Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X

• 66 réponses
  • 30 participants
  • 5 936 vues
  • 43 followers
Sujet de la discussion IK Multimedia dévoile l'Uno Synth Pro X
340931.png
Venez découvrir le tout dernier synthétiseur de la série Uno chez IK Multimedia.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 11:00:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Magnifique :bave::aime::bravo:

12
Encore une bonne surprise de la part de cette marque, ça sonne !
Ce qui me tarde cependant c’est une évolution identique de leur Uno Drum.

0TEAST

13
Citation :
ce qui m'étonne sur cette génération d'analogiques , c'est le poids et la dimension qui réduit , car a la base ces machines était volumineuse et lourde , a cause des composants

Regarde l'évolution de taille de n'importe quel appareil électronique :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
Citation de hairy pattern :
ce qui m'étonne sur cette génération d'analogiques , c'est le poids et la dimension qui réduit , car a la base ces machines était volumineuse et lourde , a cause des composants , ont ils un son chaud et gras comme les ancêtres ?

C'est le progrès :-)

Aujourd'hui, un oscillateur VCO "Curtis" 3340 avec 4 formes d'ondes (Saw, Triangle, Square, Pulse) ne fait que 10x5x1,75mm. Un filtre VCF "Curtis" 3320 ne fait que 11x10x2.6mm.

Dans un boîte de tic tac il y aurait la place pour un synthétiseur analogique complet, équivalent aux classiques des années 70. Sans que le son n'en soit affecté.
15
Vraiment efficace pour les drums synthétiques 👍

Beat Thang 4 Life

16
x
Hors sujet :
Citation de Lendery :
Citation de hairy pattern :
ce qui m'étonne sur cette génération d'analogiques , c'est le poids et la dimension qui réduit , car a la base ces machines était volumineuse et lourde , a cause des composants , ont ils un son chaud et gras comme les ancêtres ?

C'est le progrès :-)

Aujourd'hui, un oscillateur VCO "Curtis" 3340 avec 4 formes d'ondes (Saw, Triangle, Square, Pulse) ne fait que 10x5x1,75mm. Un filtre VCF "Curtis" 3320 ne fait que 11x10x2.6mm.

Dans un boîte de tic tac il y aurait la place pour un synthétiseur analogique complet, équivalent aux classiques des années 70. Sans que le son n'en soit affecté.

Il exitait un synthé analogique sur clef usb, le Trueno, filtre et osc analogique du moins, le tout pilote par vst
https://www.kvraudio.com/product/trueno-by-ws-audio

[ Dernière édition du message le 03/08/2023 à 17:23:43 ]

17
Citation de Ho'Dog :
Citation :
ce qui m'étonne sur cette génération d'analogiques , c'est le poids et la dimension qui réduit , car a la base ces machines était volumineuse et lourde , a cause des composants

Regarde l'évolution de taille de n'importe quel appareil électronique :clin:

A l’exception des téléphones portables qu’il faut rendre pliables désormais :clin:

0TEAST

18
x
Hors sujet :
C'est juste que la taille des doigts et la taille nécessaire pour apprécier une image ne suit pas la miniaturisation des composants :oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

19
x
Hors sujet :
Citation de Gam :
Il exitait un synthé analogique sur clef usb, le Trueno, filtre et osc analogique du moins, le tout pilote par vst
https://www.kvraudio.com/product/trueno-by-ws-audio

Ça sonne bien ce petit truc ! Connaissais pas.
20
Citation de dédé la joncaille :

J'ai du mal à saisir ce que le démonstrateur appelle le « bleed » des oscillateurs lorsque le gain est faible (à 31' 56 '' dans la vidéo). Le « bleed », en général, ça désigne un problème de répartition des micros dans une prise de son, ce qui ne s'applique pas ici.