Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier Synthé

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 942 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix premier Synthé
Bonjour à tous,

Je recherche donc un premier synthé car je suis lassé des VST.
Je compose de l'electro, pop, dance.
Je cherche un synthé que je vais pouvoir utiliser en midi avec Cubase pour écrire en midi dans cubase en utilisant les sont du synthé hardware.
l'idéal serait de pouvoir faire de grosses basses ainsi que des leads puissant.
je peux en acheter plusieurs si il le faut.
Budget entre 1000 et 2000€

Autre question : l’acquisition via usb en midi est simple? je n'ai jamais utiliser de hardware à part des claviers maitres.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Pourquoi pas le pulse 2 ou le bass station 2 , tu peux egalement les controler integralement en midi via cubase .
Sinon tu peux egalement voir du coter un analogique pure comme le minibrute , l erebus leipzig et d autre .Mais la le controle midi sera sommaire ( seulement note et pitch et modulation en midi )
Regarde sur des sites comme thomann pour te donner une idee et regarder des video sur le net pour te faire une idee .
Le virus est bien mais peux etre un peux trop usine a gaz .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

22
oui le bass station 2 me plait aussi. et vous pensez quoi du Moog sub 37 ?
23
Vous en pensez quoi si je prend un sub 37 moog en association avec un ultranova?

Le moog est entièrement pilota le en USB depuis cubase ?
Les vidéo de test me donne envie de prendre celui la
24
Citation :
pas d'usb, donc carte son obligatoire
De toute façon, faire des compos sans carte son, c'est, comme tu dis, faire des économies de bout de chandelles icon_facepalm.gif
l'usb, ça sert à rien sinon à faire des fils en moins
et puis, même si c'est un bon synthé, faire une prod qu'avec le virus, ça va pas forcement sonner super

+1 pour les novation qui ont l'automap, d'ailleurs j'ai un poto qui utilise son ultranova que comme controleur, parce qu'il trouve le son naze :-D
je ne dirai pas ça, mais il n'est pas super top non plus
25
Et pour le sub 37 tu en pense quoi ??
26
Le couple SUB37 + Ultranova est intéressant et très polyvalent : le SUB 37 pour les basses et les leads pêchues, et l'Ultranova pour faire des nappes par exemple.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

27
Merci "Lennon Mercury"
Le Sub 37 est entierement pilotable en usb dans cubase? Je peux me servir des sons et modulations du sub 37 en écrivant les notes en midi dans cubase?

Merciii
28
Je ne sais pas, je n'utilise pas de logiciel. Eventuellement télécharge le manuel pour voir.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

29
Ok merci, sinon il n'a pas d'effets? c'est gênant?
30
Bah t'as ton Cubase pour ça non ? :-D