Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth

• 48 réponses
  • 21 participants
  • 8 619 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Après avoir passé plus de vingt ans à développer une large gamme de logiciels et matériels audio, IK présente son premier synthé analogique, le UNO Synth… Avanti !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Il doit y avoir un souci avec ta machine, j'ai trimbalé le Uno Synth dans son carton pendant 2 semaines en bagnole, avion long courier, bus, bateau... bateau, rebus, reavion long courier et rebagnole, il n'a pas bronché.
27
Tu as une drôle de façon de faire tes tests, toi, non :?!:
:fleche:
28
Citation :
Il doit y avoir un souci avec ta machine, j'ai trimbalé le Uno Synth dans son carton pendant 2 semaines en bagnole, avion long courier, bus, bateau... bateau, rebus, reavion long courier et rebagnole, il n'a pas bronché.

Oui mais la manip' qui m'intéresse, c'est machine allumée.:)

Citation :
Tu as une drôle de façon de faire tes tests, toi, non

Pas compris.

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 16:05:12 ]

29
Je voulais juste dire qu'elle a bougé, vibré, subi la délicatesse des transporteurs de bagages de l'aéroport, etc. Et aucun problème d'alimentation ou de piles qui bougent ou de truc en plastique qui se ballade... C'est vrai que je ne l'ai pas secouée comme un milkshake en jouant, mais bon quand je manipule, ça bouge quand-même...

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 07:36:18 ]

30
Citation :
C'est vrai que je ne l'ai pas secouée comme un milkshake en jouant

T'es trop vieux :oops2:

Ou pas assez :parkinson:

[ Dernière édition du message le 06/02/2019 à 13:07:18 ]

31
:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

32
Essayé chez un pote aujourd'hui pendant plus de 3h. Je n'ai pas aimé..

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 09:26:22 ]

33
J'ai lu et écouté le test au calme et du coup je me dis que ce petit synthé est sympa pour débuter ou même s'amuser ! Il a un vrai bon petit son bien accrocheur et son prix est acceptable. Cela dit les commandes peuvent être rebutantes ... à voir à l'usage ...
Marrant au passage la particularité du réglage de pitch :-D
Merci bien pour ce test :)
34
Tixu Oty : franchement, je pense que ça n'intéresse absolument personne que tu n'aies pas aimé.
Par contre, je pense que ça passionnerait beaucoup d'entre nous si tu nous disais pourquoi tu n'as pas aimé :bravo:
35
Lol j'avais fait un pavé où je detaillais mais après relecture ce matin j'ai édité et tout supprimé car c'était un peu méchant..

Pour faire simple je trouve la machine trop figée, la synthèse ne va pas loin et les potards sont trop serrés. Le délai est frustrant car seulement mix et time dispo, les timbres possibles ne m'ont pas touchés même si le filtre reste original.

C'est pas cher c'est sûr donc je ne cherche pas à démontrer que c'est un mauvais synthé. Je n'est simplement pas ressenti d'émotion.
36
Il faut passer par l'éditeur, c'est le seul moyen de moduler les formes d'onde, c'est vraiment dommage de ne pas pouvoir le faire depuis la façade, c'est le truc qui m'a manqué le plus en accès direct ! C'est une manière d'enrichir les timbres et de faire la différence par rapport à un synthé à formes d'ondes fixes... D'autant qu'il n'y a pas de synchro pour ajouter des harmoniques...
37
Il n'y a pas moyen qu'ils changent çà dans une update future de l'os ? car en effet ce manque est ballot quand pouvoir moduler une forme d'onde par un lfo ou une enveloppe ou autre c'est un très gros plus, intuitif et ludique au niveau de la programmation d'un son ...
38
Si, ils le pourraient, en mettant d'autres fonctions secondaires (et en refaisant leur lexan).
Par exemple il y a déjà 3 lignes de fonctions secondaires : 1 pour les VCO et 2 pour les enveloppes.
Donc en théorie il reste 4+1 possibilités, sans mettre par terre l'ergonomie...
39
C'est leur premier synthétiseur hardware, en plus ils commencent par un analogique (veuillez ne pas noter ici une quelconque tentative de prise de position ni de polémiquer), avec çà ils pourraient être proche d'une sorte de sans faute :bave:
40
Bon je sais pas trop où mettre la vidéo mais IK a annoncé le Uno Drum !

41
oh... il a un song mode :-D
42
43
Ce petit UNO Synth est fort puissant et fort attachant...

La raison est un combat

44
45
Je viens de m'en procurer un tout neuf, tout beau. C'est, je trouve, une petite merveille d'astuces et d'efficacité.
J'ai remarqué que le niveau de sortie est un petit peu bas, comparé à mes autres synthés. Suis-je le seul à le constater ?
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
46
Je réponds à ma propre question : je viens de regarder la démo de Knarf sur youtube : le volume global est réglé en usine à 75 sur 127. Avec un bouton rotatif midi (cc C7) on peut le monter bien plus haut et obtenir une vraie patate :clin:
permet en un clic

[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 20:49:26 ]

47
Je ne comprends pas trop ton propos : le volume de sortie est en façade.

Je viens d'en récupérer un. Je cherchais un petit synthé à mémoires léger et compact essentiellement pour faire des basses.
Dans tous les trucs que j'avais écoutés sous 500 €, le Uno Synth était celui qui me semblait offrir le plus de basses.
J'aime bien les basses qui descendent bas, qui comportent beaucoup de BF, qui ont du poil au pattes.
A l'essai en vrai, ça se confirme.
Vu ses limitations (même avec l'éditeur) soulevées dans le test, je ne suis pas certain qu'il trouvera d'autres fonctions dans mon set-up et pour mon usage, mais même s'il ne fait que ça, ça va être très bien, surtout vu sa taille et son poids.
En attendant de pouvoir m'offrir une BD-01.

Maintenant, il va falloir que je me tape la programmation de mes surfaces de contrôle pour accéder à toutes les fonctions en répétitions et en création parce que je ne suis pas passé à un setup tout hardware pour me taper un éditeur sur ordi. Qui reste cependant bienvenu.
48
Citation de Will Zégal :
Je ne comprends pas trop ton propos : le volume de sortie est en façade.

Salut Will Zégal, la réponse est à 20:54 dans cette vidéo:
permet en un clic
49
Merci :bravo: