com :
Si c'est le cas les petites touches sont en trop. Le Waldorf Pulse2 a pas besoin de petites touches. Mieux vaut un module qu'un mauvais clavier... Juste mon avis.

On peut dire qu'il étend le minibrute tel qu'on pouvait l'espérer avec ses prises cv/gate, son séquenceur, son oscillo, son filtre et son lfo. Il ajoute au MB ce qui lui manquait et s'y accouple parfaitement en théorie donc bon...

Sinon je suis d'accord je me serais bien passé du clavier mais Arturia veut le vendre non seulement aux possesseurs de minibrute mais aussi à ceux qui veulent un premier hardware pour caser de l'analog dans leur fl studio donc bon....

Et puis rappelons nous ce qu'on disait il y a 2 ans à l'annonce du minibrute : "clavier 2 octaves ça sert à rien" "je prendrai le rack", etc...Et finalement je suis bien content que le MB ait un clavier donc pour le micro il faudra voir à l'usage.
48
Citation :
Ensuite, dire qu'arturia est au sommet et n'a rien à craindre de Korg c'est une blague ?

je n'ai jamais dit ça :non:
Même si effectivement Arturia n'a pas grand chose à craindre de Korg .

minibrute = 499 euros = une tuerie
ms20mini = 599 euros = une bouse

ça laisse une jolie place pour un maxi-brute polyphonique deux oscillos à 699 euros :bravo:
49

C'est le même hoax repris par tous les petits sites de la toile .
50
Synthopia.com et matrixsynth.com des "petits sites" ?icon_facepalm.gif