Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Choix premier Synthé

• 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 964 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix premier Synthé
Bonjour à tous,

Je recherche donc un premier synthé car je suis lassé des VST.
Je compose de l'electro, pop, dance.
Je cherche un synthé que je vais pouvoir utiliser en midi avec Cubase pour écrire en midi dans cubase en utilisant les sont du synthé hardware.
l'idéal serait de pouvoir faire de grosses basses ainsi que des leads puissant.
je peux en acheter plusieurs si il le faut.
Budget entre 1000 et 2000€

Autre question : l’acquisition via usb en midi est simple? je n'ai jamais utiliser de hardware à part des claviers maitres.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Oui :bravo:
Personne pour me dire si il est entièrement pilotable en midi depuis cubase ??
32
Citation :
Personne pour me dire si il est entièrement pilotable en midi depuis cubase
Qu'entends-tu par là ?
Au niveau des notes, aucun soucis
Au niveau changement de prog, volume =>ok aussi
pour les midi cc, j'ai regardé la doc car j'ai un phatty, pas un sub
https://www.moogmusic.com/sites/default/files/SUB_37_MANUAL_v1.1_0.pdf
et donc le manuel indique p53 que tu as tout plein de midi cc pour piloter ton sub, et cubase sait évidement traiter les midi cc, soit dans ta piste midi, soit en piste automation

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 11:02:50 ]

33
Ok donc je viens d'avoir ma réponse sur le forum sub 37et effectivement il est entièrement pilotable depuis un daw en midi.
Je pense donc me tourner vers le sub 37 et en complément peut être l'ultranova.
si quelqu’un a une autre idée en complément plutot qu'un ultranova je suis preneur de conseils.

MErcii
34
Apparemment oui : https://www.synthtopia.com/content/2016/04/18/moog-sub-37-editor-now-available/
"The Sub 37 Editor operates as a plugin (VST, AU, RTAS, and AAX Compatible) or standalone, providing quick access to the Sub 37’s hardware parameters, while also letting you control the Sub 37’s analog circuits from your DAW."
35
Superrrr merci auberjine !!
36
pour ne pas te ruiner, je prendrais donc un nord rack 2x (env450€), qui a 4 pistes et est un modèle d'ergonomie
de plus, il a des kit drums (très électro old school)
ou un virus b ou c (450/500€, 16 pistes théoriques, car la polyphonie est quand même pas inépuisable)

les 2 complèteront bien ton moog, analo mono + va multitrimbale
37
Citation :
Citation :

pas d'usb, donc carte son obligatoire
De toute façon, faire des compos sans carte son, c'est, comme tu dis, faire des économies de bout de chandelles
l'usb, ça sert à rien sinon à faire des fils en moins
et puis, même si c'est un bon synthé, faire une prod qu'avec le virus, ça va pas forcement sonner super

Ba étant donné que le virus TI EST une carte son, je ne préconise donc pas de s'en passer, mais d'en faire l'économie grâce a celle intégré au virus, qui permet je le rappelle une nouvelle fois, de streamer 16 pistes AUDIO ET MIDI directement avec un simple câble USB... et je me répète une nouvelle fois, avec le VST de contrôle du virus, tu as TOUT LES AVANTAGES D'UN VST ! Automations midi SANS AUCUNE CONFIG NECESSAIRE, rappel des presets automatique au lancement des projets cubase et visuel des réglages des presets utilisé, choses qu'aucun des synthé cités ici ne propose, chose qui fait gagner un temps GARGANTUESQUE dans la pratique, et évite a long terme de laisser une fois sur deux ces synthés prendre la poussières par facilité d'utiliser un vst plus rapide pour un petit job...
Est-ce que g précisé que le virus TI as aussi un multi effet audio pour le live qui permet de filtrer, bitcrusher, beat reapeter, pitcher... la sortie master contrôlable directement depuis le synthé ?...:-D

La démo est extrême, mais ça montre bien les capacités de multieffet du virus, une corde de plus a son arc...:bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 11:20:42 ]

38
Merci Amok_
Pour le nord rack 2x ou les virus b et c je dois connecter un clavier midi sur le rack synth?
39
Pour la carte son du virus j'ai deja une RME donc ce n'ai pas un probleme
40
@boozou
que tu trouves cela bien, je le comprends

mais j'imagine que tu n'as qu'un synthé, que tu n'enregistres jamais un autre instru ou une voix
ensuite, j'en connais pas mal qui ont des soucis avec le vst du virus
enfin, tu as le controleur mysteryislands qui fait la même chose pour les virus b et c