Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JEN Synthetone SX2000
Photos
1/114
JEN Synthetone SX2000

Sujet Probleme jen sx2000

  • 36 réponses
  • 13 participants
  • 5 004 vues
  • 12 followers
1 Probleme jen sx2000
Salut, j'ai un probleme concernant un jen sx 2000, je n'ai jamais reussi a en sortir un son ! :(((
le probleme vient du clavier je crois. Qui pourrait m'eclairer ?merci
Afficher le premier post
21
Pour des schemas complet avec feuilles de patchs allez voir sur mon site
http://www.crazy-patroche.com/pages/DOCUMENTATION-5488555.html
22
Bonjour,
je viens de trouver pour pas trop cher un sx2000.

-> patroche, le lien sur ton site qui propose la notice du sx2000 me donne la notice du jupiter 6. il doit y avoir une erreur de lien. est-ce que tu pourrais la remettre à dispo ?

merci !
23
ça doit venir du remaniement d'Overblog, ils ont foutu une sacré merde avec leur migration, voila un lien qui est bon :bravo:
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/97/96/23/JEN/SX-2000/JEN-SX2000-doc-Utilisateur-Service.pdf
24
c'est c'est super sympa et super rapide !
je suis complétement novice avec ses claviers, ça va m'aider un peu à comprendre !
Les touches qui se trouvent aux extrémités du clavier ne produisent pas son… je vais voir si je peux nettoyer.

++
25
Jem est une marque sous estimé perso j'ai trois synthés Jen un mini orgue avec boite à rythme ,un prototype de synthé guitare customisé par Jean-Loup Dierstein
Because :la foutue guitare faite exprès pour aller dessus n'a jamais vu le jour.
Au début il m'a fait comprendre que je lui faisait perdre son temps avec cette boite à bruit donc personne n'a les plants,j'ai insisté,il m'a quand même fait des CV gate pour me dire que c'était une machine étonnante au son très sympa.....avec un bon séquenceur old school une tuerie!!!!
J'aime beaucoup ce clavier qui peut sonner de plein de façon avec son grain qui répond si bien sur tous les effets.
Idéal pour avoir un son analogique personnel différent, entre Moog et Kawai
Seul soucis les circuit sont inclus dans de la cire pratique absurde pour ce protéger d'éventuel contrefaçon et plus sournoisement l'obsolescence programmée avant l'heure.
il y a une technique pour exhumer le circuit mais parfois ça rajoute plus de soucis voir fatal:(
Pour le clavier surement pas grand chose une fois le problème localisé vu le coté basique de l'engin.
Moi je l'ai en double comme ça je dors tranquille^^
The cool monster
26
Ton synthé guitare JEN c'est pas un Syntar?
1915241.jpg

Citation :
Because :la foutue guitare faite exprès pour aller dessus n'a jamais vu le jour.

Le syntar etait vendu avec un capteur 6 bobinages a fixer sur la guitare ainsi qu'un collection de feuilles de patchs
Un lien vers mon blog ou je démistifie ce synthé :D: http://www.crazy-patroche.com/article-le-syntar-gs-electronica-jen-3000-86794975.html

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 15:52:09 ]

27
Oui c'est exactement cela sauf que les démos sont sont pas très réussites même si ont se rend compte que sa envoie:
J'ai réussi à faire des son digne d'un ARP avec,et c'est pas une usine à gaz .
Le soucis c'est que sent l'adaptateur (jamais jamais vu avant) à la noix rien;a moins de remplacer cette maudite prise exclusive et introuvable.
On le voix plus en détail ici :

https://www.ebay.com/itm/1978-JEN-GS-3000-SYNTAR-VINTAGE-ELECTRIC-GUITAR-SYNTH-EFFECTS-PEDAL-MINI-MOOG-/300968962996?pt=Guitar&hash=item461325ebb4&rmvSB=true

C'est la première fois que j'en vois un en vente ,il en ont fabriqué très peu avant la faillite.
Le synthé guitare analogique à été un fiasco total surtout Korg qui à perdu énormément d'argent avec le sien qui ai vraiment pas terrible au niveau son comme en sensibilité,très décevant pour son prix à éviter.
les fiches repaires bien utile aussi pour retrouver ses réglages.
Pour en revenir au SX 2OOO je que je trouve bien penser et si pratique c'est le bando de contrôle sous le clavier.
Le SX 1OOO coté son est bien meilleur,le petit orgue mignon sympa et facilement transportable c'est un "Jen brio 61P" il a 51 ans et marche sans problème .
Le bémol avec le X2OOO c'est la raideur des curseurs premier prix alors que le Synthar à de très bon potar fluide et réactif agréable.
Grand merci pour cette précieuse page qui m'aurais simplifier là vie à l'époque ou je l'ai récupéré (j'ai cru que j'allait devenir fou^^.)
The cool monster
28
Citation :
Le bémol avec le X2OOO c'est la raideur des curseurs premier prix

les curseurs sont de bonne qualité seulement avec l'age ils crachotent et si on y passe du spécial contact ce produit dissout la graisse. Donc obligation par derriere de rajouter un peu de graisse blanche sur les coulisseaux et tout rentre dans l'ordre. :bravo:
29
Non pour moi il sont pas robuste un peut tendance a se tordent trop facilement si ancien propriétaire ou bagagistes pas soigneux(ma table de mix allen heath 16 pistes n'a pas aimé le tarmac de Charles de Gaulle:(.
ça m'est arriver d'avoir la larme à l'oeil devant des machines maltraitées.
Souvent je les adopte pour une bouchée de pain qu'elles puissent finir leur vie en paix ou pour faire plaisir à des gens qui le méritent^^
Les avis sont très partagés sur le nettoyant contact,en abusé peut aussi avoir des effets indésirable.
les remplacer sans polluer la couche d'ozone c'est l'idéal :).
Ah mais c'est que l'on les aime à la folie ses machines (faut dire qu'en 70 au prix vendu à par rester baver devant les vitrines j'ai du patienter ;)
Pour en revenir à l'annonce du Syntar 700$ ç'est assez honnête par rapport au prix délirant croisé par moment sur des machines à moitié cuites même pas rare genre MS20 qui à fait le Vietnam,genre tout va bien sauf le filtre^^.


The cool monster
30
Bah j'ai vendu celui que j'avais en double pour 500 euros l'année dernière avec la modif CV/gate :lol: