Recherche de joystick de poly-800 + problème d'alimentation
- 16 réponses
- 8 participants
- 1 921 vues
- 7 followers
ad59
J'ai réparé comme j'ai pu mais le joystick ne va plus pour le pitch bend ; pour l'alim, je n'ai rien su faire.
Tous les magasins de musique que j'ai contactés m'ont dit qu'il est impossible de se procurer une joystick de rechange. Alors, je tente un message dans ce forum.
Quelqu'un aurait-il un joystick de poly-800 dont il n'aurait plus l'usage?
Quelqu'un saurait-il ce qui se passe pour l'alimentation électrique?
On ne sait jamais...
Merci
- 1
- 2
Anonyme
Non je n'ai pas le Poly 800 mais son frère le EX-800 (le même sans clavier). Je n'ai donc pas de manette pour le pitch bend.
Pour ton alimentation, si elle ne fonctionne plus après un choc, la seule chose qui a dû se produire est une cassure (ou fêlure) du circuit imprimé. Il faut l'inspester voire sonder quelques pistes afin de s'assurer que le courant passe. As-tu un multimètre ? Soit tu mesures la tention sur les soudures, soit tu mesures la continuité des pistes avec le ohmmètre ou le buzzer si tu as cette option.
++
mrlarry
Pour l'alim,elle s'est peut etre mise en securité,ou alors une soudure a petée.
Pour le joystick ça va etre chaud a retrouver,a moins qu'un magasin de modelisme te vienne en aide.
Oliverbass
Va faire un tour chez http://www.vintageplanet.nl
S'il n'a pas le joystick au catalogue, envoie un message au responsable, parfois il a des pièces non indiquées sur le site.
Sinon, il ne te reste qu'à scruter eBay pour trouver une machine défectueuse mais avec le joystick en bon état.
Un indice : le même joystick est présent sur plusieurs autres synthés Korg de l'époque : le DSS-1 et le DS-8 j'en suis certain, probablement aussi les DW-6000 et DW-8000
Phil43
J'ai aucune idée du fonctionnement d'un ohmmètre, buzzer, et de la vérification du circuit imprimé...... Mais si quelque chose est cassé... pourquoi cela fonctionne avec des piles ? En regardant l'intérieur de la bestiole, l'arrivée des câbles provenant de l'étui à piles et directement connectée à une partie métallique qui est aussi l'arrivée du courant de l'adaptateur... Où est le problème, alors ???
Phil
Philippe Spectral
oryjen
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Phil43
Merci pour l'info !
Phil
Phil43
Est-ce que ça vous semble possible si je déconnecte les fils du réservoir de piles et que je les raccorde à un adaptateur secteur 9V 600ma ? (en gardant bien les références rouges et noires, évidemment... )
Merci d'avance pour vos réponses !
oryjen
Aucune raison que ça ne marche pas...
Es-tu certain que ton adaptateur fonctionne?
Pour ton embase scecteur, tu peux te confectionner un cylindre du même diamètre que celui de la fiche qui provient de l'adaptateur avec du papier abrasif fin, et ramoner un moment là-dedans. Si c'est juste un pb d'oxydation ça devrait tout arranger.
Si malgré ce traitement rien ne marche, soit la languette + à l'intérieur du trou est tordue et ne fait plus contact, soit elle est carrément cassée. Il faut alors remplacer l'embase. Ou bricoler comme tu pensais le faire directement dans le compartiment à piles.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2