Nouvel utilisateur
- 44 réponses
- 12 participants
- 6 813 vues
- 13 followers
petit professeur
Je viens d'acheter cette... chose sur eBay.
C'est rigolo, mais passé la découverte avec le stylet, je trouve qu'il manque de boutons pour actionner le son.. Je compte bricoler un mini-clavier pour déclencher et pitcher le son, genre 12 boutons histoire de faire des petites lignes de basse (j'ai vu des modèles transformés comme ça sur internet).
Au niveau du son, il en sort un petit coté sauvage à la MS10, le filtre semble être un 12dB/octave, avec un switch pour activer la résonnance.
Le souci c'est que l'enveloppe ne coupe pas totalement le son, du coup on entend le son non filtré de l'oscillateur derrière, mais bon pour 45 Euros frais de port inclus avec en plus un magnifique magazine en japonais
Si quelqu'un en a un je suis preneur pour des bidouilles simples.
A+
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
arkanovoid
arkanovoid
eponim
@Arkanovoid:
T'as enfin reçu le tien?
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
[ Dernière édition du message le 05/07/2010 à 14:34:46 ]
arkanovoid
oui, ça a trainé mais je l'ai reçu.
Du coup c'est plutôt pas mal, vraiment un chouet son, mais l'idée de le contrôler en MIDI grâce au Arduino est plus que savoureuse......
Personne n'a fait la modif alors?
eponim
J'ai commandé le mien lundi dernier avec le module theremin (jkiffe le son de cet instrument). J'espère que ça ne va pas trop trainer en longueur question réception.
Par contre, j'espère que je réussierais à en faire ce que je veux, en l'occurence, enregistrer ce que je fais dans ma mpc 2000.
D'ailleurs si quelqu'un peu donner son avis sur le son en sortie Output, je suis plus que preneur. (idem, pour le contrôle en midi, bien que je ne sâche pas ce qu'est exactement un Arduino )
On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]
[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 16:23:12 ]
arkanovoid
Pour ce qui est du son il est, (comment dire?) "gros" par rapport à la gueule de l'appareil. Ça sonne vraiment analo. Ça ne fait pas grand chose mais ça le fait bien par contre et c'est intéressant même si c'est difficilement jouable avec le stylet...
Citation :
(idem, pour le contrôle en midi, bien que je ne sâche pas ce qu'est exactement un Arduino )
C'est là qu'il devient intéressant à mon sens. Le piloter en MIDI doit être une tuerie, par contre je n'ai pas compris les plans trouvés sur internet.... Les schémas synoptiques sont pour moi d'un flou incroyables...
arkanovoid
Au passage, pour les modifs MIDI j'en ai trouvé 2:
Un modèle qui comprend le Arduino
Un autre appelé MIDI-IF
johannis
En revanche, le theremin Gakken est quasiment injouable. Gadget expérimental tout au plus, mais un poste de radio am avec antenne ferait aussi bien l'affaire, réglé entre deux stations ...
Mieux vaut se tourner vers le theremin "Premium" (également japonais), doté de plus de contrôles (pas difficile) et surtout de DEUX antennes (pitch et volume).
et pour en revenir au gros son du Gakken 150, j'en utilise deux (on peut les commander avec un seul stylet, si lors du montage, on a pris la précaution d'avoir la masse sur la même partie du circuit), en parallèle pour le son, en série pour le filtre...
Axe78
Bonjour!
Je projetais de me procurer cette petite bêbête et ce qui m'intéresse justement sur cet "instrument" (le terme est peut-être un peu fort!^^) est le fait qu'il soit non "pitché", permettant ainsi de faire des glissandos à la manière d'un thérémin/violon etc. Je me demandais donc comment fonctionne le ruban et s'il est possible de le remplacer par un ruban plus grand pour avoir une plus grande précision lors du jeu?
Merci d'avance pour d'éventuelles réponses.
Cordialement
solo84
- < Liste des sujets
- Charte