Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Poly-800
Photos
1/554
Korg Poly-800

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg

Sujet Des POTARDS sur le POLY 800 : Comment Faire?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 5 322 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des POTARDS sur le POLY 800 : Comment Faire?
Salut!

L'un de vous saurait-il me dire comment mettre quelques potards sur le Poly 800?
Ce serait un p'tit peu mieux que ces boutons-poussoirs, même si on s'y habitue

Merci bien


Djeeloo

hemerash@hotmail.com

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

Afficher le sujet de la discussion
51
Non, stop! Arrête malheureux!
C'est tout à fait autre chose, un montage bp plus compliqué, mais pas trop non plus.
Tu trouveras tous les détails ici:
http://synthmod.net/korg/fm800/notes/

Bon courage... :boire:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

52
Merciiii ! :bravo:

Mais c'est vrai que c'est un peu plus compliqué... :?!:

Bon, d'abord le theremin, ensuite le Poly 8oo.

...

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

53
Salut tt le monde

je suis l'heureux possesseur d'un p800

je voudrai effectuer le moog slayer, mais où pourais je trouver les potards (sur le net?)

je suis bon en anglais, mais j'aimerai connaître la dénomination exacte de "taper pots" en français..

vous croyez que je peux les trouver dans un magasin de guitare ?

de plus, je trouve l'explication (sur synth mode), pour le FM mode, bien moins claire...

vous connaissez pas un site avec les photos pour cette 2 eme modif qui me semble un chouia plus compliquée...

merçi !!
54
Tap pot = taper potentiometer (potentiometre en anglais). google ça et tu en trouveras des tonnes.
en français : potentiomètre d'atténuation (ou de temporisation). Bref, un potentiomètre utilisé dans un circuit de courant faible.
Ils peuvent être linéaires, logarithmiques (pour leur courbe d'atténuation)
et comme aspect se présenter sous la forme circulaire (bouton) ou linéaire
(réglette).



Tu en trouves chez n'importe quel électricien et sur le net (par exemple) chez Conrad, radio-shack, pearl mais aussi chez les fournisseurs de matériel pour musicos genre espace-claviers woodbrass...
Pour les boutons, tu as le choix...
Up the irons
55
Je connais un site ,st quentin-radio, et je comprends pas quoi prendre

y'a des resitances 1% , 2 W ..? une vraie jungle pour les nons initiés.. je crois avoir trouvé les potards 50 k pour le moog slayer..

une bonne âme pourrait elle regarder sur le site et me dire quelles réf prendre pour les deux modifs ?

ça serait vraiment sympa ça !!! pour les soudures j'aurai pas de pb je sais faire... c'est déjà ça

merçi
56

Citation : vous connaissez pas un site avec les photos pour cette 2 eme modif qui me semble un chouia plus compliquée...



Non, elle est juste un chouïa plus facile...Celle du filtre est plus coton à comprendre. J'avais commencé par faire le montage à l'envers.

J'ai pris des pots 50K pour les 3.
50K va bien aussi pour le noise à la place de VR3.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

57
En fait les explications sont en bas de page (5 étapes),
et les photos sur ce lien précédement donné par orygen.
Descend sur la page et regarde les photos de Randy Dever - devetron et de Manuel Montoto, elles devraient bien t'aider.
Bon courage !
:clin:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi