Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements
- 83 réponses
- 17 participants
- 8 212 vues
- 15 followers
irvingyouns
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/08/2015 à 09:13:43Synthé polyphonique besoin d'éclaircissements
Bonjour à tous.
Je recherche actuellement un synthé analogique ou modélisation analogique polyphonique. Aux vues des topics sur AF je me sens encore plus perdu qu'auparavant. Je possède un dx7 et un jx10, je recherche donc quelque chose de différent au niveau du son. Je suis orienté plutôt disco funk avec des bonnes brass bien typees, mais recherche une machine plutôt polyvalente. Mon premier choix s'était orienté vers le poly800 ou 61, mais l'implantation midi n'a pas l'air terrible. Voici la liste des synthés susceptibles de me plaire. Elle est longue, d'où mes interrogations...
Roland hs 60
Roland Alpha juno 1 ou 2
Roland mks (les différents modeles)
Roland jx3p
Korg poly800
Korg poly61
Korg dw8000
Korg ex8000
Yamaha reface cs
Roland gaia
Roland sh 201
Oberheim Matrix 1000
Mon budget n'est pas très élevé mais peut s'adapter selon la qualité du produit. Mais plutôt dans les 200 300€
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Je recherche actuellement un synthé analogique ou modélisation analogique polyphonique. Aux vues des topics sur AF je me sens encore plus perdu qu'auparavant. Je possède un dx7 et un jx10, je recherche donc quelque chose de différent au niveau du son. Je suis orienté plutôt disco funk avec des bonnes brass bien typees, mais recherche une machine plutôt polyvalente. Mon premier choix s'était orienté vers le poly800 ou 61, mais l'implantation midi n'a pas l'air terrible. Voici la liste des synthés susceptibles de me plaire. Elle est longue, d'où mes interrogations...
Roland hs 60
Roland Alpha juno 1 ou 2
Roland mks (les différents modeles)
Roland jx3p
Korg poly800
Korg poly61
Korg dw8000
Korg ex8000
Yamaha reface cs
Roland gaia
Roland sh 201
Oberheim Matrix 1000
Mon budget n'est pas très élevé mais peut s'adapter selon la qualité du produit. Mais plutôt dans les 200 300€
Merci d'avance pour vos conseils avisés
Anonyme
1875
51 Posté le 26/08/2015 à 12:18:51
Ben impossible n'est pas humain comme qui dirait
ma page perso est la, après il y a des trucs qui se mettent tout seul en public d'autres non, ça commence a devenir la foire chez Fesses de bouc ça change tous les 8 jours
https://www.facebook.com/florence.michel.33
ma page perso est la, après il y a des trucs qui se mettent tout seul en public d'autres non, ça commence a devenir la foire chez Fesses de bouc ça change tous les 8 jours
https://www.facebook.com/florence.michel.33
kosmix
46955
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 26/08/2015 à 12:38:45
Vous parlez du JP8000 : j'ai été déçu par ce synthé qui m'avait pourtant fait rêver. Manque de pêche, des sons tous fins (aucun "gras") et son enveloppe calamiteuse qui provoque des clicks dès qu'on recherche une attaque rapide. Alors oui on peut s'amuser avec mais je lui préférais largement sa version rack le JP-8080 avec les mêmes défauts mais beaucoup plus pêchu et avec un grain plus prononcé (+ une disto que la version clavier n'a pas).
J'ai quand-même revendu les 2, de-même qu'un Supernova 2R et un MicroQ. Je trouvais le Supernova super mais le son vraiment trop numérique, aucune chaleur, quand au µQ je sais pas peut-être trop agressif, je n'ai pas accroché ; je crois que j'ai un problème avec les anciens VA, je les ai trouvés vraiment sans grain sauf le JP-8080 et encore avec de grosses lacune dans le bas medium
J'ai quand-même revendu les 2, de-même qu'un Supernova 2R et un MicroQ. Je trouvais le Supernova super mais le son vraiment trop numérique, aucune chaleur, quand au µQ je sais pas peut-être trop agressif, je n'ai pas accroché ; je crois que j'ai un problème avec les anciens VA, je les ai trouvés vraiment sans grain sauf le JP-8080 et encore avec de grosses lacune dans le bas medium
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 12:42:25 ]
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/08/2015 à 12:48:40
Toujours pas pu voir la vidéo lol
Par contre j'ai vu ta collection de synthés, tu es "sur'armée" lol Et ton modulaire est franchement impressionnant il est polyphonique ou juste monophonique ?? depuis combien de temps cumules-tu ainsi les modules ?
Par contre j'ai vu ta collection de synthés, tu es "sur'armée" lol Et ton modulaire est franchement impressionnant il est polyphonique ou juste monophonique ?? depuis combien de temps cumules-tu ainsi les modules ?
Anonyme
1875
54 Posté le 26/08/2015 à 13:02:53
C'est vous qui venez de faire une demande de contact ?
si oui, il suffit de descendre le fil du mur (drôle de phrase)
le Modulaire peut être Poly/Mono et Multi-timbrale
ça fait tout de même quelques années maintenant, si je prends l'ensemble des instruments ça fait une bonne 20 aine
si oui, il suffit de descendre le fil du mur (drôle de phrase)
ça fait tout de même quelques années maintenant, si je prends l'ensemble des instruments ça fait une bonne 20 aine
irvingyouns
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 26/08/2015 à 13:37:24
C'est vrai que le blofeld à l'air pas mal du tout. Il a l'air d'émuler pas mal de vieux synthés
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.432784,sons-pour-le-blofeld.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-modelisation/waldorf/Blofeld/forums/t.432784,sons-pour-le-blofeld.html
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 13:40:53 ]
irvingyouns
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
56 Posté le 26/08/2015 à 13:37:43
C'est vrai que le blofeld à l'air pas mal du tout.
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 26/08/2015 à 13:38:52
Oui c'est moi.
La grosse cavalerie !! Par contre çà doit-être du temps pour faire tous les bons réglages entre les voix pour avoir du polyphonique.
As-tu songé à te trouver un solaris ? vu tout ce que tu as déjà je pense que tu serais comblée
mystyx
Je suis étonné pour le microQ, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai un Q rack qui si il est vrai qu'il peut être glacial peut néanmoins être très chaleureux, beaucoup plus qu'on ne pense généralement ...
Je l'ai eu deux ans et ses possibilités sont énormes. Je l'ai revendu pour le Q rack (comme le microQ) qui fait un peu pareil mais en plus pêchu. Celà dit en y réfléchissant le blofeld était très bien ...
Je n'ai jamais essayé mais il y a les vieux virus qui me semblent être une piste abordable aussi ... (?)
Citation :
La grosse cavalerie !! Par contre çà doit-être du temps pour faire tous les bons réglages entre les voix pour avoir du polyphonique.
As-tu songé à te trouver un solaris ? vu tout ce que tu as déjà je pense que tu serais comblée
mystyx
Je suis étonné pour le microQ, je ne l'ai jamais essayé mais j'ai un Q rack qui si il est vrai qu'il peut être glacial peut néanmoins être très chaleureux, beaucoup plus qu'on ne pense généralement ...
Citation :
c'est vrai que le blofeld à l'air pas mal du tout. Il a l'air d'émuler pas mal de vieux synthés
Je l'ai eu deux ans et ses possibilités sont énormes. Je l'ai revendu pour le Q rack (comme le microQ) qui fait un peu pareil mais en plus pêchu. Celà dit en y réfléchissant le blofeld était très bien ...
Je n'ai jamais essayé mais il y a les vieux virus qui me semblent être une piste abordable aussi ... (?)
[ Dernière édition du message le 26/08/2015 à 13:50:56 ]
position.on.off
4618
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
58 Posté le 26/08/2015 à 15:23:49
le son du Blofeld ne sera pas trop fin pour les brass synthétiques ?
irvingyouns
25
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
59 Posté le 26/08/2015 à 16:29:32
Je ne recherche pas forcément des brass, j'en utilise beaucoup mais avec mon dx7 j'en ai vraiment des pas mal, je recherche plutôt des sons style jump de van halen (d'où mon post précédent avec les vidéos comparatives)
Anonyme
1875
60 Posté le 26/08/2015 à 17:36:03
Citation de chapolin800 :
Oui c'est moi.
Citation :le Modulaire peut être Poly/Mono et Multi-timbrale
Non, en fait si vous regardez bien mes photos vous pourrez appercevoir un Neuron, ce synthé est génial, mais non terminé, les premiers modèles fournis sans les accéssoires dont le programme qui permet de rentrer ses samples dans le Neuron, pas de réponse de Axel Hartmann ont fait que je l'ai revendus, bien que j'adore ses sons, je n'avais pas dépensé son prix d'origine pour juste jouer avec des presets !!!
Le Solaris est dans la même lignée, il est toujours pas au point, de plus je dois avouer que sur le plan sonore il ne me fait rien.
Le Modulus 002,
idem, non terminé encore (il y a encore pas mal de bugs dans le soft) c'est un synthé qui semble très bien, mais cette manie de vendre des choses non aboutie commence a devenir lassant, de plus ils sont assez énervant, car ils possaient des éxigeances pour distribuer le Modulus en Belgique complètements navrante du coup ce ne sera pas moi qui le vendrait en Belgique et le plus marant je connais une personne qui travaille dans le magasin ou il est vendus et il voulait venir chez moi pour que je fasse des vidéos avec le Modulus, mais sur le coup je suis intraîtable, si on fait la fine bouche avec moi ........ tant pis, je suis absente aussi
J'aime bien les V-Synth, ceux la, je les adores, aboutis, bon son.
- < Liste des sujets
- Charte