réactions à la news IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X
- 62 réponses
- 28 participants
- 5 369 vues
- 43 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/08/2023 à 10:52:00IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X
Venez découvrir le tout dernier synthétiseur de la série Uno chez IK Multimedia.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:00:49 ]
Monsieur_FyP
1180
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
41 Posté le 23/08/2023 à 17:12:26
Veuillez excuser la question probablement débile du débutant, mais je n'arrête pas de lire ou d'entendre reprocher à tel ou tel synthétiseur qu'il « n'a pas le mode song » et que c'est bien dommage. D'accord, c'est dommage, mais c'est quoi, ce fameux « mode song »
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
42 Posté le 23/08/2023 à 18:02:48
Merci SynthWalker,
Décidément, même tes tests flash donnent envie !
Décidément, même tes tests flash donnent envie !
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.
[ Dernière édition du message le 23/08/2023 à 18:22:14 ]
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
43 Posté le 23/08/2023 à 18:06:35
Citation :
Le mode song permet de programmer une suite de patterns afin de faire jouer une track complète sans avoir à enchaîner manuellement les patterns.
Initialement calqué sur la structure d’une chanson (song), où, en gros, on plaçait les patterns (intro, couplet, refrain, etc), le principal intérêt est de pouvoir jouer en parallèle alors que se déroule la « song » préalablement programmée.
Copier coller d’une réponse à la question au sujet du mode song.
C.i.r.c.u.s.
7323
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
44 Posté le 23/08/2023 à 19:14:41
Vivement le test en français
Beat Thang 4 Life
Monsieur_FyP
1180
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
45 Posté le 23/08/2023 à 19:32:09
Citation de korvan :
Citation :Le mode song permet de programmer une suite de patterns afin de faire jouer une track complète sans avoir à enchaîner manuellement les patterns.
Initialement calqué sur la structure d’une chanson (song), où, en gros, on plaçait les patterns (intro, couplet, refrain, etc), le principal intérêt est de pouvoir jouer en parallèle alors que se déroule la « song » préalablement programmée.
Copier coller d’une réponse à la question au sujet du mode song.
Formidable, merci korvan
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 23/08/2023 à 19:37:00
x
Hors sujet :Je pense que les modes Song disparaissent petit à petit des synthés/BAR/Groovebox parce que les constructeurs considèrent que des morceaux construits en studio se font maintenant avec des STAN (ou à la rigueur avec des workstations matérielles) et que du coup l'utilisation des séquenceurs intégrés à leurs machines sont devenus des outils de live, donc ne nécessitant plus de mode Song.
korvan
3319
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
47 Posté le 23/08/2023 à 20:26:08
x
Hors sujet :
Citation :les constructeurs considèrent que des morceaux construits en studio se font maintenant avec des STAN
D’un autre côté ces constructeurs ne vont pas mettre en avant la paresse intellectuelle qui les empêche d’implémenter une matrice permettant d’enchainer des patterns selon la volonté de l’acheteur.
Elektron, qui n’est pas réputé comme étant un fabricant d’arrière-garde, l’a compris et a mis en place, certes sur le tard, un mode song sur la plupart de ses bécanes.
J’ai très récemment redécouvert mes Digitakt et Digitone qui me permettent désormais de faire des boucles de 3 ou 4 patterns selon ma volonté alors que je peux enrichir de mon côté la tournerie en place.
Comme beaucoup de choses aujourd’hui, tout le monde est sensé avoir le choix.
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 23/08/2023 à 20:46:13
x
Hors sujet :J'ai une AR1, qui date déjà de 9 ans, il y a des Patterns, des Chains (chainages simples de Patterns) et des Songs (chainages complexes de Patterns et de Chains), difficile de faire mieux
coyote14
15770
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 23/11/2024 à 10:10:51
Ho'Dog
24597
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
50 Posté le 23/11/2024 à 10:36:41
Tu m'étonnes
Tous les ans je me dis qu'il faudrait que je mette de côté pour la blackweek mais bon j'y arrive jamais
Faut dire que la fin de l'année avec le noël des gosses...
Tous les ans je me dis qu'il faudrait que je mette de côté pour la blackweek mais bon j'y arrive jamais
Faut dire que la fin de l'année avec le noël des gosses...
x
Hors sujet :le uno de base est à 99 aussi mais même ça, pas possible
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 23/11/2024 à 10:49:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte