Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guerre des clones

  • 246 réponses
  • 37 participants
  • 13 756 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Guerre des clones
Afficher le sujet de la discussion
111
2000€ full size mais composants little size.:-D Ce n'est pas assez cher, pour une réédition identique à l'original.:-D Un truc dans le même esprit que la réédition du minimoog par moog, dépasserait surement les 3500€ si c'était vraiment une vraie réédition du 2600 par korg. Il faut plusieurs jours de travail pour construire un 2600 comme ceux des années 70, c'est difficilement réalisable pour 2000€ et 500 exemplaires, à moins que korg ai décidé de faire ça juste pour la gloire sans réaliser de bénef', si c'est le cas je construit un autel de prière dédié à korg dans maison, dans lequel les adeptes korg et leurs descendants devront se prosterner durant 2600 ans.:bave:
Par contre une réédition full size, avec les embases jacks et potards soudés à la main et tout le reste en composants collés en surface, oui c'est faisable pour 2000 balles à la vente. C'est même cher pour ce que c'est.:oops2:
Mais tout ceci, n'est qu'hypothèses. JMJ lui il s'en fout, il ne va même pas le payer le sien.:8O:
112
J'espère vivement qu'il s'agit bien du 2600, ça fait des années que j'attends ça!
J'espère aussi qu'il y aura quelques petites améliorations (sync, toutes formes d'ondes sur les 3 oscillateurs...)
Plus que 4 jours :o
113
C'est bien un 2600 en édition "limitée" le prix prévu se situe entre 3000 et 4000
114
Source ? :oops2:


Shifted: plus on ajoute d'amélioration plus on s'éloigne du clone... ;)


115
Citation de Push-Pull :
Source ? :oops2:


ça c'est moi que ça regarde, personne n'est obligé de croire l'info, mais il me semble que pas mal perdent de vue que c'est pas un clone Behringer et que donc le tarif ne sera pas aussi bas que ça.
Korg limite les risque en limitant cette édition à 500 exemplaires, Behringer arrive derrière avec un clone qui lui aurat peut être des améliorations, sera en théorie moins cher (bien que une fois que Behringer aura bouffer ses concurrents et que il dominera le marché, rien ne prouve que les prix ne seront pas revus à la hausse) et dans ce cas mieux vaut en avoir trop peu, que trop.

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 17:24:49 ]

116
Pour le 2600 je pense aussi que ca va être aux alentours des 3000 euros, pour l'autre nouveauté du 7 janvier un hybride basé sur l'oscillateur numérique du XD.
117
zaco > Ok, donc ta source est aussi fiable que la mienne !
Car j'ai vu sur un site de club de macramé russe que l'objet se situerait plutôt entre 1500 et 1800 pour la version sans clavier, et entre 5500 et 6000 pour la version avec clavier.
J'avoue que je suis un peu surpris par la différence de prix due au clavier.

Sinon, l'USB* prédit qu'il sera entre 200 et 6000 euros.

*
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 05/01/2020 à 17:36:42 ]

118
Je plussoie zaco's, si un jour les concurrents sont mis plus bas que terre, il y en a qui vont moins rigoler, les prix seront à la hausse et la diversité fera partie du passé... Ceci-dit si un jour les chinois décident de faire leurs propres marques de synthés et de produire en masse sans l'intermédiaire des marques actuelles, il y en a un qui ne pourra plus s'assoir sur une chaise.:-D Parce que pour l'instant les marques chinoises qui font du synthé sont des petites marques, mais peut-être ça changera un jour. Avant ils ne fabriquaient pas de voitures et télévisions sous leurs propres marques, c'était le passé.
En tous pour revenir au sujet, une réédition techniquement identique à l'original ça me semble plus crédible entre 3000 et 4000€. Parce 2000€ un synthé comme ça, assemblé à la main, faut pas rêver.:facepalm: Enfin perso je n'y crois pas.:-D
119
Behringer ne mettra aucune marque a terre. Les gens qui achètent des claviers Behringer n auraient pas forcément acheté un clavier equivalent d une autre marque. Il y a de la place pour tout le monde.

Pour reprendre l exemple de Diplodocus, celui qui veut acheter une Porsche ou une Mercedes ne va pas acheter une voiture chinoise parce qu'elle est moins chère.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

120
Ouais c'est vrai, c'est pas comme si Moog, Oberheim, Sequential ..... avaient déjà été mis à terre par UN concurrent, vu que leurs activités est restées ininterrompue depuis leurs débuts, personne ne peut rien prédire :-D:-D:-D:-D