réactions à la news GS Music a baptisé son synthétiseur polyphonique Zeus
- 65 réponses
- 20 participants
- 5 046 vues
- 24 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2019 à 14:22:52GS Music a baptisé son synthétiseur polyphonique Zeus
Pourquoi Zeus ? Parce qu’il est le père d’Apollo(n), nom du premier instrument monodique de l'argentin, et qu'il le surpassera en tous points.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 22/08/2019 à 08:16:04
En fait, 5 octaves c'est un compromis :
- Quand on a plusieurs claviers, 4 octaves c'est suffisant, surtout pour les synthés monotimbraux
- Quand les claviers sont multitimbraux, on aimerait avoir 6 octaves...
- Quand on a plusieurs claviers, 4 octaves c'est suffisant, surtout pour les synthés monotimbraux
- Quand les claviers sont multitimbraux, on aimerait avoir 6 octaves...
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 22/08/2019 à 11:13:02
Un grand clavier pour un synthé avec beaucoup de polyphonie permet de s'exprimer en tant que claviériste de type pianiste, mais tout le monde n'est pas pianiste, loin s'en faut, à commencer par les organistes qui n'ont en général pas plus de 5 octaves sur leur claviers:
Si le synthé est multitimbral, un grand clavier permet de splitter plus facilement, après là encore je ne suis pas sur que ce soit une utilisation prioritaire ...
Si le synthé est multitimbral, un grand clavier permet de splitter plus facilement, après là encore je ne suis pas sur que ce soit une utilisation prioritaire ...
ZeeByeZon
1913
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 22/08/2019 à 11:23:52
Sur 5 octave on accède à une tessiture décente pour jouer à peu près tout ce qu'on veut.
Sur 4 c'est un peu juste.
Sur 6 c'est mieux mais souvent pas très utile...
Sur 4 c'est un peu juste.
Sur 6 c'est mieux mais souvent pas très utile...
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 22/08/2019 à 14:04:16
@chapolin : c'est même du snobisme pour un organiste de ne pas avoir tout à fait 5 octaves...
chapolin
10527
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 23/08/2019 à 17:01:17
Certains en ces pages devraient méditer l'abnégation ou plutôt modestie dont ils savent faire preuve
impératricesissi
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 24/08/2019 à 04:03:32
Le synthé semble assez large pour mettre 5 octaves si on déplace les molettes de pitch/bend (sur le panneau de commande un peu plus large par exemple). Dans ce cas précis il n'y à pas vraiment de gain de place par rapport à un 4 octave.
Après j'aime bien les racks comme ça on y colle le clavier que l'on souhaite derrière mais d'un autre côté un synthé physique est un bel objet et on a plus envie d'y mettre les mains quand il a son propre clavier.
Avec un clavier c'est un instrument auquel on a envie de consacrer du temps et d'explorer alors que sans il deviens un outils parmi tant d'autres et cette tendance s'accentue encore plus avec du dématérialise.
En tout cas je le ressent comme ça car la musique est une passion et l'affectif y joue son rôle et j'ai plus d'affection pour un beau synthé avec son propre clavier que pour un rack ou un logiciel.
Après j'aime bien les racks comme ça on y colle le clavier que l'on souhaite derrière mais d'un autre côté un synthé physique est un bel objet et on a plus envie d'y mettre les mains quand il a son propre clavier.
Avec un clavier c'est un instrument auquel on a envie de consacrer du temps et d'explorer alors que sans il deviens un outils parmi tant d'autres et cette tendance s'accentue encore plus avec du dématérialise.
En tout cas je le ressent comme ça car la musique est une passion et l'affectif y joue son rôle et j'ai plus d'affection pour un beau synthé avec son propre clavier que pour un rack ou un logiciel.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
[ Dernière édition du message le 24/08/2019 à 04:04:17 ]
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 22/09/2019 à 09:42:13
Bon ben je garde mon DeepMind12...
Vinnie Johnson
477
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
29 Posté le 22/09/2019 à 10:48:48
Citation de synthwalker :
Bon ben je garde mon DeepMind12...
pourquoi ? LE GS Zeus sonne assez bien. Bon c'est sur, on dirait plutôt un rejeton de Zeus...
Coyote14
15965
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 22/09/2019 à 10:57:33
C’est mal programmé et mal joué mais même : on sent aucun potentiel dans cet instrument...
- < Liste des sujets
- Charte