Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gakken SX-150
Photos
1/26

Sujet Nouvel utilisateur

  • 44 réponses
  • 12 participants
  • 6 724 vues
  • 13 followers
1 Nouvel utilisateur
Salut.
Je viens d'acheter cette... chose sur eBay.
C'est rigolo, mais passé la découverte avec le stylet, je trouve qu'il manque de boutons pour actionner le son.. Je compte bricoler un mini-clavier pour déclencher et pitcher le son, genre 12 boutons histoire de faire des petites lignes de basse (j'ai vu des modèles transformés comme ça sur internet).
Au niveau du son, il en sort un petit coté sauvage à la MS10, le filtre semble être un 12dB/octave, avec un switch pour activer la résonnance.
Le souci c'est que l'enveloppe ne coupe pas totalement le son, du coup on entend le son non filtré de l'oscillateur derrière, mais bon pour 45 Euros frais de port inclus avec en plus un magnifique magazine en japonais :clin: :clin:
Si quelqu'un en a un je suis preneur pour des bidouilles simples.
A+

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Afficher le premier post
41

J'ai acheté un SX-150 il y a quelques mois sur ebay mais je n'avais pas encore eu le temps de le monter...

Là, je viens enfin de le monter mais je suis deg, il déconne! icon_cry.gif

Quand je fais contact avec le stilet sur le ruban, ça fait "clac!" mais aucune note ne sort. J'ai pourtant suivi la notice de montage à la lettre.

Quelqu'un aurait-il eu ce problème aussi ?

42

Le cut-off n'est pas réglé trop bas, par hasard ?

43

Non ce n'est pas ça. J'ai essayé tous les réglages possibles.

En fait il y a du son en permanence et le bouton LFO change le pitch. Et quand je pose le stylet sur la bande, ça fait juste 'clac!', sans aucune incidence sur le pitch.

 

44

Bon, j'ai bien inspecté les circuits et les soudures, je ne vois rien d'anormal. Ca doit être une puce défectueuse...

Je suis bon pour en racheter un.... bah c'est une façon comme une autre d'apporter mon soutien à l'économie japonaise...

45

Tu as contacté le vendeur pour lui en parler?

Il peut peut être faire quelque chose ou un geste commercial.