Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX2000
Photos
1/114
JEN Synthetone SX2000

Sujet Probleme jen sx2000

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 008 vues
  • 12 followers
1 Probleme jen sx2000
Salut, j'ai un probleme concernant un jen sx 2000, je n'ai jamais reussi a en sortir un son ! :(((
le probleme vient du clavier je crois. Qui pourrait m'eclairer ?merci
Afficher le premier post
31
Dite tant qu'a faire, j'ai mon SX1000 qui a perdu le traking du clavier, quelqu'un aurait une idée de ce qu'il faut faire pour raparer ça ?
(si je peux moi même) car je l'aime bien mon petit SX
32
Expliques toi mieux :mdr: Ton SX1000 il a perdu son tracking a quel endroit ? ;)
33
Ben il joue la même note sur tout le clavier, c'est arrivé alors que je jouais avec :-D
Le portamento a disparu aussi du même coup ^

[ Dernière édition du message le 23/08/2015 à 20:41:23 ]

34
Il serait triste que ça ne remarche pas :(
Moi j'ai un super pouvoir pour trouver des machines pour deux fois rien .
Par contre c'est comme avec les voitures j'ai jamais d'accidents de conduite m'ais j'y comprend rien en mécanique :(
Après il y les pannes trop simples style :le fil dessoudé,masse à la con,entré jack fatiguée (ça peut engendré ce genre de soucis)ou dépoussiérace décénnique^^.
Je sais c'est basique mais des fois ça marche.
Vu le coté rustique de là bête au pire un réparateur électronique standard s'y retrouve facilement pour 60€ de l'heure:)
Pas comme le juno 103 ou le Korg Delta ou des ou dès ouverture le mec te regardes en disant c'est quoi Mr?


The cool monster
35
Si il joue la meme note sur tout le clavier cela signifie que tu as un probleme sur le CV. Il me serait difficile de te diagnotiquer la panne a distance vu que ça peut provenir de pas mal de choses. Avant tout prends mes schemas et vérifies tes tensions d'alim. Ensuite vérifies tes connecteurs , débranches les et rebranches les pour commencer.
As tu quelques notions d'electronique?
36
37
Oh si Patroche, juste que ça m'arrive de louper des messages ^^

Mes connaissances en électronique se limite a savoir souder un peu, replacer une nappe, un peu de nettoyage, suivre un schema si il est pas trop fourni ça peut encore le faire, mais j'ai rien pour mesurer par contre

Toutefois je ne demande qu'a apprendre un peu d'électronique