Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 758 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
211
212
Vite fait suite à la video; pas d'infos sur les composants sur la video;
mais il est fabriqué au japon, pas en chine, avec 3 à 4 exemplaires par jour.
Pour la mise à dispo pas avant mi mars et serie limitée donc disponibilité serrée.

pas de 86 % ou de taille réduite pour l'instant. pas de second batch de FS.
et volca drum utilisée juste pour la démo

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 13:11:25 ]

213
C des bon vendeurs quand même hein ! :-D
Zero info sur les composant > traverssant ou CMS, par contre "il faut le commander vitevitevite ou il y en auras plus et il vas prendre de la valeur"... oui oui oui, 4000€ dans un mono/paraphonique sans même savoir la qualité de ce qu'il y as dedans, faut quand même être sacrement confiant ou avoir un sacré budget "roulette russe"...:-D
214
je passe donc mon tour n'etant pas la cible.tant pis :??:

une vielle et alors ...??

215
Effectivement, je suis un peu déçu au final de cette annonce, d'une part du prix, je comprends bien qu'un instrument pareil ne vaut pas 1000€, mais pour autant, 4 fois plus me paraît énorme. D'autant plus que effectivement aucune réelle info sur la fabrication / composants ...

Je suis sûr que c'est un bon produit, un bon synthé, je pense aussi au final je suis pas la cible, je suis pas un collectionneur ou un fanatique. Je vois l'Arp comme une machine à faire beaucoup de sons, je souhaitais des "mods"/mises à jour pour améliorer son potentiel (sync, sine out sur tous les osc) mais voilà.
Pour le même prix on peut quand même avoir quelque chose comme ça: https://www.ericasynths.lv/shop/eurorack-systems/black-system-ii/
Ou bien un Endorphin.es avec un beau mono pour l'accompagner (Arturia Minibrute 2)

Ok c'est totalement différent niveau son et possibilités les exemples que je donne, mais cela met le truc en perspective. Je dis ça aussi un peu pour moi, c'est une belle reissue, un vrai bel objet, mais c'est peut être pas ce que je recherche.
216
Citation :
Pour le même prix on peut quand même avoir quelque chose comme ça: https://www.ericasyn…/black-system-ii/
Ou bien un Endorphin.es avec un beau mono pour l'accompagner (Arturia Minibrute 2)

Pas de problème, achète ce que tu veux !
Que du négatif, trop cher et tout le baratin.. Moi, je vois surtout un instrument magnifique, magique, pérenne, et qui est sûrement au bon prix :bave:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

217
à 3000 il serait deja commandé pour moi, mais 4000 ca fait un trou dans les economies, c'est con mais c'est comme ca... c'est drôle un humain
218
Quelqu'un connait le prix neuf de l'original dans les 70's ?
Mieux, combien coutait l'original en prenant en compte la croissance ?
C'est interressant, car a l'epoque l'electronique etait plus chere (composants) et la robotisation pas encore vraiment presente dans l'electronique, donc BEAUCOUP plus de main d'oeuvre...
219
Citation de y@kafokon :
Quelqu'un connait le prix neuf de l'original dans les 70's ?


22800F en 74 ce qui fait environ 20000€ en tenant compte de l'inflation.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur/forums/t.703209,liste-des-prix-en-france-des-synthetiseurs-neufs-en-magasins-70-80,post.10173640.html

[ Dernière édition du message le 10/01/2020 à 16:21:58 ]

220
x
Hors sujet :
merci ! :bravo:
Mais apres avoir fait plein de test, je me demande bien sur quoi est basé l'indexation de l'inflaion...:8O:
Car si on en croit les "calculateurs" une petite bagnole neuve premier prix de fin 90's, couterait un tier plus cher aujourd'huit, sauf qu'en pratique une bas de gamme aujourdhuit coute encore moins cher que le prix d'epoque sans inflation...
Bref, ça parait completement aproximatif cette histoire d'inflation finalement... :-D:facepalm: