Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sh 101 et Midi !

• 40 réponses
  • 10 participants
  • 2 196 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sh 101 et Midi !
Salut tout le monde !

Je suis l'heureux propriétére d'un Sh-101 :D: et je me posé une question béte :?:

Esqu'il y a un moyen de fair fonctionnéle Lfo a un tempo voulu ?

Je m'explike , genre si je joue un riff tempo 150 et que dériére je veu un p'ti riff d'arpégiateur de Synth , esque il y a moyen d'utilisé un apareil externe pour que l'arpégiateur du Sh pass les nottes a 150 ??

J'ai bien vue les Cv/Gate In/Out , mais bon c'est mon seul Synthé et j'y conné pas encore des masses en Synth { j'suis guitariste ! } .

Alors "KesTion " béte comme je fé pour ke mon arpégiateur Soit synchro au tempo de mes morceau ?

** je suppose k'il doit existé des convertisseurs Cv/Midi ?? **

merci de vos futures reponses !

Sc0 ^^
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
j'ai un sh-101 depuis pas longtemps et j'en suis super content.
2 points négatifs:
- les parasites du courant secteur. ils auraient pu mettre un filtre dedans quand même. il va falloir le faire à la main, ça soule un peu.
- quand je mets le lfo-clock rate au minimum, il bouge quand même de temps en temps et ca me change l'octave quand je joue. est-ce que c'est apreil pour tout le monde ou y'a que moi? il va donc falloir que j'investisse dans du matos pour gérer une horloge externe.
quelqu'un connait les seuils de basculement de l'ext clock in? je pourrai ptet bricoler une horloge avec un ampli op... mais ca fait quand meme pas mal de taf.
sinon, le matos dont vous parlez, vous en êtes contents? vous pouvez choisir le bpm? et le mettre à 0 aussi? il fait koi en fait?
a+

ps: t-dj, ne serais-tu pas un fan de freezepop???
22

Citation : quand je mets le lfo-clock rate au minimum, il bouge quand même de temps en temps et ca me change l'octave quand je joue. est-ce que c'est apreil pour tout le monde ou y'a que moi?

il faut mettre la modulation (MOD) à zero pour que le LFO ne soit pas actif.
23
Ah ouais, le modulateur, je l'avais zappé celui-là! :oo:
bon c'est cool merci!
bon c'est décidé, je vais me bricoler une horloge analogique pour le sh-101 où je peux me choisir le bpm avec un afficheur numérique. ça va être chaud, mais ça sera plus précis que le lfo clock rate qui est super sensible. en tout cas, ça va m'occuper mes we...
si quelqu'un connait des bonnes adresses pour choper des composants électroniques pas cher, ça m'intéresse...
a+
24

Citation : une horloge analogique pour le sh-101 où je peux me choisir le bpm avec un afficheur numérique

Franchement belle initiative , mais par contre bon courage mec !
25
Salut les gars,

une question con : je vais recuperer un SH101trés bientôt et voila , je me souviens parfaitement bien du coup du TRIGGER a base de rimshot de TR707 et ç'était bien pratique ........... , mais voila j'ai plus la fameuse TR .... et j'ai pas l'intention d'en raquer une ...

si je fais jouer le fameux rimshot par une sortie séparé de mon sampleur midi le clock in du SH101 ça marche ?
26
Ouais ça marchera, je sais pas pourquoi mais la fréquence du rimshot est OK pour le déclenchement (j'ai déja essayé avec une autre BAR que tr, ça marche).
27
Genial ! même si c'est un peu limité comme synchro ça peut etre sympa ceci dit c'est le SH-101 donc bon de toute façon on restera dans le POUETage plus FUN qu'autrechose=)

je me demande si en couplant ça avec le mini-séquencer débile qu'il y a dedans on peut pas arrive a lui faire changer la note de base de l'arp au bout de tant ou tant de patterns ..... comme ça on couple synchro et de l'arp et changement de note automatique ça peut etre drole =)

ça marchait aussi avec le JUNO si je me souviens bien =) quel technique de chacal !! mais bon =)
28
:!: :!: :!:
J'ai trouvé la semaine dernière un SH-101 pour 15 € dans une brocante :oo: :oo:
bon ok, il marche pas super ... Je vais faire faire un devis pour savoir pour combien j'en ai de réparation ... Ca risque d'être rentable tout ça !
Sinon ca finira en table de nuit ou en cendrier :(((
29
Parfait ! sache que tu peux changer pas mal de boutons et pieces diverses chez :

http://www.senso.dds.nl/index.html ( pas cher et en euros et accepte les virements )

pour lui refaire une bonne gueule par exemple =)

ceci c'est le SH il devrait pas couter plus de 150 euros de toute façon ! ( alleééééz 200 avec le manche ) -> je viens de m'enerver dans un autre posts a propos de argus débiles ( le JUNO a 600 euros ?!!! le JP8000 a 666 euros ???!!!!! ) donc j'en rajoute une couche ici =)
30
Le probleme vient pas trop des boutons mais plutot de carte à l'interieur. Ca sent un peu le cramé le-dedans !!

Pour le prix, j'avais plutot vu du 300 ou 400 €. J'ai plané ?! :oo: