Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Débutant et premier synthé

• 21 réponses
  • 7 participants
  • 799 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Débutant et premier synthé
Hello la communauté !

Bon, désolé d’avance pour le énième sujet de la sorte, mais je suis paumé !!!

Ça fait un moment que l’envie de me mettre à la synthèse me titille. J’aimerais agrémenter mes prod avec des sons bien vintage et augmenter mon potentiel de créativité !

Pour commencer, j’aime les sons 80’s, et dans les prod modernes, assez fan de ce que peuvent faire des artistes comme Zaho de Sagazan, des albums comme Simulation Theory de Muse, Dua Lipa etc.

J’ai déjà eu pas mal de clav, SV1, Tyros 3, MOXF, mini nova. Actuellement j’ai un Nord Electro 3 73.

Je sais ce que je ne veut plus : Workstation et Arrangeur c’est pas pour moi. Le mini nova : trop froid. Les DAW non, j’ai pas envie de devoir allumer le pc, charger les vst…Je cherche un instrument à part entière, un truc qui te donne envie de l’allumer et qui est vivant. D’ou mon intérêt pour les analo.

J’ai déjà parcouru beaucoup de vidéos et il en ressort plusieurs modèles :

- Behringer Poly D
- Korg Minilogue XD
- Moog Subsequent 37
- Arturia MiniFreak
- Sequencial Take 5

Niveau polyvalence, je pense que le Korg ou Sequencial sont au dessus. Le Moog est plus « vivant ». Par contre j’ai l’impression que le korg est plus plat et aseptisé, mais c’est peut être qu’une impression…

J’avoue avoir un faible pour le Take 5.

À vos avis !

Mathieu
Afficher le sujet de la discussion
21
c'est pour les sourds les presets… :clin:

https://closedmouth19.bandcamp.com/

22
Cool pour le matriarch !!👍

Citation :
Comme il va être principalement utilisé pour de la recherche de son dans des prods, ça me gène pas trop les presets !

C’est ce qu’on dit au départ…😙…jusqu’à ce qu’on sorte des tueries…tu peux déjà préparer le dossier photos sur ton ordi 😁