Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modifications sur KORG DELTA DL-50

  • 34 réponses
  • 4 participants
  • 3 359 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifications sur KORG DELTA DL-50
Qui connaît des modifications pas trop velues à réaliser pour Korg Delta DL-50?( par ex. ajout de controles externes pour le LFO, le VCF, filtrage des strings par le VCF du synth, etc...)

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Afficher le sujet de la discussion
21
Te biles pas !

Soit j'achete le manuel chez Glinsky soit j'ouvre ma bécane.

Dans les deux cas, faudra attendre un peu car je sui en pleine mutation au studio (passage de l'analogique au numérique) et question ergonomie, ça ne se déroule pas tout à fait comme je le veux.

A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

22
:clin:Boh, tu sais, c'est pas pressé-pressé...rien de vital, juste l'envie d'élargir un peu cette bonne machine...du rêve, quoi.
C'est juste que je voulais pouvoir compter sur une possible perspective, après, les délais n'ont aucune importance.
Merci beaucoup.
Veux-tu que je te passe quelques idées de ce que je voudrais obtenir, afin de voir déjà un peu vers quoi orienter la réflexion?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

23
Ok :)
Envoie ta wishlist :)

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

24
Bon, alors voualààà...après mûre réflexion, il me faudrait:
-un jack VCO audio direct out (pour récupérer le signal avant filtre, pour faire de la FM avec mon MS20, hé hé!(euh, mais sans que ça le retire du reste du circuit sur le Delta, hein!))
-une entrée modulation vibrato externe pour les strings (+ potar contrôle de profondeur de modulation)
- une entrée contrôle de la vitesse pour le MG
-une sortie CV sur le MG
-une entrée contrôle externe pour l'EQ des strings, sur la plage de tensions habituelle des Korg (0/+5V)
-une sortie CV sur l'état courant du cutoff VCF (pour synchroniser les VCF de mes autres bécanes avec celui du Delta)
-une entrée de modulation externe sur le volume des 4 générateurs de signal (0/+5V). Quand cette entrée est utilisée,ou quand on module par le MG, voir la suite) soit les sliders sont shuntés (et c'est sur la source de mod qu'on règle la profondeur de mod.), soit leur position du moment sert alors à déterminer cette profondeur de mod. Ce bricolage permettrait dans mon idée d'appliquer une modulation cyclique à la forme d'onde du synth, et d'obtenir ainsi qqch de très comparable à un "chorus".(non?...)
-une entrée de signal audio externe (juste avant le VCF)
-un TRIG IN exclusif pour les strings
-un switch de routage pour les strings: vers l'EQ des strings/vers le VCF du synth, avec possibilité de retomber quand même sur la sortie séparée strings après le VCF (euh...c'est peut-être pas possible?...)
-un switch 3 positions pour chacun des 4 générateurs de sons:pas de modulation/modulation par le MG/modulation par l'entrée externe(modulation du volume, hein...)
-3 potars de modulation sans passer par le joystick:VCF/VCO/NOISE
-un potar sur le MG pour transformer la forme d'onde, comme sur celui du MS20
-un potar pour régler de délai avant déclenchement du MG
-contrôle de DETUNE sur les générateurs (un général ou un par tranche)...dans la mesure où, avec la technologie de diviseur d'octave qui équipe le Delta, on peut considérer du point de vue de l'électronique que chaque tranche fournit un signal indépendant...j'en sais rien du tout...
-un potar de résonance (peak) sur l'EQ des strings (si l'architecture de ce filtre le permet)

Voilà, C'EST TOUT!( :8O: )...Dis-moi si j'abuse... :oops:
Et puis y'a sûrement des propositions pas trop réalistes...faut m'excuser, je pige rien à l'électronique...
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

25
Bin quoi, j'abuse?... :???:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

26
Non non , ça va :clin:

Faut juste que je fasse le tri dans ce qui est techniquement réalisable sans transformer le Delta en System-100 :mdr:

A+

Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

27
Boah...on peut bien y rajouter des trucs et des machins! Y'a plein de place partout. Je trouve la façade trop aérée! :D:
Pis moi, un système 100 aussi compact, et juste au prix de quelques composants et quelques heures de boulot, cheveux bien! :clin:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

28
Ah...j'ai peut-être une piste pour choper un manuel de service...je devrais être fixé dans quelques jours...
Je te tiens au courant.
A+

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

29
:| Binnon, encore chou-blanc...C'était un correspondant de Korg-USA (dont je n'ai pas bien compris la fonction), qui a fini par me répondre en me disant qu'il ne pouvait pas m'aider, sans m'expliquer pourquoi...Flûtre!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

30
ATTENTION DETERRAGE DE POST !!!*
Voici le manuel du Korg DELTA :
https://www.korganalogue.net/korgother/DL50Delta/KorgDeltaService.pdf
https://www.korganalogue.net/korgother/DL50Delta/KorgDeltaOwnersManual.pdf

on ne peut pas faire mieux alors si un pro de l'electronique a le courage de s'y coller pour nous en faire un joujou évolué avec des belles options....
Merci d'avance et ....
Bonne année et bonne santé à tous les lecteurs passionnés d'AF
Stan

cherche toujours des analos vintage..