Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Delay analogique ou numérique sur un synthé analo ?

• 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 713 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Delay analogique ou numérique sur un synthé analo ?
Salut à vous les AFiens !
Bon ça sonne troll comme sujet, mais c'est pas le but. Alors on va éviter les réponses du genre "le numérique c'est de la merde, prend de l'analo", ou encore, "prend les deux" :)

En ce moment je suis à la recherche d'un pédale de delay pour utiliser avec mes synthés analos. Je me sert principalement de plug in de delay, soit bien numérique, soit qui modélisent des analos. Mais je suis pas très satisfait des modélisations dont je dispose.

Ce qui me plait dans l'analo, c'est justement le son, c'est pas un modèle. Mais j'ai pris goût aux nombreux avantages du numérique, c'est à dire la possibilité d'être stéréo, la synchro midi, et pouvoir choisir entre différents type de delay (tape, BB...).

En fait je pense que la vrai question est: est-ce que les pédales numériques apporte vraiment quelque choses de plus qu'un plug in ? Et est-ce que les "limitations" de l'analogique ne sont pas trop gênantes ?

Quel est votre expérience, et qu'est-ce qui vous à motivé à choisir l'un ou l'autre type de delay ?

PS: Quand je parle de pédales numérique, je pense plutôt à des modèles assez haut de gamme comme la eventide time factor, ou la styrmon time line.

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

[ Dernière édition du message le 17/06/2014 à 19:05:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Utilisation de deux pédales analogiques pour un créer un effet ping pong stéréo.

Si on connectait une source audio mono genre synthé moog, par un câble en Y, à deux pédales analogiques qu'on tenterait de synchroniser manuellement par tap tempo et en les décalant entre elles :oo: , on pourrait peut être avoir un effet ping pong correct. Qu'en pensez vous?

La puissance du signal (le volume du coup) ne serait-t-elle pas divisée par deux (branchement électrique en parallèle)?
Quelqu'un a t il déjà testé ?

[ Dernière édition du message le 01/04/2016 à 17:49:52 ]