Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix premier Synthé

  • 42 réponses
  • 9 participants
  • 1 944 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Choix premier Synthé
Bonjour à tous,

Je recherche donc un premier synthé car je suis lassé des VST.
Je compose de l'electro, pop, dance.
Je cherche un synthé que je vais pouvoir utiliser en midi avec Cubase pour écrire en midi dans cubase en utilisant les sont du synthé hardware.
l'idéal serait de pouvoir faire de grosses basses ainsi que des leads puissant.
je peux en acheter plusieurs si il le faut.
Budget entre 1000 et 2000€

Autre question : l’acquisition via usb en midi est simple? je n'ai jamais utiliser de hardware à part des claviers maitres.

Merci d'avance !!!
Afficher le sujet de la discussion
41
Citation :
Pour le nord rack 2x ou les virus b et c je dois connecter un clavier midi sur le rack synth?
Ce sont des synthé qui n'ont pas d'usb, donc cable midi din via une interface midi + cable audio

il y a maintenant plein d'interface pas cher comme
https://www.thomann.de/fr/miditech_midiface_4x4.htm
42
Ok j'ai compris. merci
43
x
Hors sujet :
Citation :
@boozou
que tu trouves cela bien, je le comprends

mais j'imagine que tu n'as qu'un synthé, que tu n'enregistres jamais un autre instru ou une voix
ensuite, j'en connais pas mal qui ont des soucis avec le vst du virus
enfin, tu as le controleur mysteryislands qui fait la même chose pour les virus b et c

Bon pour ma config c un peut plus compliqué, étant ultra nomade, je n'ai pas le luxe de me trimballer un synthé, je taffe donc total ITB avec écrans tactiles pour me passer de contrôleurs, mais c une autre histoire.
Oui j'enregistre d'autre intrus évidement, mais c vrais que je suis monogame en ce qui concerne les synthétiseurs, je préfère les gros synthés qui peuvent tout faires, et si je serait sédentaire, alors le virus Ti serai évidement de la partit, et il n'y aurais probablement rien d'autres, et pour info, le virus Ti as une entrée ligne stéréo, donc tu peut y enregistrer ce que tu veux en rajoutant une mini mixette pour les preamps aux besoins.
Et oui il y en as qui ont des problèmes avec le vst du virus, mais pas plus qu'avec toutes les configs usb, midi, OS des 3/4 des MAOistes, le truc c que comme le synthé coute 2000€ ils ce permettent de gueuler au scandale quant ils n'arrivent pas a faire cohabiter LEURS pc avec le VST du Virus Ti...

[ Dernière édition du message le 23/03/2017 à 11:44:47 ]