Nouvel utilisateur
- 44 réponses
- 12 participants
- 6 812 vues
- 13 followers
petit professeur
Je viens d'acheter cette... chose sur eBay.
C'est rigolo, mais passé la découverte avec le stylet, je trouve qu'il manque de boutons pour actionner le son.. Je compte bricoler un mini-clavier pour déclencher et pitcher le son, genre 12 boutons histoire de faire des petites lignes de basse (j'ai vu des modèles transformés comme ça sur internet).
Au niveau du son, il en sort un petit coté sauvage à la MS10, le filtre semble être un 12dB/octave, avec un switch pour activer la résonnance.
Le souci c'est que l'enveloppe ne coupe pas totalement le son, du coup on entend le son non filtré de l'oscillateur derrière, mais bon pour 45 Euros frais de port inclus avec en plus un magnifique magazine en japonais
Si quelqu'un en a un je suis preneur pour des bidouilles simples.
A+
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
johannis
Bonjour,
pas de problème a priori, ça fait partie des nombreux mods proposés... pas dur de bricoler un ruban avec un bout de feuillard en cuivre ou en laiton... on doit également pouvoir récupérer (mais c'est plus coûteux) un contrôleur à ruban comme le Trautonium de Doepfer (ou un vieux contrôleur Moog ou Yamaha, récupéré sur une épave).
Il est en effet un peu délicat de jouer avec précision vu la longueur réduite de la piste conductrice et même si des marques sont censées indiquer les octaves...
Axe78
Merci beaucoup pour cette réponse rapide!
Quand tu dis mods proposés, tu parles des liens précédemment donnés sur le sujet?
Cordialement
fabnukem
salut,
est ce que ya une entrée audio la dessus ?
pour mettre une voix ou une gtre ?
fanx
Fab Nukem
johannis
slt. Oui. Entrée audio haut niveau (donc pour gtr) par mini jack. Passe par le filtre
arkanovoid
Jouer de la guitare et triturer les boutons en même temps s'pas évident par contre... prévoir un ami en plus pour ça... héhé
petit professeur
Moi quand le branche une guitare, ça fait Piiiiuuuuuuuuuut, comme si la hauteur de l'oscillo réagissait à l'amplitude du son...
Le plus gauche des guitaristes gaucher....
arkanovoid
Je n'ai pas testé l'entrée en ce qui me concerne pour l'instant en fait...
Celle du monotron oui par contre. (ça souffle à fond... En même temps, pour le prix c'était prévisible...)
arkanovoid
Est ce que l'un d'entre vous aurait testé de faire des modifications et "add-on" sue le Gakken? (MIDI et séquenceur)
Axe78
Bonjour!
J'ai commencé à modifier mon gakken, l'ajout d'un ruban marche plutôt bien, même si je pense en mettre un plus grand, après réflexion, pour plus de précision.
J'aimerai maintenant poursuivre sur ma lancée de bidouillage en changeant la sortie mini jack par une jack (rien de bien compliqué ici j'imagine, juste besoin d'un connecteur femelle et d'un fer a souder), et j'aimerais également bidouiller une alimentation secteur, pour ne pas m'encombrer de piles en permanence, je me demande donc si quelqu'un dispose d'un tuto, des connaissances et de la patience requises pour m'expliquer comment faire, ou de quoi que ce soit susceptible de m'aider.
Je compte également bricoller un habillage en bois pour remplacer le coté plastique vachement cheap, avec éventuellement d'autres potards... Bref, merci d'avance pour vos éventuelles réponses.
Cordialement
solo84
Citation :
J'ai commencé à modifier mon gakken, l'ajout d'un ruban marche plutôt bien, même si je pense en mettre un plus grand, après réflexion, pour plus de précision.
Effectivement ça me semble le premier truc à modifier, tant le ruban d'origine est naze!
C'est compliqué à faire? Y'a un tuto quelque part? Tu vises quelle taille pour ton nouveau ruban?
- < Liste des sujets
- Charte