Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
- 48 réponses
- 21 participants
- 8 510 vues
- 27 followers

synthwalker
12180

Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/01/2019 à 15:09:34Commentaires sur le test : Test du synthétiseur analogique IK Multimedia Uno Synth
Après avoir passé plus de vingt ans à développer une large gamme de logiciels et matériels audio, IK présente son premier synthé analogique, le UNO Synth… Avanti !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noiZe
4574

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 08/05/2019 à 11:30:52
oh... il a un song mode 

0

Krapod
15808

Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 08/05/2019 à 11:58:12

0tist
2723

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
43 Posté le 11/05/2019 à 15:11:20
Ce petit UNO Synth est fort puissant et fort attachant...
0
0TEAST

spraytex
210

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 16/06/2019 à 01:12:38
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=8ZuyyjH5izI
Quelques sons gratuits!
Quelques sons gratuits!
0

berry036
1650

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 01/10/2022 à 09:29:39
Je viens de m'en procurer un tout neuf, tout beau. C'est, je trouve, une petite merveille d'astuces et d'efficacité.
J'ai remarqué que le niveau de sortie est un petit peu bas, comparé à mes autres synthés. Suis-je le seul à le constater ?
J'ai remarqué que le niveau de sortie est un petit peu bas, comparé à mes autres synthés. Suis-je le seul à le constater ?
0

berry036
1650

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/10/2022 à 09:37:57
Je réponds à ma propre question : je viens de regarder la démo de Knarf sur youtube : le volume global est réglé en usine à 75 sur 127. Avec un bouton rotatif midi (cc C7) on peut le monter bien plus haut et obtenir une vraie patate 

0
[ Dernière édition du message le 01/10/2022 à 20:49:26 ]

Will Zégal
77235

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
47 Posté le 28/12/2022 à 18:00:50
Je ne comprends pas trop ton propos : le volume de sortie est en façade.
Je viens d'en récupérer un. Je cherchais un petit synthé à mémoires léger et compact essentiellement pour faire des basses.
Dans tous les trucs que j'avais écoutés sous 500 €, le Uno Synth était celui qui me semblait offrir le plus de basses.
J'aime bien les basses qui descendent bas, qui comportent beaucoup de BF, qui ont du poil au pattes.
A l'essai en vrai, ça se confirme.
Vu ses limitations (même avec l'éditeur) soulevées dans le test, je ne suis pas certain qu'il trouvera d'autres fonctions dans mon set-up et pour mon usage, mais même s'il ne fait que ça, ça va être très bien, surtout vu sa taille et son poids.
En attendant de pouvoir m'offrir une BD-01.
Maintenant, il va falloir que je me tape la programmation de mes surfaces de contrôle pour accéder à toutes les fonctions en répétitions et en création parce que je ne suis pas passé à un setup tout hardware pour me taper un éditeur sur ordi. Qui reste cependant bienvenu.
Je viens d'en récupérer un. Je cherchais un petit synthé à mémoires léger et compact essentiellement pour faire des basses.
Dans tous les trucs que j'avais écoutés sous 500 €, le Uno Synth était celui qui me semblait offrir le plus de basses.
J'aime bien les basses qui descendent bas, qui comportent beaucoup de BF, qui ont du poil au pattes.
A l'essai en vrai, ça se confirme.
Vu ses limitations (même avec l'éditeur) soulevées dans le test, je ne suis pas certain qu'il trouvera d'autres fonctions dans mon set-up et pour mon usage, mais même s'il ne fait que ça, ça va être très bien, surtout vu sa taille et son poids.
En attendant de pouvoir m'offrir une BD-01.
Maintenant, il va falloir que je me tape la programmation de mes surfaces de contrôle pour accéder à toutes les fonctions en répétitions et en création parce que je ne suis pas passé à un setup tout hardware pour me taper un éditeur sur ordi. Qui reste cependant bienvenu.
1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

berry036
1650

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 02/01/2023 à 22:16:24
Citation de Will Zégal :
Je ne comprends pas trop ton propos : le volume de sortie est en façade.
Salut Will Zégal, la réponse est à 20:54 dans cette vidéo:
0

Will Zégal
77235

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
49 Posté le 02/01/2023 à 22:35:57
Merci 

1
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient