Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/559
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

En panne

• 77 réponses
  • 8 participants
  • 4 346 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion En panne
Salut tout le monde.
Je suis un peu dégouté je viens de recevoir mon Poly ce matin et il me fait déjà des misères.
Je m'explique :
Tout fonctionnait bien jusqu'à ce que la machine s'emballe d'un coup. Depuis certaines touches du clavier et du pavé ne fonctionnent plus.

Une idée de la panne ?
Afficher le sujet de la discussion
61
Ok. Si tu peux trouver ça on devrait pouvoir tester ces composants.
J'attends de tes nouvelles avant d'aller plus loin...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

62
Je reviens de la boutique d'électronique.
Le type n'est pas du tout motivé pour me le faire. Il me dit qu'il faut être sur de la panne, que l'on peut en créer en plus si on change n'importe quoi..qu'il faut tout vérifier avec un schéma, blablabla...
Concrètement je pense que je vais le revendre à prix sacrifié...
63
Revends-le au mec qui te l'a vendu.
Avec des frais de dédommagement.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

64
Ha c'est con, ça fini mal cette histoire....

Le technicien que tu es allé voir est vraiment une grosse quiche, car si tu commandes les composants neuf (des liens au dessus) on ne risque pas de créer une autre panne en les remplaçant les anciens par ceux là, au pire si c'est pas ça on aura écarté le problème.

Si tu veux moi je te les remplace, tu payes juste la poste pour envoyer le clavier et les deux composants.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

65
Mouai... Je pense que ca l'intéressait pas de faire ca.
Je vois que tu es de l'Allier. Tu es dans quel coin ? mes parents habitent Moulins.
66
Je t'envois un MP.

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

67
Lance un appel ici pour savoir si un AFien des environs ne disposerait pas d'un oscilloscope...
Bon sang ça sert à quoi un forum?

Parce que bon, moi j'ai lancé l'idée des deux multiplexeurs, mais c'est peut-être pas ça...
Si tu envoies le synthé pour faire changer tes composants par un gars sympathique, et que le problème persiste, tu fais quoi ensuite?
Si c'est juste pour changer les deux bidules à l'aveugle sans avoir testé, tu peux aussi bien le faire toi-même (rien de bien compliqué avec une habileté manuelle ordinaire (peut-être bien de plus en plus rare ces temps, cependant...), ainsi que la suite de la même manière, parce que derrière ces deux-là s'ils ne sont pas en cause, on peut trouver une sacrée tripotée de candidats potentiels!
C'est plus un MiniKorg, là, c'est du touffu!
Pas facile de trouver les pannes quand on n'est pas un pro.

Et ton gars de la boutique, là, il ne t'a pas proposé un tarif pour te le réparer?

Bon, tu as un multimètre? Si non, ça se trouve par palettes à 10 balles au Brico-Truc du coin, avec une précision suffisante pour tester au moins les arrivées de courant, la conduction et les signaux analogiques.
Tu sais souder?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 13/12/2016 à 09:14:43 ]

68
je suis d'accord avec @oryjen, l'envoie par la poste va couter plus cher que le simple multimètre
rien ne prouve que c'est les CI qui sont hs, faut déjà les repérer sur le korg et voir s'il n'y a pas une soudure hs, tester les câbles de liaisons, etc. Pour moi ca ressemble plus à une mauvaise connections. Si les CI était hs il n'y aurait plus rien, effectivement ça ressemble à du multiplexage mais rien ne dit que c'est de là que vient la panne. Après si @Tsaddeous te trouve la panne tant mieux mais quand même il faut trouver la panne avant d'acheter des composants
69
Moi je proposais ça pour pas le laisser comme ça avec son clavier.
Mais je suis d'accord avec vous, c'est pour ça que je trouve la gars de la boutique d’électronique franchement nul.
Si le diagnostique est sur, je peux remplacer les IC, ça me fait plaisir.
Mais si c'est autre chose, je n'ai pas le temps de me poser dessus.

70
Je suis à la recherche d'un oscillo. Je vous tiens au jus de la suite