Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
GS Music Zeus
Photos
1/9
GS Music Zeus

Clavier synthétiseur analogique de la marque GS Music

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news GS Music a baptisé son synthétiseur polyphonique Zeus

• 65 réponses
  • 20 participants
  • 5 046 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion GS Music a baptisé son synthétiseur polyphonique Zeus
gs-music-zeus-280647.jpg
Pourquoi Zeus ? Parce qu’il est le père d’Apollo(n), nom du premier instrument monodique de l'argentin, et qu'il le surpassera en tous points.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
En fait, 5 octaves c'est un compromis :
- Quand on a plusieurs claviers, 4 octaves c'est suffisant, surtout pour les synthés monotimbraux
- Quand les claviers sont multitimbraux, on aimerait avoir 6 octaves...
22
Un grand clavier pour un synthé avec beaucoup de polyphonie permet de s'exprimer en tant que claviériste de type pianiste, mais tout le monde n'est pas pianiste, loin s'en faut, à commencer par les organistes qui n'ont en général pas plus de 5 octaves sur leur claviers:

gs-music-zeus-2710040.jpg

gs-music-zeus-2710041.jpg

gs-music-zeus-2710042.jpg

Si le synthé est multitimbral, un grand clavier permet de splitter plus facilement, après là encore je ne suis pas sur que ce soit une utilisation prioritaire ...
23
Sur 5 octave on accède à une tessiture décente pour jouer à peu près tout ce qu'on veut.
Sur 4 c'est un peu juste.
Sur 6 c'est mieux mais souvent pas très utile...
24
@chapolin : c'est même du snobisme pour un organiste de ne pas avoir tout à fait 5 octaves... :-D

gs-music-zeus-2710232.jpg
25
:bave:

Certains en ces pages devraient méditer l'abnégation ou plutôt modestie dont ils savent faire preuve :-D
26
Le synthé semble assez large pour mettre 5 octaves si on déplace les molettes de pitch/bend (sur le panneau de commande un peu plus large par exemple). Dans ce cas précis il n'y à pas vraiment de gain de place par rapport à un 4 octave.

Après j'aime bien les racks comme ça on y colle le clavier que l'on souhaite derrière mais d'un autre côté un synthé physique est un bel objet et on a plus envie d'y mettre les mains quand il a son propre clavier.
Avec un clavier c'est un instrument auquel on a envie de consacrer du temps et d'explorer alors que sans il deviens un outils parmi tant d'autres et cette tendance s'accentue encore plus avec du dématérialise.

En tout cas je le ressent comme ça car la musique est une passion et l'affectif y joue son rôle et j'ai plus d'affection pour un beau synthé avec son propre clavier que pour un rack ou un logiciel.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 04:04:17 ]

27
28
29
Citation de synthwalker :
Bon ben je garde mon DeepMind12... :-D

pourquoi ? LE GS Zeus sonne assez bien. Bon c'est sur, on dirait plutôt un rejeton de Zeus... :-D
30
C’est mal programmé et mal joué mais même : on sent aucun potentiel dans cet instrument...